Les barres ( toutes marques )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 févr. 2013 01:22

Ayant creer ce post , pour que chacun puissent donner des tuyaux sur celle ci , je me permet de le remonter suite a la vue de la complexité de compréhension de reglage pour certains de nos barres .

Dimanche sur la plage avec des potes , 1 connaissance étire ces lignes ont les accroche a 1 point fixe et la visiblement sa barre est bien déréglée , les AV ont dut s'allonger , la barres comportant un Y , peut se régler par 3 noeuds a ce niveau , et par aussi 3 noeuds sur les AR , le mec captent plus rien , trop compliqué , nous avions il y a peu navigué ensemble , il était en 7 presque' a la rue et moi en 9 bien toilé mais sans plus , je lui avait déja dit "c'est pas possible ta barre est mal réglée , il me réplique que même raccourcissant ses AV toujours pareil ", tu m'étonne !!!!

Je règle ça barre , il part et revient ravi , ça marche , il hallucine , mais je crois qu'il a toujours rien compris .

Un autre pote prof de kite , bon petit niveau a des Crazyfly 2012 car a obtenu de super tarifs grâce a son école , il a une 7 , navigue quand surf , mais n'apprécie pas cette aile , je lui monte ma barre perso , montage Zeeko uds maison , donc butée réglable en nav , 20m de ligne , lui sa barre Crazy en 24 , il part navigue ne me ramène plus la barre , il se gave , l'aile d'un coup devient un jouet super agréable , il revient ravi , je suis en train de lui transformer 1 largueur Ozone pour pouvoir lui remonter 1 barre avec ce réglage uds et coupe les lignes a 19m pour au final avoir 20 .

Tout ça pour dire simplement , lorsque vous achetez du matos neuf , tirez vos lignes , et vérifier bien le réglage de votre barre , les lignes peuvent bouger , ce dérégler , si on a sous la mains , ou ce souvient car simple des réglages de base , on peut toujours refaire rapidos , le réglage usine et repartir avec 1 aile réglée pil-poil .

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 févr. 2013 14:56

Pour l'instant , je n'ai retouché qu 'une dizaine de marque , certaines auparavant avaient des différences , les dernières années , je ne vois plus vraiment de diff , si je ne suis pas sur , demande conseil au possesseur sur le fofo , ou je teste au réglage de base donc sans différentiel , et a part peut être quelques réglage plus liés a la taille de l'aile qu’autre chose , c'est en générale parfait .

Donc j 'aurai tendance a penser que tous ou presque , sont allez dans ce sens , c'est certainement plus simple , donc aussi plus économique , d'avoir 1 base unique qui de + va correspondre d'une année a 1 autre et d'adapter l'aile dessus , plutôt que l 'inverse , après !!!!!!!!

jch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jch » mar. 5 févr. 2013 15:32

Orix a écrit :Merci pour cette piqûre de rappel.
Toi qui a pu tester plusieurs barre.

Peux tu affirmer ou infirmer que les barres en position neutre ( cad = trim détendu et barre choquée à fond) doivent avoir la 4 lignes au même niveau ?
Es ce que certaine marques pour brouiller les cartes font autrement ?

la position neutre c'est trim détendu et barre BORDEE a fond. et la "normalement" tes 4 lignes doivent etre à la même longueur.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 5 févr. 2013 15:47

jch a écrit :
Orix a écrit :Merci pour cette piqûre de rappel.
Toi qui a pu tester plusieurs barre.

Peux tu affirmer ou infirmer que les barres en position neutre ( cad = trim détendu et barre choquée à fond) doivent avoir la 4 lignes au même niveau ?
Es ce que certaine marques pour brouiller les cartes font autrement ?

la position neutre c'est trim détendu et barre BORDEE a fond. et la "normalement" tes 4 lignes doivent etre à la même longueur.

Oui mais tu sais Orix est en Hydra, et c'est le reglage de la barre hydra avec barre choquée à fond, si ça n'a pas changée depuis... :wink:

Et je ne crois pas que toutes les marques ont ce réglage, même si la plupart l'ont aujourd'hui.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 févr. 2013 16:18

jch a écrit :

Oui tout a fait , je l'explique ICI

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 févr. 2013 16:34

Orix a écrit :Moi persso sur plusieurs barres au moins 4, et des marques différentes (au moins 3, rrd/genetrix et flysurfer) j'ai bien constaté des allongements des avants allant de 4 à 10 cm et même un différentiel droite gauche jusqu'à de 3 cm ...

