Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
Petite précision ..
J'ai récemment eu l'occasion de devoir reprendre des lignes sur des barres Cabrinha 2011, 2012 , par rapport a beaucoup d'autre , 1 barre Cab bien réglée pas de différentiel entre AV et AR , si barre bordée a fond , trim aussi tirée a fond , si comme sur les autres barres trim relâche a fond, le chicken ce trouve a 15cm .
J'ai récemment eu l'occasion de devoir reprendre des lignes sur des barres Cabrinha 2011, 2012 , par rapport a beaucoup d'autre , 1 barre Cab bien réglée pas de différentiel entre AV et AR , si barre bordée a fond , trim aussi tirée a fond , si comme sur les autres barres trim relâche a fond, le chicken ce trouve a 15cm .
- ricolerouquin
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Petite question aux spécialistes : les lignes se changent de temps en temps. Pour cela les miennes je les contrôle régulièrement (effilochage, usure, un peu plus fine par endroit, etc...). Mais si on ne constate aucun signe de ce type, par principe de précaution, vous les changez tout les combien de sessions vos lignes ?
Disons que là, elles ne me paraissent pas usées, mais je suis à environ 70 sessions avec, d'où mon interrogation ?
Disons que là, elles ne me paraissent pas usées, mais je suis à environ 70 sessions avec, d'où mon interrogation ?
ça dépend des lignes... tu en as qui résistent plus ou moins bien à l'abrasion (je ne vais pas donner de noms, je vais me faire des ennemis
) et si tu rinces juste après la session ou non.
Mes lignes qui ont le mieux résisté c'était les RRD sur la gobal bar de 2009. Hyper rigides, du coup usure réduite. Et je trouve que les lignes Switch y ressemblent fortement, d'ou ma satisfaction. Maintenant à confirmer dans le temps, je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais moi je ne change pas mes lignes tant qu'il n'y a pas de signe d'usure apparent sur le dynéma ou sur les épissures.

Mes lignes qui ont le mieux résisté c'était les RRD sur la gobal bar de 2009. Hyper rigides, du coup usure réduite. Et je trouve que les lignes Switch y ressemblent fortement, d'ou ma satisfaction. Maintenant à confirmer dans le temps, je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais moi je ne change pas mes lignes tant qu'il n'y a pas de signe d'usure apparent sur le dynéma ou sur les épissures.
- ricolerouquin
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- kite_bigou_dingue
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la je ne suis pas franchement d'accord. Un avant qui pète entraîne directement des kiteloop sur ton aile. J'en ai fait les frais sur une bandit 1 (la ligne n'avait pas petè , mais c'est tout comme avec ma ganse qui n'était pas assez serée et qui s'est décrochée)... un beau merdier!
a tout prendre je préfère encore le chicken loop car l'aile ne sera pas désaxée
a tout prendre je préfère encore le chicken loop car l'aile ne sera pas désaxée

- kite_bigou_dingue
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tu kiteloop avec un arrière qui casse, pas un avant
l'avant qui pete ça fait un peu de loop, mais tout doucement, sans bien voler, et l'aile tombe comme une grosse bouse, déjà testé comme toi, la connexion qu'a sauté, sans casse de ligne.
la ligne arrière cassée, ça fait des loop en effet, j'ai testé et j'ai "bien" aimé (j'étais au dessus de l'eau), le triple KL to "blind head down" to MDT avec explosage de face... puis retour a la plage a la nage, quel bonheur
marrant, quand ça t'arrive tu sais immédiatement pourquoi et tu comprends le problème en 2s
l'avant qui pete ça fait un peu de loop, mais tout doucement, sans bien voler, et l'aile tombe comme une grosse bouse, déjà testé comme toi, la connexion qu'a sauté, sans casse de ligne.
la ligne arrière cassée, ça fait des loop en effet, j'ai testé et j'ai "bien" aimé (j'étais au dessus de l'eau), le triple KL to "blind head down" to MDT avec explosage de face... puis retour a la plage a la nage, quel bonheur

marrant, quand ça t'arrive tu sais immédiatement pourquoi et tu comprends le problème en 2s
- ricolerouquin
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Moi perso au bout de 2 année de nav , je l 'ais remplace , je suis peinard
Maintenant suivant les figures que vous envoyez et aussi l'utilisation que vous en faite , ( si par expl. vous utilisé qu'une seule barre ) la aussi 2 ans serait peut être pas si mal , mieux vaut parfois dépenser quelques euros !! de vouloir trop économiser sur 1 barre n' est pas forcément le bon compromis .
Après la galère est toujours relative au spot , au conditions , a l ' orientation du vent , on naviguent pas forcément sur du flat avec du vent on et sur 1 plage immense de sable fin !!
Maintenant suivant les figures que vous envoyez et aussi l'utilisation que vous en faite , ( si par expl. vous utilisé qu'une seule barre ) la aussi 2 ans serait peut être pas si mal , mieux vaut parfois dépenser quelques euros !! de vouloir trop économiser sur 1 barre n' est pas forcément le bon compromis .
Après la galère est toujours relative au spot , au conditions , a l ' orientation du vent , on naviguent pas forcément sur du flat avec du vent on et sur 1 plage immense de sable fin !!
barre rrd V4 5L
J'aide Bistoufly a ce remonter ces barres qui ont été bidouiller avant qu'il ne les achète d'occase .
Je pense comme sur les barres 4L , 4 lignes de même taille ( pas de différentiel av , ar ) mais la 5 ? et il nous faudrait la taille du bordé , choqué ( raccourcie lui aussi )
et peut etre 1 photo de la jonction 5L , safety , la safety sur ces barres ayant carrément été supprimé , je ne trouve pas sur le site RRD vraiment de détaille .
Merci d'avance .
Je pense comme sur les barres 4L , 4 lignes de même taille ( pas de différentiel av , ar ) mais la 5 ? et il nous faudrait la taille du bordé , choqué ( raccourcie lui aussi )
et peut etre 1 photo de la jonction 5L , safety , la safety sur ces barres ayant carrément été supprimé , je ne trouve pas sur le site RRD vraiment de détaille .
Merci d'avance .
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