Quels gants Néoprène pour le feestyle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 30 nov. 2013 11:12

Fute a écrit :Mmmh je suis vraiment pas sûr mon nalesc...tu penses queça soit aussi l'usure de tes gants? :o 8) ...même si c'est vrai qu'en escalade je tétanise assez vite des avants bras...mais avec des 3mm j'ai pas de préhension et c'est bien galère...tu penses que sous 3 mm on a obligatoirement un onglet sous 10 degrés?

Peut-être que tu serres tes mains trop et trop fort au lieu de faire juste une 'patte de singe' plutot ouverte avec crochettage de la barre du bout des doigts ?

Moi c'était en planche à voile que je tétanisais, et petit à petit à force d'insister et de courbature, je n'ai plus eu de problème quelque soit les gants, en déhooké en kite, j'ai eu à nouveau quelques difficultés physiques pour tenir au début, mais là aussi en insistant, c'est assez vite parti

mes derniers gants sont neufs, donc l'usure ne joue pas. et comme je disais, si tu as très chaud à la tete, tu retardes de 5-6 degré le début de l'onglet si tu mets pas de gants, et je parle pas d'une petite cagoule de 2mm, mais une de 5mm !

bon allez, le problème se pose pas trop aujourd'hui, il fait un grand soleil et 10 degrés :D, ça va être top !

Publicité
Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » sam. 30 nov. 2013 20:41

nalesc a écrit :
Fute a écrit :Mmmh je suis vraiment pas sûr mon nalesc...tu penses queça soit aussi l'usure de tes gants? :o 8) ...même si c'est vrai qu'en escalade je tétanise assez vite des avants bras...mais avec des 3mm j'ai pas de préhension et c'est bien galère...tu penses que sous 3 mm on a obligatoirement un onglet sous 10 degrés?

Peut-être que tu serres tes mains trop et trop fort au lieu de faire juste une 'patte de singe' plutot ouverte avec crochettage de la barre du bout des doigts ?

Moi c'était en planche à voile que je tétanisais, et petit à petit à force d'insister et de courbature, je n'ai plus eu de problème quelque soit les gants, en déhooké en kite, j'ai eu à nouveau quelques difficultés physiques pour tenir au début, mais là aussi en insistant, c'est assez vite parti

mes derniers gants sont neufs, donc l'usure ne joue pas. et comme je disais, si tu as très chaud à la tete, tu retardes de 5-6 degré le début de l'onglet si tu mets pas de gants, et je parle pas d'une petite cagoule de 2mm, mais une de 5mm !

bon allez, le problème se pose pas trop aujourd'hui, il fait un grand soleil et 10 degrés :D, ça va être top !

Alors Yéro des retours?
Nalsec je crois que ma cagoule est une 2mm tu as peut être raison sur ce coup là? Peut être investir dans une 5 mm et des gants rip curls 2014 en 2 mm?bref compliqué cette histoire mais je crois pas au fait qu'à la longue tes avants bras se renforcent avec le temps... :?
A suivre si d'autres freestyler ont des retours de gants néoprènes je prends :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 30 nov. 2013 21:57

Ni ma gonzesse ni moi avont souffert du froid

Pas de crampe ni de gene en dehooke, mais toujours pas de handlepass :mrgreen:

Soadshaka a je crois apprécié aussi, il te fera son retour mais plutôt demain... la je crois qu'il se repose des 4h de session...

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » lun. 2 déc. 2013 10:22

yes grosse session, avec une baisse de vent en milieu d'aprem qui a obligée à faire travailler la 9m donc j'ai bien forcé sur les avants bras, résultat impeccable, pas de tension rien.
fin de session en 14 dans un 18/20, assez de sauce pour envoyer modestement en dehooké (raley seulement) et pas de soucis meme si dans 18/20 quand la havoc 14 charge, ça tire bordelch!!!

Resultat, nickel deuxieme session en mouffle, on verra combien de temps elles feront (c'est du mesh donc fragile) mais s'il faut je reprend les memes... :D

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 2 déc. 2013 18:37

bonne idée bob le bricoleur tient nous au jus :lol:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » lun. 2 déc. 2013 22:54

Justement toent en bricolant aujourd hui j'ai eu la même idée...excellent :wink: le problème c'est l'étanchéité du tissu et du coup je pense que t as froid aux dogits... :roll:

Mais à tester hâte d'avoir ton retour Orix :D

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 2 déc. 2013 23:42

MDR les mac gyver en herbe ...
vous devriez essayer aussi de le tramper dans de "L’acide fluoroantimonique" juste comme ça pour voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ça pour combien ... aller 50 boules la paire de gants alors que vous claquer 30 euros par mois dans vos forfait de téléphone et autre connerie :wink:
Même si c'est le coté défis qui vous animent c'est trop marrant Image surtout ne changez rien :wink: je kiff le FOFO aussi pour ça
Fichiers joints
277EB_mac-gyver.jpg
277EB_mac-gyver.jpg (14.26 Kio) Vu 1052 fois

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 3 déc. 2013 10:15

Fute a écrit :Justement toent en bricolant aujourd hui j'ai eu la même idée...excellent :wink: le problème c'est l'étanchéité du tissu et du coup je pense que t as froid aux dogits... :roll:

Mais à tester hâte d'avoir ton retour Orix :D

Je pense aussi que le tissu une fois mouillé va être froid. Sans néoprène à mon avis ça va être moyen. La dernière fois quand j'avais mes gants néoprène 2,5mm D4 cités plus haut, un pote n'avait pas de gants "marins", donc il avait pris une vieille paire de gants de ski. Et finalement ça l'a pas mal fait du tout car ça coupe pas-mal du vent. Mais tout de même au bout d'un moment le tissus détrempé ne tient plus chaud et on caille. Le néoprène a des capacités thermiques que n'ont pas les tissus autres je pense...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 3 déc. 2013 18:35

Orix a écrit ::arrow: Tu peux pas savoir à quel point je ..t'aime.... 8)
Non sérieux avec tes points de vus extrêmes, tes deformations et arrangement de la réalité dans le but de mettre en valeur toutes tes conneries, ça me remet à chaque foi à ma place en me montrant que finalement j'y suis bien, que finalement moi qui suis sans complex ni prétention, je passe pas tant que ca pour un bouffon...tu es mon rayon de soleil...merci :wink:

Image

Retourner vers « Le bar »