Fute a écrit :Tu es vraiment certain de ne pas avoir de raideur(/tétaniser) aux avant bras après plusieurs minutes de nav avec ce type de gant..

C'est surtout leur épaisseur (5mm??

)qui me fait peur?
5h de nav dimanche, 0 problème.
En ce qui me concerne, oui absolument certains

Après chacun est unique.
Fute a écrit :et la forme un peu bizarre des moufles me fait un peu peur?et pourquoi ils sont en solde?ils se vendent pas?
Tu as essayé d'autres gants avant?Des 2mm?tu ressentais quoi avec?
Mes précédents gants sont des 3mm, et ils me faisaient tétaniser en effet.
De plus j'avais l'onglée au bout d'une heure quand la température descend sous 5° (dans l'air), ou par vent très fort. C'est la raison pour laquelle je n'ai même pas testé des 2mm, ça sera trop peu pour moi.
Fute a écrit :Mais pourquoi pas.... c'est pas bête l'idée des moufles , avoir les doigts tous solidaires ça doit aider à réchauffer les doigts...
En effet, le côté "3 doigts ensembles" ça aide bien. J'avais peur de geler de l'index comme avec mes gants, mais ça va. Après il faisait "chaud" dimanche (8° 20 nœuds)
nalesc a écrit :les moufles empêchent de bien rattraper la barre en freestyle
Nalesc a beaucoup plus l'habitude que moi. Il faut surement modérer mon avis face à son expérience:
Je n'ai fait que deux handle pass avec ces moufles, c’était samedi, le vent était anémique et j'étais sur la plage (face à l'eau, offshore: si ça se passe mal je file dans l'eau

)
Pour m'entrainer (on fait mumuse comme on peut

), pour le moment ce sont les seuls handlepass que je sais faire... Mais les moufles ne m'ont pas gêné du tout pour réussir ces premiers passages de barre en sautant sur le sable.
C'est tout ce que mon modeste niveau peut apporter comme expérience

hope this help!
Bon courage, bon choix et tiens nous au courant de ce que tu as choisi et du feedback que tu en as