Zeeko contest, un indice: LA VIDEO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 3 avr. 2009 15:16

bon oki vu qu il y a polemique j interviens :lol:
j etais la le jour de la video en psycho 3 13 et avec comme board 139 x39
le premier point c est qu il y avait entre 4 et 9ND au max dans les rafales
au niveau du sol mais ca avait l air d etre regulier en hauteur aussi
donc vi la nouveautee c est que ca redecolle dans 6 NDS ca je peux le certifier vu le nombre de fois ou il l a faite tomber et jamais il est rentre a la nage
moi avec mes 78 et surtout ma board je perdais mechament au vent pourtant la P3 13 c est un mega tracteur et je fesais un gros travail de l aile avec downloop etc ....
il avait deux board une directionelle et le foil
je dirais que qd il y avait 9 nd il capait en directionelle
et en dessous il etait en foil
donc elle a l air da voir une tres bonne plage basse
et surtout elle redecolle dans 6 NDS et ca pour un boudin c etait du jamais vu

Publicité
thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » ven. 3 avr. 2009 15:29

Moi ça me plait bien Zeeko, effectivement la video est pas une "révolution", mais cette marque apporte plein de chôses (outre les qualités de l'aile, je sais pas je l'ai pas essayée). Je pense que les autres marques vont être obligée de bouger. Bravo vive l'innovation.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 3 avr. 2009 15:45

mawash a écrit :bon oki vu qu il y a polemique j interviens :lol:
le premier point c est qu il y avait entre 4 et 9ND au max dans les rafales
au niveau du sol mais ca avait l air d etre regulier en hauteur aussi
donc vi la nouveautee c est que ca redecolle dans 6 NDS ca je peux le certifier vu le nombre de fois ou il l a faite tomber et jamais il est rentre a la nage
moi avec mes 78 et surtout ma board je perdais mechament au vent pourtant la P3 13 c est un mega tracteur et je fesais un gros travail de l aile avec downloop etc ....
il avait deux board une directionelle et le foil
je dirais que qd il y avait 9 nd il capait en directionelle
et en dessous il etait en foil

Merci a toi mawash pour ton intervention ^^

Au fait ... retour au topic : Vous avez trouvé les indices ? :lol:

Juan
Rang 8
Rang 8

Nouvelle NOTUS 1ere véritable "ONE KITE QUIVER" ??

Messagepar Juan » ven. 3 avr. 2009 16:43

mawash a écrit :bon oki vu qu il y a polemique j interviens :lol:
....

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais plutôt de blinder une campagne promotionelle dont les images ne cadrent pas imho suffisament bien avec le titre :wink:
Ceci dit, si le but de Nicolass était de créer un Buzz, alors là, c'est parfaitement réussi.
Comme disait quelqu'un avant moi, il y a pire que la diffamation....c'est la vérité.
Le net c'est génial, une petite vidéo, un titre accrocheur un Buzz et l'info pénètre gratuitement en moins de 2 dans les cerveaux.
Mais si le produit ne tient pas ses objectifs, aie aïe aïe, l'image de la marque se consumme et s'éteint, comme celles qui ont usé de ce stratagème avant elle.

Dit différemment, attention au retour de Boomerang. La Takoon MAmouth était LA super aile light wind de 200x ? Un an plus tard, à 400 euros complète, elle avait du mal à convaicre.

Moi ce qui m'aurait convaincu Mawash, c'est une bonne vielle comparaison type baril de lessive....
toi en Psycho 3 13 un "tracteur" qiuu n'a plus à faire ses preuves + ton TT 139x39 qui n'y arrive pas et qlq secondes + tard, toi et ton même 139x39 et la nouvelle Notus qui dépote.
Cà, c'est de la com' comme je l'aime, simple, étalonnée, démonstrative et sans appel.
Alors qu'il avait tout à portée de main, comment notre Nicolass - qui bénéficie d'un capital sympathie indégniable sur ce Forum - et mérité imho - a t il pu passer à coté d'une occasion pareille ? :shock: :shock:

Là publicité comparative n'est plus un crime en France.
Il n'est pas trop tard d'ici le 15 avril date de sortie. :wink: :wink: :wink:

Amicalement, Juan

ps: quelle est la plage haute de cette aile en 139/39 parceque pour provoquer l'acte d'achat en ces temps de crise, l'acheteur doit être comblé de ce coté là également ..... cà, ce serait révolutionnaire, la 1ere One kite QUIVER kiter 75kg 1 Twin Tip 139x39 .........6nds 30 nds sans investir dans un kitefoil
Modifié en dernier par Juan le ven. 3 avr. 2009 17:34, modifié 4 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Nouvelle LOTUS 1ere véritable "ONE KITE QUIVER"

Messagepar fredo49650 » ven. 3 avr. 2009 16:55

Juan a écrit :ps: quelle est la plage haute de cette aile en 139/39 parceque pour provoquer l'acte d'achat en ces temps de crise, l'acheteur doit être comblé de ce coté là également ..... cà, ce serait révolutionnaire, la 1ere One kite QUIVER kiter 75kg 1 Twin Tip 139x39 .........6nds 30 nds sans investir dans un kitefoil

En plage haute (TT) pour un rider de 75kg tu dois taper le 18 noeud je crois (a confirmer par Nico ou autres)
Sinon Le quiver one kite on s'en rapproche ! Perso avec celle la + ma 9 je pourrais me taper des nav' de 8noeuds (jsuis en TT) à 30 noeuds (toujours avec le même TT (jvous laisse deviner lequel) !!
Allez vivement que la thune rentre que je passe ma commande :D

Enfin sinon pour faire un comparatif je pense qu'il serait largement possible d'organiser (avec des riders) une nav comparative. Chacun vient avec ses ailes dans les meme surfaces par petole. Ensuite il faudrait un protocole de test pour que tout le monde fasse pareil (tirer un bord, faire tomber l'aile en pleine eau, redecoller) et on voit ce que ca donne ...
Ensuite on remet ca en plage haute de la notus avec les memes riders et le meme matos et encore une fois on voit ce que ca donne !
Allez les sudistes organisez donc tout ca !!!