L'allongement des lignes n'est que le début des problèmes de comportement.
Si en plus vous avez des poulies sur vos ailes, vérifiez la longueur des bouts qui passent dans les poulies ou anneaux, le bout en s'usant augmente de diamètre et sa longueur diminue, sur 20 à 25 cm de long vous pouvez perdre 10% soit 2 à 2.5 cm ce qui modifie considérablement le comportement de votre aile. :wink: C'est encore une raison pour ne pas prendre d'aile avec des poulies 8)

Alors soit vous changer de matos régulièrement soit vous savez l'entretenir et plus besoin de le changer :mrgreen:

D'ailleur, je connais que Flysurfer qui donne les cotes de ses brides/ spare line etc... si vous demandez à North/ Fone/naish et compagnie de vous donner les dimensions des bridages pour remplacez les bouts usées ils vous répondent quoi ? (on vous vend la paire de bout 50€ :lol: :lol: 8) )

Je ne parle pas de ca quand je dis ligne de même longueur , sur 1 barre d'occase non parlons pas ,souvent plus rien ne correspond , sur du neuf on peut aussi trouver une différence d'1 barre a une autre , tant que cela ne dépasse pas 4 a 5cm de différentiel entre AV et AR , que peu d'importance ont peut en nav grâce au trim corriger sans problème , mais par contre différence entre 2 AV ou 2 AR , il faut étirer la plus courte , pour ne pas risquer d'avoir 1 aile qui parte toujours dans 1 sens ,,, , je vous apprend rien c'est la base !!!!!

Évidement c'est clair les bridages peuvent aussi être déréglées , étirées , etc.. la c'est pas la même soupe , ça va changer le comportement de l'aile et pour trouver , les tailles constructeur on peut toujours s'accrocher , donc ceux qui auront eux le courage de sortir leurs M auparavant , seront des hommes heureux , les autres lanceront 1 post sur le fofo , au petit bohneur !!!!!!
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 5 févr. 2013 23:51, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 févr. 2013 16:36

Apek a écrit :
Oui mais tu sais Orix est en Hydra, et c'est le reglage de la barre hydra avec barre choquée à fond, si ça n'a pas changée depuis... :wink:

Et je ne crois pas que toutes les marques ont ce réglage, même si la plupart l'ont aujourd'hui.

La , jamais eut en mains de barre Genetrix , donc voici 1 des exceptions , ce serait bien que quelqu'un nous donne , les détails de cette barre aussi bien pour moi que pour tous , merci d'avance !!!!!

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 5 févr. 2013 23:27

bobmaro a écrit :
Apek a écrit :

La , jamais eut en mains de barre Genetrix , donc voici 1 des exceptions , ce serait bien que quelqu'un nous donne , les détails de cette barre aussi bien pour moi que pour tous , merci d'avance !!!!!

Ce n'est pas la barre Genetrix, mais la barre de l'hydra.
Il y a 2 barres chez Genetrix, une pour l'hydra, une pour l'origin.
Bordé choqué plus long et barre choquée à fond, 4 lignes de memes longueurs pour l'hydra.
Pour la barre de l'origin, je ne sais pas comment c'est.

Je connais ces réglages pour l'hydra V3, mais je ne crois pas que cela ai changé depuis.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 févr. 2013 23:45

Apek a écrit :
Ce n'est pas la barre Genetrix, mais la barre de l'hydra.
Il y a 2 barres chez Genetrix, une pour l'hydra, une pour l'origin.
Bordé choqué plus long et barre choquée à fond, 4 lignes de memes longueurs pour l'hydra.
Pour la barre de l'origin, je ne sais pas comment c'est.

Je connais ces réglages pour l'hydra V3, mais je ne crois pas que cela ai changé depuis.

Si a l'occasion tu peux nous donner la taille du border-choquer et du Y si il y a 1 ce serait top .!!
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 6 févr. 2013 07:54, modifié 1 fois.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 6 févr. 2013 07:53

Ah non, je n ' ai plus de genetrix depuis longtemps...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »