Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 16 déc. 2011 20:51

yvano a écrit :Ok mais entre une swicht et une takoon y a une diff je pense

N'ayant jamais testé de switchkite, je me garderais bien d'en parler.
Je connais en revanchee bien takoon et north/naish que je peux comparer a loisir ( aile que j'ai eu et ridé), et dire que c'est la meme fabrication, c'est juste être aveugle et peu objectif, mais en disant cela je suppose que je serais taxé de vendu ou autre ... donc je n'ai rien dit .. et apres je n'ai pas dit que Takoon était mauvais, mais la finition et la fabrication sont en deca des autres cités : couture mal arrétée avec un fil de couture fragil, decoupe qui s'effilochent, dacron simple tram fragile ( mais leger), et jonction spi/lattes directe sans galons et une conception pas toujours inspirée. Apres Takoon est dans une moyenne largement acceptable avec des ailes aux bonne propriétés de vol meme si ce n'est pas ma tasse de thé en feeling de pilotage.

Donc pourquoi dénigrer Switchkite ... l'ecart qualité prix est peut etre equivalent a l'ecart qualité prix qu'il existe entre takoon et les majors.

D'autre part, j'ai lu que certains citaient les tests magazines comme information valide, sans avoir testé le produit .... donc ils jugent par rapport au nombre de pubs que les marques ont placés dans un mag pour que le mag fass eun retour correct de leurs produits ... a bon entendeur .. ...

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 16 déc. 2011 22:27

Acta j'ai eu aussi du f one north et maintenant takoon ,moi je te parle de la revente pas de la qualité de fabric,la revente d'une takoon est meilleur qu'une swicht ça c'est sûre ,après tu parle de qualité est pour moi north est vraiment au dessus du lot surtout leur spi qui est quasi indéchirable il n'y a rien à redire (peut être l'histoire des valves)et pourtant mais fuse en on vues,après je n'est pas aimer north car la fuse ou la rebel sont pour moi trop puissante ,dans leur plage haute je serre les fesses ,j'aime takoon et furia surtout car voile non puissante et du coup je me sens en sécurité et je les trouve facile d'utilisation,sur cannes l'été ou l'hiver par vent d'ouest on démarre d'une parking entouré de rocher,et je te dit pas le nombres de foi ou il fallait qu'on m'assure par vent fort car j'était à la limite de decoler,alors que la avec la furia je trim est je peut te dire que je suis bien plus serein

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 16 déc. 2011 23:11

Kitecyb a écrit :J etais encore sur l eau cet aprem avec ma furia ltd , conditions de merde avec 15 a 30 noeuds dans les grains.. L aile nebronche pas , elle en redemande meme , topissime.. J ai qu une question : quand sort la 2012?????? J espere qu elle sera aussi bien et toujours aussi peu chere (mais ca j en doute malheureusement )...

sortie prevu courant mars normalement...avec de nouvelles boards , de nveaux surfs la 6,2 est conservé)...
pour la qualité de fabrication, regardez bien de pres les reflex,comparez , faites vous une idée , franchement c'est beton!!!! seul les ailes pur wave comme la rrd religion sont plus renforcées je pense...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 16 déc. 2011 23:35

yvano a écrit :Acta j'ai eu aussi du f one north et maintenant takoon ,moi je te parle de la revente pas de la qualité de fabric,la revente d'une takoon est meilleur qu'une swicht ça c'est sûre ,après tu parle de qualité est pour moi north est vraiment au dessus du lot surtout leur spi qui est quasi indéchirable il n'y a rien à redire (peut être l'histoire des valves)et pourtant mais fuse en on vues,après je n'est pas aimer north car la fuse ou la rebel sont pour moi trop puissante ,dans leur plage haute je serre les fesses ,j'aime takoon et furia surtout car voile non puissante et du coup je me sens en sécurité et je les trouve facile d'utilisation,sur cannes l'été ou l'hiver par vent d'ouest on démarre d'une parking entouré de rocher,et je te dit pas le nombres de foi ou il fallait qu'on m'assure par vent fort car j'était à la limite de decoler,alors que la avec la furia je trim est je peut te dire que je suis bien plus serein

je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, et le feeling de pilotage, je respecte, feeling takoon, feeling north, mais je vois des comparaisons malheureuses de fabrications qui sont agacantes, apres je ne cautionnes pas les politique de tarifs de l'un ou l'autre.
Mais quand j'entends parlé de "retour" ou de "manque de recul", takoon n'a pas assez de volume pour faire preuve a mon sens, d'ou mon commentaire.

regarde la comme ci dessus, certains vont t'affirmer que seule une rrd obsession va etre renforcée , comme une reflex. ... alors que tu prends une rebel( certes puissante, et j'abonde dans ton sens sur la version 2011), veg, park, evo , c'est pas le même monde en terme de fabircation et finition.
j'essaie d'etre objectif dans ce debat. et j'ai pas d'actions d'autant que j'ai tres longtemps navigué en takoon ( skoop 1)

