KiteBird a écrit :Enfin, j'ai une grosse envie de coller sur le dos de la main une chute de combi neoprene fine mesh. Et pourquoi pas une autre chute au niveau des doigts façon moufle.
Bref du bricolage, mais pas trouvé mieux tant qu'il n'existera pas des gants ou moufles avec paume et doigts 2mm max, et du dessus finemesh 5mm sur le dos de la main (qui n'engendre aucune crispation).
Marrant j'ai failli poster ça hier
 ! Moi je pensais coller à la colle néoprène juste une couche coupe-vent prélevée sur des gants Mapa sur le dos de la main. A mon avis ça suffira à jouer l'effet coupe-vent antifreeze. J'ai peur que du finemesh 5mm sur une épaisseur de 2,5 ça commence à faire vraiment gros et ça risque de rigidifier le gant tout entier, non ?
 ! Moi je pensais coller à la colle néoprène juste une couche coupe-vent prélevée sur des gants Mapa sur le dos de la main. A mon avis ça suffira à jouer l'effet coupe-vent antifreeze. J'ai peur que du finemesh 5mm sur une épaisseur de 2,5 ça commence à faire vraiment gros et ça risque de rigidifier le gant tout entier, non ?Sinon, l'autre option, plutôt que de mettre un gant Mapa par dessus des gants néoprène ce serait plutôt de mettre un gant silicone de chirurgien sous le gant néoprène. Le gant silicone c'est super efficace, ça coupe du vent, ça garde les mains au chaud et c'est hyper souple... Seul défaut c'est hyper fragile, donc en le protégeant avec un gant néoprène par dessus je pense que ça le ferait. Je vais essayer ça ce week-end !

! J'utilisais un bonnet néoprène, mais je suis passé à la cagoule/top néo 1,5mm pour avoir une liaison cagoule-corps et ne plus avoir aucune entrée d'eau par l'encolure (le plus désagréable ça quand l'eau est bien froide et que ça rentre dans le cou
 ! J'utilisais un bonnet néoprène, mais je suis passé à la cagoule/top néo 1,5mm pour avoir une liaison cagoule-corps et ne plus avoir aucune entrée d'eau par l'encolure (le plus désagréable ça quand l'eau est bien froide et que ça rentre dans le cou   ).
 ).

C'est surtout leur épaisseur (5mm??
 C'est surtout leur épaisseur (5mm??  Après chacun est unique.
 Après chacun est unique. 
  )
 )