les nouvelles du bout du trou du cul du monde... Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Le jeu est d'un ennui mortel ou tout du moins cette météo de M____
Pas bcp de chance de mon coté depuis mon départ retardé au cap finistère, le max en vent pour presque un demi tour du monde (porte nouvelle zélande) à été de 30nds sur une très courte période (2 ou 3h)... pitoyable! (j'dois trainer un boulet ou plutôt quelques aussières & filets en tout genre). Bref vu le moral au bulbe de ma quille j'ai cherché mon île d'échouage et je pense que ça sera les Galapagos (une ile parmi celles ou encore se cacherait un trésor de pirates...)
Voilà je trouve que le jeu sonne faux (non poas que je sois mauvais perdant (ds le 42 000)) au niveau des bascules de vent tout les 12h... ça m'étonnerait que ds le vrai monde un timonier se casserait la tête sur son compas dût à des variations aussi importante du tac au tac en 12h de temps! (c'est certainement bcp plus linéaire donc progressif au naturel sur une échelle même de 24h)
Je laisse méditer les plus pensants à ma reflexion, & pour les autres tenanciers du harnais de survie & de leur fil d'arianne, je leur dit un big M____ pour un bon vent aux p'tits oignons...
PDR j'ai aujourd'hui chez moi un p'tit 40nds de moyenne avec rafales à 50nds... ça c'est du concret & c'est une session aussurée (pas besoin de s'faire une ligne torchée en 5mn de reflexion pour 12h puisque aucun choix prévisible... position sans issue!)
post-scriptum: j'aime bien les images d'animation du topic... j'essayerais de participer un peu plus tard (supra lol)
Elmo's 1111