Flip :
regarde une north rebel/vegas/evo ou une naish park, et regarde ta reflex, la finition et la fabrication ne tiennent pas la comparaison ( deja le spi, c'est le jour et la nuit, les decoupes qui filent, les coutures irregulieres et souvent mal arrétées), et heureusement vu la diff de prix , mais ca ne veut pas dire que ce sont de mauvaises ailes, mais soyez objectif sur des points incontestables. chacun a ses forces et faiblesses.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 16 déc. 2011 23:56

Pour foutre un peu la merde :P

Au prix ou je vais vendre mes swichkites l'année prochaine, je ne pense pas galérer plus qu'avec une autre aile si je garde la meme décote ....

Pour Takoon, et ses tarifs, il me semble que c'est terminé...Les prix vont etre revus à la hausse ... :roll:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 17 déc. 2011 00:31

avec tout mon respect, je pense que tu n'a pas bien lu ce que j'ai dit . j'ai seulement dit de regarder de pres une reflex et de se faire une idee soit meme. je n'ai comparé a aucune autre marque. j'ai seulement dit que seul les ailes pur vagues etaient plus renforcées? sur ce dernier point, je me trompe peut etre...
ensuite, sur ton jugement sur la qualité de fab takoon, c'est toi qui voit , a chacun de se faire sa propre idee. Mais dans les faits, l'usure dans le temps est quasi identique pour toutes les marques. chaque marque a des faiblesses, discutte avec les voiliers qui reparent.

Mais en tout cas une chose est certaine, enormement de gens, pour ne pas dire la majorité pense que prix elevé= qualité. donc inversement, prix bas = grosse daube...c'est vrai pour les voitures et tout le reste...je ne dis pas que le prix n'est pas justifié dans certains cas.

.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » sam. 17 déc. 2011 00:51

flip a écrit :ensuite, sur ton jugement sur la qualité de fab takoon, c'est toi qui voit , a chacun de se faire sa propre idee. Mais dans les faits, l'usure dans le temps est quasi identique pour toutes les marques. chaque marque a des faiblesses, discutte avec les voiliers qui reparent.

.

faux. LE nouveau spi D2 n'a rien a voir avec le spi de base tejin utilisé par les marques. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que takoon s'y interesse ;) et que les prix vont monter.

et je fais partie des ce voiliers que tu cites, puisque c'est le passe temps du week end de la voilerie de mes potes .... donc quand je te parles de coutures mal arrétées qui sautent, de decoupe tissu qui s'effiloche et de dacron simple tram fragile ... je sais exactement de quoi je parle, je dois meme avoir les ref materiaux fournisseurs. et toi aussi tu interpretes mal, je n'ai pas dit que takoon etait mauvais, mais pas comparable d'autres, il suffit de regarder une saison pour des ailes ecoles ... et la le discours est sans appel. Apores je ne denigre pas takoon du tout, je dis juste que les choses ne sont pas aussi manichéennes qu'lles le sont présentés faussement ici !

Jobic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jobic » sam. 17 déc. 2011 08:11

fly62 a écrit :garantie 3mois en france c'est pas legal.. c'est mini 1ans peut etre meme 2ans....

Du grand n'importe quoi!!!! Et c'est quoi ce nouvel article de loi dont tu parles?

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » sam. 17 déc. 2011 10:16

dracu a écrit :
ensuite pour répondre à ceux qui trouve ça inssuportable les leaders d'opinion, et bien sans eux par de tourner genre slingshot tour
pas ou peu de test de matos

Dracu, ce n'est pas la notion de leader d'opinion que je trouve insupportable mais la quantité incroyable. Dans certaines marques tu te dis " si j'achete cette marque, je vais être le seul couillon à la payer plein pot"
Modifié en dernier par ricou83 le sam. 17 déc. 2011 10:34, modifié 1 fois.

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » sam. 17 déc. 2011 10:34

Je suis très content d'avoir ouvert ce sujet, car je trouve très interessant vos arguments mesurés. Je suis tout à fait d'ac avec Aka et Yvano sur le ressenti. Moi je trouve que North fait du matériel trop "dur" au sens qu'il manque de souplesse. De la même manière, je trouve que les surfs en bamboo sont incomparables en souplesse notamment dans le roller frontside. Donc j'attends d'essayer vraiment mes Takoon Soul pour voir si comme je le pense, elles sont bien souples. Concernant les test mags, je suis bien au courant du côté parfois "faut être assez sympa avec les annonceurs" mais franchement, prends les radars de KBR test 2011 et compare avec les ailes que tu connais, je pense que tu trouveras qu'ils ne sont franchement bons dans leurs jugements (il faut lire entre les lignes). D'ailleurs (et c'est un autre forum) aucune North n'a le max en vagues, ce qui est ENFIN un retour juste et à rapproché de mes impressions ci dessus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »