Zeeko contest, un indice: LA VIDEO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 4 avr. 2009 19:59

island man ! a écrit :je crois que la bonne question est :
QUI NAVIGUE ou QUI A ENVIE de naviguer entre 6 et 10 NDS :?: :?:

:wink:

sur l'eau : pas moi en tout cas.

sur la neige : oui oui oui, et là 6kt c'est largement suffisant pour redécoller n'importe quelle aile. ll faut juste savoir piloter une aile, on voit bcp de gars s'y prendre comme des manches pour redécoller une aile à boudins meme sur la neige!
Pour info, je redécoller plus vite et plus proprement mes enova2 dans 6kt sur la neige ques des caissonneux qui ont un gros tas de tissus emmelés et qui doivent skier à reculons pour espérer le coup de chance qui va démeler leur voile ;-) Comme quoi, meme une voile à caisson ca ne redécolle pas forcément mieux si le gars fait n'importe quoi :-)
J'utilise aussi du caisson sur la neige selon les conditions (qd c'est fort, c'est plus safe en caisson pour tuer la puissance sans bousiller la voile).

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » sam. 4 avr. 2009 20:09

QUI A ENVIE de naviguer entre 6 et 10 NDS :?: :?:

Moi !!! Et meme s'il existait une aile pour nav a partir de 3 noeuds (mais pas une aile a 2500€ hein) je serai partant !

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » dim. 5 avr. 2009 15:18

Akhran a écrit :

Moi !!! Et meme s'il existait une aile pour nav a partir de 3 noeuds (mais pas une aile a 2500€ hein) je serai partant !

+1 :D
Et c'est clair que si la zeeko marche encore mieux que ma edge2 13 m² dans le light en se tenant aussi bien en plage haute, je signerais rapidement :twisted:
Par contre les SA 15 m² n'ont pas de raison d'être par chez nous ( Bretagne nord ) ... ma dernière session de light a commencé super light ( rien de prévu à la meteo mais un peu mort de faim :lol: ) pour finir vers 18 N.
L'aile de light idéal pour moi et pour la région ou j'habite doit absolument se tenir jusqu'à 18 N sans se faire dessus ... sinon ca ne sert à rien !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 5 avr. 2009 15:23

lpi35 a écrit :
Akhran a écrit :

+1 :D
Et c'est clair que si la zeeko marche encore mieux que ma edge2 13 m² dans le light en se tenant aussi bien en plage haute, je signerais rapidement :twisted:
Par contre les SA 15 m² n'ont pas de raison d'être par chez nous ( Bretagne nord ) ... ma dernière session de light a commencé super light ( rien de prévu à la meteo mais un peu mort de faim :lol: ) pour finir vers 18 N.
L'aile de light idéal pour moi et pour la région ou j'habite doit absolument se tenir jusqu'à 18 N sans se faire dessus ... sinon ca ne sert à rien !

+1 C'est pas faux et si elle redécolle par moins de 10N c'est encore mieux :D

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 5 avr. 2009 16:28

pour ici l'aile unique tourne plutot entre 12/25 nds , en fonction du programme :wink: et du rider

si en plus y a marqué 12 ou moins dessus c le top :!: :!:
je sais pas pkoi mais passé cette taille , les riders ont tjrs un rétissence !!! style GROSSE BACHASSE !!!

pas facile les clients / riders / potes :roll:

m'enfin pour moi la tranche 6/12 nds , c vraiment pour les "morts de fain" , le crossing , le strapless , skim ..... et autre baignade ........

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 5 avr. 2009 18:04

ouais c clair. perso, en dessous de 11/12 nds, j'estime que ca sert à rien. le skim et le strapless dans la pétole c cool de temps en temps pour rigoler mais en dessous..... chacun son truc, moi c beach, baignade, patés et cerf volant, surf, etc avec mes momes
après, je me souviens d'une époque pas si lointaine où le but du jeu était de partir le 1er sur l'eau, on sortait des 18m voire + (takoon mamoot, rhino 20 voir 22, même naish avait sorti des v4 gde taille) et dès que tu planais, t'étais le dieu du spot!!mais fallait pas vouloir faire autre chose
qui a encore une 16m dans son quiver??? pour moi, 70 kg, j'en ai jamais eu, maxi 14, donc chacun son délire mais perso, je préfère faire bouger une 12 actuelle dans 11 nds sur un skim ou un surf strapless que d'être calé avec une 16 voire + (toujours actuelle)
après, ca n'enlève en rien la prouesse technique et l'inovation bien entendu, on sort bien des voitures protos qui ne verront jamais le jour en série mais dont on se sert de vitrine

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 5 avr. 2009 18:29

mico a écrit :ouais c clair. perso, en dessous de 11/12 nds, j'estime que ca sert à rien. le skim et le strapless dans la pétole c cool de temps en temps pour rigoler mais en dessous..... chacun son truc, moi c beach, baignade, patés et cerf volant, surf, etc avec mes momes
après, je me souviens d'une époque pas si lointaine où le but du jeu était de partir le 1er sur l'eau, on sortait des 18m voire + (takoon mamoot, rhino 20 voir 22, même naish avait sorti des v4 gde taille) et dès que tu planais, t'étais le dieu du spot!!mais fallait pas vouloir faire autre chose
qui a encore une 16m dans son quiver??? pour moi, 70 kg, j'en ai jamais eu, maxi 14, donc chacun son délire mais perso, je préfère faire bouger une 12 actuelle dans 11 nds sur un skim ou un surf strapless que d'être calé avec une 16 voire + (toujours actuelle)
après, ca n'enlève en rien la prouesse technique et l'inovation bien entendu, on sort bien des voitures protos qui ne verront jamais le jour en série mais dont on se sert de vitrine

Ah oui c'était la belle époque, je m'en souviens bien :lol: la mode c'était minimum 18 M :lol:

Je me rappelle j'avais une RRD 20 M TYPE Z , je laissais les Zips ouverts sinon je me faisais déchirer la face rendu à 15 noeuds !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 5 avr. 2009 20:46

boaf une 15/16 dans 10/11nds, tu saute assez pour t entrainer a faire du newschool ou des HP, c est mieux que rien maintenant si tu pese plus de 70kg, vi, tu te fait chier ou faut viser une FS 19....
perso, je pensais meme pas qu on pouvais faire du newschool avec une speed² 15... mais en aout dernier, un hollandais m a demontré le contraire avec sa door et ma speed² dans 10nds....pensais meme pas que c etait possible. tout est dans le vent relatif. a 10nd, tu peut accelerer a 15/16nds et ensuite faire peter l aile.
mais bon, le newschool, perso, je m en bat totalement lol

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 5 avr. 2009 20:48

en tout cas ce qui est révolutionnaire c'est de faire autant de page
bien joué Nico :wink:

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » dim. 5 avr. 2009 22:58

:shock:
Modifié en dernier par capt caverne le dim. 5 avr. 2009 23:46, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »