Vendée Globe / Virtual Regatta

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 7 févr. 2013 21:10

No soucy Pejee, je t'attendrai avec mon stock de Champomy :D

Sinon y a ça qui se prépare pour ce week-end :P
bloggif_5113ffdf9fdbf.jpg
bloggif_5113ffdf9fdbf.jpg (23.22 Kio) Vu 1446 fois

"la nouvelle course que nous vous proposons dès ce dimanche 10 février.

Beaucoup d’entre vous auraient bien voulu pouvoir aller jouer dans le Grand Sud mais il fallait respecter les portes du parcours réel autour de l’Antarctique…

Avec « La Poursuite Australe », vous pourrez donc satisfaire votre goût pour les grosses dépressions et la vitesse sans limite, à travers un parcours qui ira du Cap de Bonne Espérance jusqu’au Cap Horn en passant par le Détroit de Cook !

Elaborée sur une idée de llyl, notre vainqueur du Vendée Virtuel, cette nouvelle aventure marine autour du Pôle Sud se courra sur un Maxi-Multi… et sans aucune limite Sud !

L’ouverture de la plateforme et des inscriptions se fera demain, et rendez-vous dimanche pour le départ.

Autant dire que ce parcours « No limit » devrait décoiffer grave… !"

Publicité
FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » jeu. 7 févr. 2013 21:45

Arf dommage le 10, je reprends l'avion - vais louper le départ :( - je ferai la suivante :)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 7 févr. 2013 21:45

Courage a ceux qui sont toujours en course ! :wink: sinon pas de pblme Elmo, la prochaine fois que je passe à st palais, on se cale une session sur ton île :!:
Alors, Elmo va reprendre la mer dimanche ?

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 9 févr. 2013 11:06

OK Cam je t'envoi de suite un MP avec mes coordonnées. Sinon concernant cette nouvelle course, nan je ne participerai pas puisque pour avoir un minimum de chance de bien figurer à l'arrivée, j'ai enfin compris qu'il faut installer tout un tas de logiciels comme:
- VRtool le routeur par définition (configuration bien casse-mangues)
- lecteur fichier météo (c'est ça qui te permet de choisir un pt d'arrivée sur ton routeur, donc les 2 softs sont complémentaire)
- calculatrice (ca permet entre autre de te placer avec précision par rapport au compte à rebours des 10mn avant une bascule)
- optimiseur de route (ça c'est plus polémique mais pourquoi pas ne pas l'essayer !)
- plus un lot impressionnant & divers de bric à brac...

Comme vous comprenez ds ce jeu (& celui à venir, la Jacques Vabre) il y a 2 poids 2 mesures ! ! ! ceux qui pataugent (comme nous lors de ce Vendée Globe) & ceux qui connaissent toutes les ficelles (plutôt tout les outils !) du parfait régatier virtuel...
Nota: biensur cette vulgarisation à la généralité ne s'applique pas à 100%... suffit de voir notre number one du fofo Fabetstef qu'il me semble a navigué non-stop à l'instinct sans autre artifices & fini ce tour placer royalement (club 2000) défiant & narguant de haut tout les pointilleux de l'orthodromie/loxodromie au poil de cul près ! D'autant plus méritant sans options de confort (donc voiles classic 0.5nds moins rapide pour tout les vents supérieurs de 5/6nds, & sans way-points (marque de parcours (bien pratique)) pour valider les portes de glace, ect... )

Pour l'anecdote puisque pendant presque 3 mois j'attendais avec impatience à 18h & quelques fois à 6h du matin la fenetre définitive après la bascule, bah grace au routeur jumelé au lecteur fichier météo vous avez cette info non pas à 18h ou 6h mais bien à 16h ou 4h soit 2h av le gars lambda !
Aussi croyez pas que la bascule soit à 20h pétante mais bien à 19h57 comme par ex avec "la poursuite australe" la (fameuse) minute d'itération sera la minute 3 (ça devient compliqué mais c'est en faite une latence du logiciel de jeu qui travaille avec les données météos réel USA pour le monde entier...)
Pour parachever & démoraliser certains, un skipper (virtuel) ayant une bonne expérience de son routeur & une bonne analyse météo (via son lecteur) calcule par anticipation sur bien plus de 24h voir 36h mini & ds le meilleur des cas à 48h (en moyenne); quant à vous/moi & votre/mon plancher des eaux (lol) vous/je anticipez seulement de 2h (sûr) ou de 12h au doigt mouillé (lol)
Voilà c'est un business (gratuit) informatique (technique) : un paradoxe...
Enfin l'exemple ultime, même si les bons skippers virtuel sont ceux qui sont néanmoins les plus compétents ds la vraie navigation, bah c'est pas parce qu'on a aussi tout un tas d'outils virtuel que l'on sait faire un louvoyage digne de ce nom ou une descente effrénée au portant avec tous ces aléas & subtilité...

