Zeeko contest, un indice: LA VIDEO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 2 avr. 2009 22:21

olive-wood a écrit :je sens vraiment que le terme revolution vous derange :lol: encore une fois vraiment dsl :oops: si j'ai laché se terme qui venais du coeur :lol: peu etre un peu fort sur le fond j'en sais fichtre rien je n'ai qu'assiste en spectateur a un essai de cette aile ,d'ailleur Nico ne parle pas de revolution donc pas d'amalguame entre mes propos et les siens ,

le titre de la vidéo est notus contest un kite révolutionnaire :wink:
il n'y a pas amalguame

Publicité
macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » jeu. 2 avr. 2009 22:22

j'ai trouvé!!!!

Avez vous remarqué que sur le dos de Nico qu'il y avait une bouteille d'hélium!!!!

Cette bouteille est relier aux lignes et va directement dans le BA et les lattes, voila a moi le boardshort TERI!!!

Ok j'ai compris je me casse!!!

waikikii
Habitué
Habitué

Messagepar waikikii » jeu. 2 avr. 2009 22:23

[quote=

Evolution peut etre, révolution surement pas![/quote]

Ben pour moi une 14 qui permet de naviguer et qui redécolle dans 6nds c'est quand même révolutionnaire!!

Mr zeeko teste cette aile depuis plusieurs mois et les 6 nds ne sont pas exagérés, c'est simple à plusieurs reprises il était seul à l'eau, en foil certes, mais sur la plage les ailes tenaient à peine en l'air et la mer était légèrement ridée donc devait y avoir au moins 6nds!

De mon avis une aile vraiment faite pour le light wind bien différente de la notus 13.

Pour les curieux ou les sceptiques je crois que l'aile sera en test au MDV.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 2 avr. 2009 22:26

ouai enfin pour le mdv on espere pas la petole non plus :lol: faut que ca envoi du gras :lol:

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » jeu. 2 avr. 2009 22:43

"On appelle révolution tout changement ou innovation qui bouleverse l'ordre établi de façon radicale dans un domaine quelconque".http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_la_r%C3%A9volution

Qui c'est qui navigue a 6kts? ceux qu'on des foils. Dans ce cas d'accord, c'est une révolution pour ceux qui ont des foils et peuvent donc se permettre de naviguer dans 6kts. Super. Pour la plupart des riders (ceux qu'ont pas investi dans un foil) c'est pas une révolution.

Sinon aujourd'hui la plupart des ailes redécollent correctement en plage basse, c'est à dire la vitesse du vent qu'il faut pour partir avec une board et aile de 13/14m² (en gros disons 10kts).

Je dis pas qu'ils ont rien apporté de mieux en réussissant à concevoir une aile qui redécolle à 6kts, mais le terme de révolution (que je commence à ne plus supporter tellement on l'entend dans toutes les pubs) est vraiment pas approprié.

Mais cela se trouve, la vrai révolution, c'est pas le fait qu'elle redécolle dans 6kts (ca à jamais été précisé que c'était ca la révolution!), et on le découvrira le 15 avril (voir à 1:06 de la vidéo).

Wait & see

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » ven. 3 avr. 2009 08:39

jojofreerider a écrit :"Qui c'est qui navigue a 6kts? ceux qu'on des foils. Dans ce cas d'accord, c'est une révolution pour ceux qui ont des foils et peuvent donc se permettre de naviguer dans 6kts. Super. Pour la plupart des riders (ceux qu'ont pas investi dans un foil) c'est pas une révolution.

+1

Je pense que le foil y est pour beaucoup. Quand toi t'es en 12 eux sont en 7 et capent beaucoup mieux !
Après l'aile est peut-être bien aussi...

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » ven. 3 avr. 2009 09:05

Bon les enclumes faut se calmer un peu!
Y a une marque qui propose une innovation. Selon moi c'est ça qui fait avancer le matos, et notre sport qu'est le kite en général. C'est un peu minable de discuter pendant 2 pages si le concept est révolutionnaire ou pas. C'est pas un forum de développement produit, ni un concours Larousse...De plus qu'est ce que ça change?
Au contraire c'est plutôt cool d'avoir des marques qui s'expriment sur les forums comme ça, non?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 3 avr. 2009 09:16

Moi ce que je trouve dingue c'est quand on a une vidéo d'un flysurfer SA 19m qui navigue dans 4-8 kts tout le monde se masturbe dessus "ouah c'est beau" "tin trop bien il peut naviguer avec que dalle de vent"
Et quand on a un fabriquant d'aile a boudin qui après beaucoup de boulot (ca je peut vous le garantir) réussi a sortir une super aile et bien on a soit tout le monde qui sort régulièrement dans ces vents la :roll: soit c'est du fake donc pas intéressant ...

Alors grande question .... Pourquoi ? parce que ce n'est pas du matos a 2000€ ? Ou alors tout simplement parce que ce n'est pas une de ces grandes marques qui vendent leurs premières aile pour que les clients fassent les cobaye ?
Enfin bon de toute façon il est clair que sur ce forum seules les grandes marques ne se font pas casser et des que l'on passe sur une marque un peu plus confidentielle .... (thermikboards en est la preuve avec ses fluid)

Bref voila quoi, une attitude qui commence a me gaver sérieusement !!!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 3 avr. 2009 09:20

+1 AKHRAN

wipika2a
Régulier
Régulier

Messagepar wipika2a » ven. 3 avr. 2009 09:44

6 noeuds régulier, ca existe en corse surtout sur Ajaccio ! Et il manque toujours LE kts pour naviguer.
Et vive zeeko pour son matos performant et leur sympathie !

Retourner vers « Le bar »