Quels gants Néoprène pour le feestyle ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Pirate a écrit :Hum, ok, elle est a combien l'eau ou tu navigue?
Sinon en general les combi de plongées sont un peu comme les gants decath, pas etanche a la sensation de froid due au vent?
Je ne sais pas à combien elle est, c'est l'atlantique quoi...l'hiver c'est la même température qu'on soit en bretagne sud, ou à la rochelle...mais de toute façon, je le répète, toutes les dernières session j'ai eu TROP chaud ! donc beaucoup de marge avant d'avoir froid, même l'eau dans les gants était chaude, et c'était presque désagréable, l'impression de cocotte minute qui allait exploser, vec les gants et chaussons (des 3mm decat), on est quand même sacrément étanche, donc la chaleur s'installe vite.
donc non, pas du tout cette sensation d'une combi qui laisse passer le vent, au contraire, l'impression que c'est plus appropriée qu'une combi classique prévue pour le kite qui vaut 400 boules !!
Je pense que le gros point qui fait qu'on a plus chaud qu'autre chose, c'est la cagoule de 5mm qui est jointe avec le corps, du coup, il y a aucune cassure qui fait que le froid rentre, et les organes vitaux sont maintenus bien au chaud, résultat, ensuite on a chaud aux mains et aux pieds.
les gants décat, c'est vrai qu'ils sont bizarre, j'ai souvent eu froid dedans, rien à voir avec les combis, avec mes gants sooruz, j'ai pas ce soucis, mais il y en a surement d'autres qui offrent ce meme degré de protection.
Un indice qui trompe pas, c'est de voir tous les mecs grelotter et dire que ça caille sévère...alors que toi tu crèves de chaud... tu te dis, que finalement ça marche plutot bien.
le seul problème de prendre une combi bien large pour pas être géné pour les mouvements, c'est que lorsque tu tombes la gueule dans l'eau, il y en a beaucoup qui peut rentrer, mais ça me soulage tellement j'ai chaud, donc ça me gène clairement pas du tout.
J'ai hésité sur le coup à prendre la version 7mm, un peu plus cher, mais elle était plus lourde aussi (handle pass plus difficiles)...donc je suis resté sur la 5mm, et je regrette pas. en tout cas pour le prix, tu risques pas grand chose.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Orix a écrit :Trickcoach a écrit :Orix a écrit :je mets un coupe vent par dessus la combie
sérieux le coupe vent ca change vraiment niveau chaleur ?
Tu sents pas le vent, et au premier rayon de soleil tu chauffes comme une cocotte minute
Oui c'est ça, je l'utilise aussi et je le valide. Coupe-vent et c'est souvent le vent qui donne froid comme dit plus haut

Nalesc ta combi de plongée 5mm ça me paraît une super idée et une alternative économique pour compléter une 4/3mm pour les quelques sessions d'hiver où ça ne suffit plus dans nos régions. Merci pour ce bon plan

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
nalesc a écrit :Pirate a écrit :T a le lien de ta combi decath Nalesc.?
T es pas trop géné dans les mouvements? car franchement la séche pour ca c est top !
c'est celle-ci...je l'ai prise beaucoup trop grande volontairement (XL au lieu de L) afin que je ne sois pas géné pour les moves dehooké, et en effet, il y a rien du niveau de la sèche sur ce point, et ça me coince aussi un peu plus qu'une combi classique 5/3 par exemple, c'est plus rigide, plus solide aussi, plus étanche aussi (la fermeture étant devant, quand on est le assis le dos dans l'eau, ça ne prend pas l'eau...
C'est important de ne pas la prendre trop serré, si les bras sont comprimés, ça doit être horrible de tétaniser.
mais je mets cette difficulté supplémentaire sur le compte d'une sorte de préparation physique, lorsque je l'enlèverai à la fin de l'hiver, j'espère que j'aurai grace à ça gagné beaucoup en tonicité..
http://www.decathlon.fr/combinaison-subea-man-5mm-id_8200394.html
Oui c'est celle-là

KiteBird a écrit :RipCurl fait des gants Flash Bomb en 3/2 et moufles en 5/3, donc des gants de diverses épaisseurs, et assez étanches. C'est tentant! QQun a un de ces modeles ?
Tu dois parler de ceux là Kitebird?Mico pourra nous en dire plus c'est lui qui en a parlé en page 2
http://www.youride.fr/gants/229-gants-r ... 2014-.html
Ils me tentent bien en effet je penche plus vers ceux là pour le moment
Il y a ceux là aussi plus chaud à mon avis mais pas de grip sur la paume...
http://www.youride.fr/gants/237-gants-r ... -2014.html
oui moi c'est bien les e bomb.
les flash bomb existent, plus chaud que les e bomb
quand j'ai pris les miens en ayant fait le tour de tous les shops ici (yen a quelques uns....
), tous ceux que j'avais vu sont plus raides et ont pas de grip, c'est essentiellement des gants de surf en fait
perso je déhooke plus donc bon.....
Les e bomb sont souples, ils agrippent bien, sont pas trop épais et j'ai pas encore eu froid avec. J'ai pris ceux là pour toutes ces raisons et je regrette pas. Je les ai mis essentiellement en sup, donc sans vent mais par 2° dehors ca pose pas de soucis et je ne tétanise pas en 2h de session. Maintenant, je suis peut être pas la meilleure référence...
les flash bomb existent, plus chaud que les e bomb
quand j'ai pris les miens en ayant fait le tour de tous les shops ici (yen a quelques uns....

perso je déhooke plus donc bon.....
Les e bomb sont souples, ils agrippent bien, sont pas trop épais et j'ai pas encore eu froid avec. J'ai pris ceux là pour toutes ces raisons et je regrette pas. Je les ai mis essentiellement en sup, donc sans vent mais par 2° dehors ca pose pas de soucis et je ne tétanise pas en 2h de session. Maintenant, je suis peut être pas la meilleure référence...
Modifié en dernier par mico le jeu. 28 nov. 2013 22:52, modifié 1 fois.