Salut à tous,
Un petit post car je me questionne sur le renouvellement de ma barre zeeko UDS 2012 qui commence à être disons fatiguée. J'hésite entre me racheter la même (car après tout elle me plaît bien), prendre une 2013 ou me diriger vers du north 2012 neuf en promotion en ce moment (même si j'ai un doute sur le fait que le largeur chez north est sur les 2 avants). J'ai que des ailes zeeko krush 2011 - 2012. Quels sont vos avis ? Merci d'avance.
Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Jerome a écrit :une petite contribution ici, qui appelle peut-être des commentaires ou de l'aide.
semaine dernière mon B/C north 2012 me lâche. Ca faisait quelques sessions que je me disais "mmh faudrait que je le change"... Evidemment, la flemme, la radinerie... Evidemment, je navigue 99% du temps en On/side on et 1% de mon temps en Off. Le b/c me lâche en Off bien entendu.
Pas grave, j'arrive à rentrer à la nage (200m) vent relativement léger. ca c'est pour l'anecdote.
leçon 1: quand ton B/C commence à faire la gueule. CHANGE LE.
Donc le lendemain j'achète le b/c north. 30€ le morceau au passage c'est du vol! mais bon pas envie/le temps de mesurer le b/c.
Leçon n:2: avoir du dynema en rab dans son sac, taillé à la taille de tes b/c n'est pas du luxe... pour 30€, tu dois avoir 10 mètres.
le b/c tout neuf tout cher remonté sur la barre. Je retourne naviguer le lendemain.
Sur la Rebel 2012 10m. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle aile. Ultra légère en barre. dans 20nds. Un peu déconcerté au début mais finalement ça le fait bien.
Je pars naviguer le surlendemain, baston, avec la rebel 7m 2012 et la une cata. aile qui ne tient pas en l'air. qui dévente, qui tombe comme une feuille... obligé de poser de raccourcir mes arrières au max sur les prélignes et finalement ça l'a à peu près fait, m'enfin pas top, j'ai passé ma nav à serrer les fesses...
Le B/C nouveau serait donc plus court (pourtant monté par le shop, revendeur north) donc à priori correctement, je vais peut-être devoir mettre une pigtail sur les avants de ma 7, histoire de retrouver un réglage correct. Vous confirmez? Aussi comment expliquer que sur la 10 le changement ne fut pas si gênant que cela alors que sur la 7 c'était limite dangereux!? Est-ce simplement parce que le jour où j'ai sorti la 7 c'était bien rafaleux!?
tout ça pour dire que réparer sa barre/ses lignes cela a toujours (ou presque) une incidence sur les ailes... Prendre son temps et ses précautions pour la sortie suivante.
pour ton B/C met de la wax dessus, je fais ça depuis maintenant 7 ans, ma barre north en 5 lignes à 3 ans, beaucoup de nav, et le B/C est nickel !
- freeridernic
- Rang 1000+
roymaky a écrit :Salut à tous,
Un petit post car je me questionne sur le renouvellement de ma barre zeeko UDS 2012 qui commence à être disons fatiguée. J'hésite entre me racheter la même (car après tout elle me plaît bien), prendre une 2013 ou me diriger vers du north 2012 neuf en promotion en ce moment (même si j'ai un doute sur le fait que le largeur chez north est sur les 2 avants). J'ai que des ailes zeeko krush 2011 - 2012. Quels sont vos avis ? Merci d'avance.
les krush largues avec secu sur un avant donc faut faire une modif chez north pour pour l'utiliser avec les krushs
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »