ouais, avant que les gens croient que on pouvais rider avec une SA 15/19 dans si peu de vent, il a fallu sortir les rames et que enormement de gens le voient de visu....et encore....
l innovation pour l instant, on la voit pas, on sais pas ce que c est...honnetement, dans cette video, tu met une SB3 ou une bandit, une caisson , c est a peu pres pareil..j ai vraiment rien contre la zeeko
je verrai ca a beauduc en juin/juillet quand je serai tout seul sur l eau si y a une zeeko avec moi si c est le cas, je l essayerai.
Zeeko contest, un indice: LA VIDEO
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
ce qui est vraiment révolutionnaire c'est que Nico fait de la pub pour sa marque en offrant des boardshorts d'une autre marque (teri)
une pub a 0€ d'investissement ...
si c'est pas une révolution sa ???
sur ce, moi je vais allé acheter des boardshort avec l'argent de quelqu'un d'autre !
vive les révolutions
une pub a 0€ d'investissement ...
si c'est pas une révolution sa ???
sur ce, moi je vais allé acheter des boardshort avec l'argent de quelqu'un d'autre !
vive les révolutions

L'autre intérêt c'est qu'un boudin de light sera plus à même de fonctionner dans des zones ou le vent n'est pas régulier , enfin de ce que j'ai compris par rapport aux SA qui n'aiment pas trop ce genre de conditions.Le prix aussi est un critère et les caissons concurrent sont un sacré investissement , la Zeeko pourrait être pas mal aussi pour ceux qui font de la longue distance et qui ont été confronté à des conditions délicates l'an passé , c'est certainement une bonne évolution 

Yop,
A c'est claire que c'est toujours drole de voire les postes en ce moment
Les Fluids c'est de la merde c'est pompé sur les autres et c'est pas solide. Ca me fait rire de me dire que je pompe alors qu'avec Zeeko et BL on a sortie la premier plate...Je ne sais pas qui pompe qui??
Les Zeeko ca peut pas voler dans si peu de vent...
C'est a croire que la mentalité du kite a bien changé...Si Zeeko a trouver un petit moyen de redecoller peinard, ben tant mieux...Et il sait que j'hésiterai pas a essayer et copier si ca marche...Si il a fait une voile légère pour que ca tienne en l'air, ben il a tout compris au ligth wind.
A c'est sur que les ailes renforcer a mort avec 9 lattes, ca va pas tenir en l'air meme a 12 noeuds...Mais putin top je tiens 14m² jusqu'a 30Noeuds...
Zeeko c'est un top pilote, il a un foil depuis 1 an et il connait sa voile par coeur, j'ai aucun doute sur le fait qu'il navigue a 6-8 Noeuds.
Aller tiuss
Nono
A c'est claire que c'est toujours drole de voire les postes en ce moment

Les Fluids c'est de la merde c'est pompé sur les autres et c'est pas solide. Ca me fait rire de me dire que je pompe alors qu'avec Zeeko et BL on a sortie la premier plate...Je ne sais pas qui pompe qui??

Les Zeeko ca peut pas voler dans si peu de vent...
C'est a croire que la mentalité du kite a bien changé...Si Zeeko a trouver un petit moyen de redecoller peinard, ben tant mieux...Et il sait que j'hésiterai pas a essayer et copier si ca marche...Si il a fait une voile légère pour que ca tienne en l'air, ben il a tout compris au ligth wind.
A c'est sur que les ailes renforcer a mort avec 9 lattes, ca va pas tenir en l'air meme a 12 noeuds...Mais putin top je tiens 14m² jusqu'a 30Noeuds...
Zeeko c'est un top pilote, il a un foil depuis 1 an et il connait sa voile par coeur, j'ai aucun doute sur le fait qu'il navigue a 6-8 Noeuds.
Aller tiuss
Nono
-
- Rang 1000+
vi, la speed² est tres sensible aux conditions de vents (genre montagne, lacs merdique) mais bon, suffit de passer a un ratio plus modere type pulse² ou psycho4... moins perfo que la speed, faudra les travailler comme un boudin sauf que on pourra les redecoller dans 7 noeuds quand meme.
enfin meme si y a 10nds, cette zeeko se remet rapidement sur l oreille, bien plus vite que beaucoup d ailes a boudins.
enfin meme si y a 10nds, cette zeeko se remet rapidement sur l oreille, bien plus vite que beaucoup d ailes a boudins.
Akhran a écrit :Moi ce que je trouve dingue c'est quand on a une vidéo d'un flysurfer SA 19m qui navigue dans 4-8 kts tout le monde se masturbe dessus "ouah c'est beau" "tin trop bien il peut naviguer avec que dalle de vent"
Et quand on a un fabriquant d'aile a boudin qui après beaucoup de boulot (ca je peut vous le garantir) réussi a sortir une super aile et bien on a soit tout le monde qui sort régulièrement dans ces vents lasoit c'est du fake donc pas intéressant ...
Alors grande question .... Pourquoi ?
Déja, étant donné que toute les marques presente leur matos chaque année comme une révolution, c'est normal que le l'on ait de la rétissance à croire en ce terme.
Ensuite, j'ai aussi l'impression que quand on voit une aile a caisson dans le petit temps, l'idée de passer au caisson traverse l'esprit furtivement, mais que ca reste du spectacle, une sorte de sport parallèle qui ne remet pas en cause son quiver d'aile à boudin.
Un peu comme le vélo couché par rapport au vélo de course.
Mais quand on on la même vidéo en boudin, on compare à une experience perso concrete de la nav en petit temps, et on fait une analyse comparative qui est beaucoup plus subjective, et il est difficile de comparer l'existant avec du révolutionnaire.
- fredo49650
- Administrateur
KiteBird a écrit :Déja, étant donné que toute les marques presente leur matos chaque année comme une révolution, c'est normal que le l'on ait de la rétissance à croire en ce terme.
Ce je suis bien d'accord avec toi, la société actuelle a besoin de sensationnel donc au niveau marketing c'est révolutionnaire ou ça passe pas