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 3 avr. 2009 17:53

je ne pense pas que la notus tire plus que ma P3 13 ou si c est le cas a la limite 1nd de plage basse en plus et encore
en fait elle fesait a peu pres jeu egal avec la bandidos 14 qui etait aussi presente sur le spot
donc pour moi la vrai revolution c est le redecollage quoi que j ai pas vu redecoller la bandisdos dans 6 nds il l a pas faite tomber lolllllll
mais bon
y a pas photo avec une speed2 SA15 qui reste l arme absolue dans la mega petole

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 3 avr. 2009 18:13

Je pense que le caisson souffre en fait de deux probleme :
1°) Une navigation tres marginale donc meconnue (j'ai testé un nombre d'aile consequent ... mais jamais un seul caisson !). J'avoue que quand je vois un mec en caisson naviguer en light j'aimerai bien lui demander de tester mais trop de choses me freinent (comment on fait pour nav avec ca par rapport à un boudin ?, comment on redecolle ? comment on decolle tout simplement, etc etc)
2°) Le prix ! Quand tu vois le tarif d'une flysurfer il faut d'accrocher tout de meme surtout qu'on connait tres mal ce type d'aile (cf. 1°) donc le pas est difficile a franchir

une flysurfer se pilote comme une bow ( enfin genre cabrinha) ou une ozone edge., se redecolle en tirtant un arriere comme une bow ou en marche arriere comme en snowkite en tirant les deux arrieres...et on decolle en pleine fenetre comme en snowkite :p
meme l italien qui connaissais rien en caissons (il a essayé de me la couler quand meme pour me prouver que ca coulais si ca tombais a l eau....c etait hilarant :roll: ) a maitrisé en 5Mn la speed² a beauduc....j ai juste du poireauté 30mn qu il veuille bien me la rendre...

le prix dans le neuf est un peu plus cher, la difference est que en boudin en occaz, c est BEAUCOUP moins cher...y a meme pas photos lol
speed² 15 normale :1750
crossbow 16: 1650
switchblade 14 : 1490
bandit dos 16 : 1600
ozone edge RX :1500

apres ya la version SA...mais faut avoir les fonds lol, mais les prix sont aps si pire que ca pour la normale...

maintenant si la notus est aussi efficace qu une SB3 14 et que surtout elle redecolle plus tot, bah c est cool et pourtant la SB3 est celle qui redecolle le plus tot (enfin, celle qui fait le moins chier, je dirai plutot) de celles que j ai essayé en boudins (2008)

ma speed² est trop sensible au vent perturbé de lacs de montagnes et ce qui me bloque de prendre une boudin a ratio plus modere, c est justement le redecollage merdique en plage basse/petole, si zeeko a resolu ca c est cool.

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » ven. 3 avr. 2009 18:18

Pour le test comparatif, ca sera jamais possible, ou alors faudrais un vrai test avec un seul paramètre qui change à chaque fois.

Meme rider
Meme board
Meme surface (en fait une 14 elle fait combien exactement? a plus ou moins 0.2m²(a mon avis c'est dans cette ordre la), donc entre une 13.8 et une 14.2 déja il y a une différence!)
meme vent, rigouresement le meme vent(quand on sait que de passer de 7 à 8 kts peut tous changer) => impossible
mais aussi la température atmosphérique: et oui entre un rider qui navigue au pole nord par 0°C (densité de l'air plus importante) et un navigue par 40°C c'est pas pareil, ca a déja été souligné, on peut prendre une aile plus petite avec le meme vent mais à température plus faible. je fais cette remarque car si il y en a un qui dit "la meilleur c'est celle qui celle la: elle par a 6kts", 6kts pole nord et 6kts sahara C pas les même conditions
Longueur des lignes

Si on respecte pas cela alors il y y aura toujours des riders pour remettre en cause le test(toi t'as eu une rafale, tes lignes sont plus longues...)

Le plus important pour une aile c'est que cela corresponde au attentes du rider! d'où l'intérêt du test.

Sinon je n'ai rien contre Zeeko non plus et j'ai jamais nié que c'était pas une innovation, mais arrêtez de parler de révolution pitié!

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 3 avr. 2009 19:04

j aime me repeter
pour ce que j ai pu voir mais pas tester elle est pas l aile la plus puissante en plage basse mais dans le lot de tete

mais elle REDECOLLE dans 6ND c est ca la nouveautee

apres le reste est presque impossible a comparer vu le nombre de parametres qui sont en jeux
sauf la SA qui reste l exception ou c est vrai la mamoute 20m avec des lignes de 40 m qui aussi reste une autre alternative dans la mega petole
mais elle si elle tombe :roll: et a 12 nds t es a la rue de chez meme pas je largue vu que je touche plus l eau :lol:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 3 avr. 2009 19:25

mawash a écrit :sauf la SA qui reste l exception ou c est vrai la mamoute 20m avec des lignes de 40 m qui aussi reste une autre alternative dans la mega petole
mais elle si elle tombe :roll: et a 12 nds t es a la rue de chez meme pas je largue vu que je touche plus l eau :lol:

et le jour ou tu ne t'en sert plus tu peux meme faire 4 rideaux de douche! la hauteur est deja bonne...

Retourner vers « Le bar »