Quels gants Néoprène pour le feestyle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 26 nov. 2013 15:26

Pareil, mais ca me géne, je dois pas mal me reperer au sens du vent dans les oreilles pendant les mooves ou je sais pas.......

Du coup si je me dis que si j en decoupe un rond de 2-3cm de diamete ca va carrement le faire rentrer plein de flotte....

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 26 nov. 2013 15:38

voit le bon coté des choses, ça te permet d'affiner ta nav et ton feeling de la traction !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 26 nov. 2013 16:23

Non mais j arrive a rien surtout, j affine surtout les MDT :lol:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mar. 26 nov. 2013 22:51

Très intéressant toit ce que vous me dites :D
Merci ça va être difficile de se décider....

:arrow: Les e bomb de Mico me plaisent bien fin et chaud ça me plait bien:roll:

:arrow: Je tenterai bien aussi les gants Mappa mais pas l'air très pratique et je pense que quand les doigt s claquent sur la barre c'est pas top.....

:arrow: Les gants décat déjà tentés pas mal en effet mais tu choppes quand même un onglet quand il fait bien froid :?

Quelqu un a déjà testé ceux là sur FS?:ils ressemble un peu à ceux de nico ..
http://www.flysurf.com/ficheproduit-gan ... uctid=5492
Modifié en dernier par Fute le mer. 27 nov. 2013 20:35, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 nov. 2013 12:13

Fute a écrit : :arrow: Les gants décat déjà tentés pas mal en effet mais tu choppe quand même un onglet quand il fait bien froid :?

Cool, même pas besoin de passer chez le boucher en rentrant de la session :mrgreen: :lol: !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 27 nov. 2013 21:01

Fute a écrit : :arrow: Je tenterai bien aussi les gants Mappa mais pas l'air très pratique et je pense que quand les doigt s claquent sur la barre c'est pas top.....

:arrow: Les gants décat déjà tentés pas mal en effet mais tu choppes quand même un onglet quand il fait bien froid :?

Ma prochaine experience ce sera gants decathlon 2mm (ceux la sont agréables à porter http://www.decathlon.fr/gants-plongee-d ... 18511.html)
avec gants mappa (XXXL) par dessus: par dessus pour limiter le refroidissement du neoprene.
Enfin, j'ai une grosse envie de coller sur le dos de la main une chute de combi neoprene fine mesh. Et pourquoi pas une autre chute au niveau des doigts façon moufle.

Bref du bricolage, mais pas trouvé mieux tant qu'il n'existera pas des gants ou moufles avec paume et doigts 2mm max, et du dessus finemesh 5mm sur le dos de la main (qui n'engendre aucune crispation). Ca vous parait sans intérêt/utilité de faire des gants à épaisseur variable selon les zones de "crispation" ?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 27 nov. 2013 21:25

moi j'ai testé les gants decat. pas mal. pas coupe vent, donc n'empeche pas l'onglet qd ca caille vraiment.

et qualité vraiment bof, ils sont parti en morceau au bout des doigts, les coutures ont laché...

sans gants ca reste le mieux tant pis pour l'onglet! pareil pour les pieds, impossible de rider en chausson!

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 27 nov. 2013 22:50

KiteBird a écrit :
Fute a écrit : :arrow: Je tenterai bien aussi les gants Mappa mais pas l'air très pratique et je pense que quand les doigt s claquent sur la barre c'est pas top.....

Ma prochaine experience ce sera gants decathlon 2mm (ceux la sont agréables à porter http://www.decathlon.fr/gants-plongee-d ... 18511.html)
avec gants mappa (XXXL) par dessus: par dessus pour limiter le refroidissement du neoprene.
Enfin, j'ai une grosse envie de coller sur le dos de la main une chute de combi neoprene fine mesh. Et pourquoi pas une autre chute au niveau des doigts façon moufle.

Bref du bricolage, mais pas trouvé mieux tant qu'il n'existera pas des gants ou moufles avec paume et doigts 2mm max, et du dessus finemesh 5mm sur le dos de la main (qui n'engendre aucune crispation). Ca vous parait sans intérêt/utilité de faire des gants à épaisseur variable selon les zones de "crispation" ?

Bin regarde les mouffles que j'ai postées plus haut

vendues sur ce site, préformé (pas de crispation), index libre donc tu gardes une certaine dexterité, et supers chaudes

J'ai pas d'action chez NPX, je suis juste content d'avoir trouvé un produit adapté car j'avais le même problème que toi

On en a testé 3 paires en simultané, tous les trois enchantés

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 27 nov. 2013 23:27

KiteBird a écrit :

Non je trouve ton idée vraiment pas bête mais malheureusement elle touche qu'une petite minorité de pratiquant....donc pas intéressant pour les marques...PAS DE FREESTYLERS EN FRANCE EN HIVER ILS SONT TOUS AU BRESIL pour progresser :evil: :evil: :evil: :lol:

Fute
rang 6
rang 6

Messagepar Fute » mer. 27 nov. 2013 23:35

Yeroglyf a écrit :
KiteBird a écrit :

Bin regarde les mouffles que j'ai postées plus haut

vendues sur ce site, préformé (pas de crispation), index libre donc tu gardes une certaine dexterité, et supers chaudes

J'ai pas d'action chez NPX, je suis juste content d'avoir trouvé un produit adapté car j'avais le même problème que toi

On en a testé 3 paires en simultané, tous les trois enchantés

Tu es vraiment certain de ne pas avoir de raideur(/tétaniser) aux avant bras après plusieurs minutes de nav avec ce type de gant.. :roll: C'est surtout leur épaisseur (5mm?? :shock: )qui me fait peur?et la forme un peu bizarre des moufles me fait un peu peur?et pourquoi ils sont en solde?ils se vendent pas? :roll: :roll: :roll:
Tu as essayé d'autres gants avant?Des 2mm?tu ressentais quoi avec?

Mais pourquoi pas.... c'est pas bête l'idée des moufles , avoir les doigts tous solidaires ça doit aider à réchauffer les doigts... :wink:

Ggggrrrr je suis largué :cry:...gants MAPPA,2mm,gants préformés,marque, sous marque.....je cherche LA paire de gant freestyle ... :roll: :| ...

Retourner vers « Le bar »