Excusez moi d'avoir été un peu long mais il me semblait important de faire le point (G) lol, bonne reflexion & peut-être si quelques-uns parmis vous pourraient nous éclairer davantage de façon constructive, en attendant... à la prochaine !

Elmo's french kiss :P
Modifié en dernier par Elmo le dim. 10 févr. 2013 20:23, modifié 2 fois.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 9 févr. 2013 16:46

Fin des tribulations d'Elmo...

Merci à nos femmes du calvaire qu'elles ont dues endurer... maintenant elles revivent & bien heureuses (pensée du jour)

Elmo & son clin d'oeil pour Guaro, Ninja, Cam, Pejee, Fabetstef, Fred, Nougat, Katoche, ...
Elmo's1111.png
Elmo's1111.png (194.24 Kio) Vu 1390 fois

Elmo's champomy :P

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 9 févr. 2013 20:11

Je viens de m'inscrire pour " la poursuite Australe "..., le souci, c'est qu'il son en panne, et, espère réparer pour lundi!?!

En sachant que le départ est pour demain, ça commence bien...... :lol:

EDIT: c'est cool, tout est rentré dans l'ordre..

Fab, fais-tu la course?

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 10 févr. 2013 17:09

Salut les gars,

..personne du forum fait la course "'australe" ??

Si jamais, mon pseudo VR est le même que sur le forum! :wink:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » dim. 10 févr. 2013 21:11

ELMO'S HOME
tout ceux qui ont terminé ce jeu , avec ou sans options , je les avais , avec ou sans assistance de sites de routage meteo ou autres artifices qui me sont inconnus , les débutants au pif comme elmo ou moi ou les pros de l'affaire , chacun apres avoir subi les aléas , vu leurs espoirs s'envoler et avoir pu éviter le pire peuvent etre fier de leur performance
ELMO'S RED
tres joli
fabetstef de tantanplage

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 10 févr. 2013 23:26

Merci à toi Fab pour ces explications si bien dites, ça permet de faire la part de vérité certaine. Du coup on peut dire que si on en a bavé des ronds de chapeaux auprès des grands virtuoses assistés de leur panoplie d'outils informatisés du plus complexe au plus bêtifiant, nous sauvons notre honneur de vrai sportif (pratiquant voile) & plus particulièrement notre disciple hors du commun, le kitesurf... Par résolution toute notre tribue a été & est la meilleure participation de ce VG 2012, nous pouvons & devons être fier de nous, de notre fer de lançe que représente Fabetstef puisque regardant continuellement sa ligne de mire à travers son compas, un kite se dessinait à chaque horizons nouveaux... Comme quoi nous somme tous OK pour dire que seule la passion l'emporte, d'un océan virtuel à celui de nos spots ou les jerbes d'eau bien réelles nous émulent tjs plus...

Bah ça serait bien le pt break final, nan !

Nota: Elmo adore le nom de Tantanplage... (certainement un secret spot !)

Elmo's delicious :P

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 12 févr. 2013 17:43

Nouvelle version VR Vendée Globe 2012 parce qu'on aime ça !
L'info vient tout juste de tomber des téléscripteurs... VG LOL PRO 2013 (Challenge RDV)

L'idée saugrenue d'un certain participant dit Elmo a séduit l'ensemble du team VR !

L'appel à tout nouveau participant est de mise bien évidemment selon l'idée de chacun... A suivre !
Comme présentation, une explication en image se devait...
Exemple type : "A la Rencontre du 3ème Océan L'Atlantique Sud"
Sans titre.png
Sans titre.png (44.72 Kio) Vu 1266 fois

Challenger : STEFETFAB :-)
Fabetstef's ship.png
Fabetstef's ship.png (109.87 Kio) Vu 1266 fois

Outsider : ELMO 1111 :P
Elmo 1111's ship.png
Elmo 1111's ship.png (140.3 Kio) Vu 1266 fois

Retourner vers « Le bar »