Fute a écrit :Mmmh je suis vraiment pas sûr mon nalesc...tu penses queça soit aussi l'usure de tes gants?![]()
...même si c'est vrai qu'en escalade je tétanise assez vite des avants bras...mais avec des 3mm j'ai pas de préhension et c'est bien galère...tu penses que sous 3 mm on a obligatoirement un onglet sous 10 degrés?
Peut-être que tu serres tes mains trop et trop fort au lieu de faire juste une 'patte de singe' plutot ouverte avec crochettage de la barre du bout des doigts ?
Moi c'était en planche à voile que je tétanisais, et petit à petit à force d'insister et de courbature, je n'ai plus eu de problème quelque soit les gants, en déhooké en kite, j'ai eu à nouveau quelques difficultés physiques pour tenir au début, mais là aussi en insistant, c'est assez vite parti
mes derniers gants sont neufs, donc l'usure ne joue pas. et comme je disais, si tu as très chaud à la tete, tu retardes de 5-6 degré le début de l'onglet si tu mets pas de gants, et je parle pas d'une petite cagoule de 2mm, mais une de 5mm !
bon allez, le problème se pose pas trop aujourd'hui, il fait un grand soleil et 10 degrés