KiteBird a écrit :Ensuite, j'ai aussi l'impression que quand on voit une aile a caisson dans le petit temps, l'idée de passer au caisson traverse l'esprit furtivement, mais que ca reste du spectacle, une sorte de sport parallèle qui ne remet pas en cause son quiver d'aile à boudin.
Un peu comme le vélo couché par rapport au vélo de course.
Je pense que le caisson souffre en fait de deux probleme :
1°) Une navigation tres marginale donc meconnue (j'ai testé un nombre d'aile consequent ... mais jamais un seul caisson !). J'avoue que quand je vois un mec en caisson naviguer en light j'aimerai bien lui demander de tester mais trop de choses me freinent (comment on fait pour nav avec ca par rapport à un boudin ?, comment on redecolle ? comment on decolle tout simplement, etc etc)
2°) Le prix ! Quand tu vois le tarif d'une flysurfer il faut d'accrocher tout de meme surtout qu'on connait tres mal ce type d'aile (cf. 1°) donc le pas est difficile a franchir
KiteBird a écrit :Mais quand on on la même vidéo en boudin, on compare à une experience perso concrete de la nav en petit temps, et on fait une analyse comparative qui est beaucoup plus subjective, et il est difficile de comparer l'existant avec du révolutionnaire.
Heu j'ai rien compris la

Akhran a écrit :KiteBird a écrit :Mais quand on on la même vidéo en boudin, on compare à une experience perso concrete de la nav en petit temps, et on fait une analyse comparative qui est beaucoup plus subjective, et il est difficile de comparer l'existant avec du révolutionnaire.
Heu j'ai rien compris la
Je pars du principe que la majorité des gens rident en boudin, et que quand ils voient du boudin en action, ils font rapidement un rapprochement avec ce qu'ils connaissent (plus subjectif que quand ils observent du caisson).
- fredo49650
- Administrateur
KiteBird a écrit :Akhran a écrit :KiteBird a écrit :Mais quand on on la même vidéo en boudin, on compare à une experience perso concrete de la nav en petit temps, et on fait une analyse comparative qui est beaucoup plus subjective, et il est difficile de comparer l'existant avec du révolutionnaire.
Heu j'ai rien compris la
Je pars du principe que la majorité des gens rident en boudin, et que quand ils voient du boudin en action, ils font rapidement un rapprochement avec ce qu'ils connaissent (plus subjectif que quand ils observent du caisson).
ah oki ^^
Les boudins orange Airtime
Le TPU (Thermo PolyUrethane) alourdissant considérablement les ailes de light Wind.... ce qui serait révolutionnaire, c'est qu'un constructeur français adopte les boudins orange de Airtime pour gagner 30% sur le poids total de l'aile....
Sinon, coté communication, ce qui serait révolutionnaire c'est un rider de 75kg sur twin tip tiré par une aile à boudins de 14m2 dans 6/7 noeuds.
Comme écrit plus haut je crois, une super aile (dont le coté révolutionnaire doit encore être prouvé) qui a besoin d' un foil dans le sub 10 knots, ne peut mettre en avant ses qualités.
Ma YARGA 14m2 de 2005 avec ce foil s'en serait sortie de la même manière.
Sinon, dans la video, entre 1:00 minutes et 1:02, il y a qlq prémices de moutons pas si loin. Ce qui me fait penser qu'on frole les 10 noeuds.
Sinon, coté communication, ce qui serait révolutionnaire c'est un rider de 75kg sur twin tip tiré par une aile à boudins de 14m2 dans 6/7 noeuds.
Comme écrit plus haut je crois, une super aile (dont le coté révolutionnaire doit encore être prouvé) qui a besoin d' un foil dans le sub 10 knots, ne peut mettre en avant ses qualités.
Ma YARGA 14m2 de 2005 avec ce foil s'en serait sortie de la même manière.
Sinon, dans la video, entre 1:00 minutes et 1:02, il y a qlq prémices de moutons pas si loin. Ce qui me fait penser qu'on frole les 10 noeuds.