Quels gants Néoprène pour le feestyle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » jeu. 28 nov. 2013 22:52

mico a écrit :oui moi c'est bien les e bomb.
flash bomb ca doit exister, comme les combis en fait, donc plus chaud que les e bomb
tous les autres que j'ai vu sont plus raides et ont pas de grip, c'est essentiellement des gants de surf en fait

perso je déhooke plus donc bon..... et j'avoue que plus il fait froid (surtout avec 20 nds de nord) et moins j'ai envie de tomber, sans compter qu'il faut que la session soit vraiment bonne à prendre, surtout en kite :mrgreen:
Les e bomb sont souples, ils agrippent bien, sont pas trop épais et j'ai pas encore eu froid avec. J'ai pris ceux là pour toutes ces raisons et je regrette pas. Je les ai mis essentiellement en sup, donc sans vent mais par 2° dehors ca pose pas de soucis et je ne tétanise pas en 2h de session. Maintenant, je suis peut être pas la meilleure référence...

merci Mico pour tes précisions... :wink:

C'est quoi la différence entre les E bomb et les Flash bomb? :roll:
Modifié en dernier par Fute le jeu. 28 nov. 2013 23:07, modifié 1 fois.

Publicité
Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » jeu. 28 nov. 2013 23:00

Je n'ai fait que deux handle pass avec ces moufles, c’était samedi, le vent était anémique et j'étais sur la plage (face à l'eau, offshore: si ça se passe mal je file dans l'eau :mrgreen: )
Pour m'entrainer (on fait mumuse comme on peut :wink: ), pour le moment ce sont les seuls handlepass que je sais faire... Mais les moufles ne m'ont pas gêné du tout pour réussir ces premiers passages de barre en sautant sur le sable.

C'est tout ce que mon modeste niveau peut apporter comme expérience ;)
hope this help!

Bon courage, bon choix et tiens nous au courant de ce que tu as choisi et du feedback que tu en as :)

Merci Yéro:
...ahhhh perso je cherche vraiment des gants pour envoyer des backmobe, KGB, frontmobe et autres cochonneries du genre .....même si ça se termine le plus souvent en MDT :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: , je cherche des gants avec une excellente préhension, pas d'onglet et surtout pas de tétanisation...ça donnait quoi sur l'eau tes moufles avec de l'eau sur la barre (et donc moins de préhension...)...ils me paraissent pas mal aussi tes gants mais j'ai vraiment un doute quant aux 5mm qui vont me faire tétaniser... :roll:

Je pense que l'on a pas encore le choix soit on prend des 2mm, pas de tétanisation mais onglet.... ou 5mm, pas d'onglet mais tétanisation... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

LE TOP: 2mm , fin mesh, avec grip pour la paume et 3/5mm sur le dessus de la main....AVIS AUX MARQUES !!!!!!!

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 29 nov. 2013 10:00

ayant les memes moufles, on sera sur le spot demain all day long pour un bon 4h, donc je posterais le ressenti dimanche ou lundi pour ma part...

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 29 nov. 2013 10:03

Soadshaka a écrit :ayant les memes moufles, on sera sur le spot demain all day long pour un bon 4h, donc je posterais le ressenti dimanche ou lundi pour ma part...

tu navigues où Soadshaka? tu parles bien des moufles avec un seul index et 3 doigts en 5mm?Merci...tu nous donnera ton ressenti niveau crispation au bout de quelques heures / minutes de nav? :wink:

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 29 nov. 2013 10:07

yes ceux sur FS en promo ou il n'y a plus de taille L. Avec Yero and co on sera sur Franceville/merville, eau a 12° 9 dans l'air, avec 20/25 nds plein nord, le ressenti sera dans les 3/4 degrés, je te dirais ça...

Pour info l'hiver dernier j'avais les ION full mesh a 49€ sur FS.com, a part l'onglet pdt 15min en debut de session presque a chaque coup (gant trop serrés je pense), jamais vraiment souffert de crispation et autre tendinite....ces derniers temps c'est plus les trapezes qui me font mal pdt une semaine apres la session.

tu sera ou toi? pointe de saire? viens sur franceville tu pourra test

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 29 nov. 2013 13:54

Soadshaka a écrit :yes ceux sur FS en promo ou il n'y a plus de taille L. Avec Yero and co on sera sur Franceville/merville, eau a 12° 9 dans l'air, avec 20/25 nds plein nord, le ressenti sera dans les 3/4 degrés, je te dirais ça...

Pour info l'hiver dernier j'avais les ION full mesh a 49€ sur FS.com, a part l'onglet pdt 15min en debut de session presque a chaque coup (gant trop serrés je pense), jamais vraiment souffert de crispation et autre tendinite....ces derniers temps c'est plus les trapezes qui me font mal pdt une semaine apres la session.

tu sera ou toi? pointe de saire? viens sur franceville tu pourra test

Ok je pense pas naviguer de l'autre coté de l'eau car j'y suis allé déjà lundi sur frnaceville :wink: je vais rester avec tout les potes au dessus du Havre sur un spot connu des Havrais...
Tu me dira en effet si tu tétanise car ça devrait bien cailler et si le fait d avoir 3 doigts bloquê est gênant pour dêhooker :wink:

Merci pour ton retour :wink:

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 29 nov. 2013 14:05

st aubin?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 29 nov. 2013 17:54

Orix a écrit :pas bon le ressenti lol

oui, soit c'est trop serré, soit trop lache...j'ai choisi lache pour pas etre géné en déhooké.

sinon, futé, au début je tétanisais des bras, je te promets qu'un petit renforcement musculaire des doigts et avant-bras, et c'est vite oublié (tu es bien placé pour savoir ce que la prépa physique peut apporter)...et tu pourras mettre des gants 3mm comme moi et continuer d'envoyer l'hiver, ça reste l'option la plus économique ;)

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 29 nov. 2013 20:33

Soadshaka a écrit :st aubin?

Non non beaucoup plus proche du Havre à 10 minutes :wink:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » ven. 29 nov. 2013 20:36

nalesc a écrit :
Orix a écrit :pas bon le ressenti lol

oui, soit c'est trop serré, soit trop lache...j'ai choisi lache pour pas etre géné en déhooké.

sinon, futé, au début je tétanisais des bras, je te promets qu'un petit renforcement musculaire des doigts et avant-bras, et c'est vite oublié (tu es bien placé pour savoir ce que la prépa physique peut apporter)...et tu pourras mettre des gants 3mm comme moi et continuer d'envoyer l'hiver, ça reste l'option la plus économique ;)

Mmmh je suis vraiment pas sûr mon nalesc...tu penses queça soit aussi l'usure de tes gants? :o 8) ...même si c'est vrai qu'en escalade je tétanise assez vite des avants bras...mais avec des 3mm j'ai pas de préhension et c'est bien galère...tu penses que sous 3 mm on a obligatoirement un onglet sous 10 degrés?

Retourner vers « Le bar »