Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 17 déc. 2011 11:13

d'accord avec toi sur les bambous.... j'ai eu les anciens, j'ai les nveaux burning bambou, genial, bcp plus doux!!! pour les soul, j'ai la 7 et la 9, c'est un pur regal en vague, et pas qu'en vague...
aile tres douce qui encaisse super bien les rafales, avec une tres bonne plage d'utilisation.. attention 21 metres des ligne, donc ne pas hesiter a mettre 4 metres de rallonge pour une nav plus type freeride ou old school....en saut, il faut bien rester bordé ...
qd a la tenue dans le temps, meme si certains critiquent la qualité de fab, tu peux y aller... a moins de naviguer comme un ouf tous les jours, t'es pas pres de les user!!!!

Publicité
Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » sam. 17 déc. 2011 22:10

Comme avec les bagnoles il y a toujours des gens qui payent plus pour un BMW ou un Mercedes.
Le jour qu'il neige tu les dépasse en Twingo !

C'est le même avec les marques d'ailes.
Si Takoon avait présenté une voile avec une latte dans "l'oreille" comme l'Evo de North (impratique pour replier et usure en vole) ce auait été la daube avec une latte.
Mais parceque une North est chic il n'y a pas de problème.

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » sam. 17 déc. 2011 22:21

Le kitesurfeur moyen sort 15 fois l'année. Donc s'il a un 12 et 9 il va utiliser la 12 8 fois la 9 7 fois. Après 3 ans il trouve sa voile démodé et doit les vendre à 250Eur max n'importe quelle marque. La 12 a 24 sorties et la 9 21 sorties.
N'importe quelle marque va tenir 24 sorties.

Il y a beaucoup de gens qui achètent des kites de la même façon qu'il y a des gens qui achêtent de 4x4 pour faire la route dod-boulot-dodo en ville. Ca fait plus chic.

Il y a des gens qui naviguent en Mer du Nord 2 fois la semaine surtout lorsqu'il y a du vent solide avec des 9 et 7m. Cette minorité vont user les voiles un peu plus.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » sam. 17 déc. 2011 23:05

Peterster a écrit :Le kitesurfeur moyen sort 15 fois l'année. Donc s'il a un 12 et 9 il va utiliser la 12 8 fois la 9 7 fois. Après 3 ans il trouve sa voile démodé et doit les vendre à 250Eur max n'importe quelle marque. La 12 a 24 sorties et la 9 21 sorties.
N'importe quelle marque va tenir 24 sorties.

Il y a beaucoup de gens qui achètent des kites de la même façon qu'il y a des gens qui achêtent de 4x4 pour faire la route dod-boulot-dodo en ville. Ca fait plus chic.

Il y a des gens qui naviguent en Mer du Nord 2 fois la semaine surtout lorsqu'il y a du vent solide avec des 9 et 7m. Cette minorité vont user les voiles un peu plus.

lol
le vide abyssal de cette remarque est magnifique ....

"Comme avec les bagnoles il y a toujours des gens qui payent plus pour un BMW ou un Mercedes.
Le jour qu'il neige tu les dépasse en Twingo !"

Affligeant .......
quand au discours sur les marques de kite, c'est juste marrant tellement on tombe dans des propos sans fonds ...

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » dim. 18 déc. 2011 17:18

Je ne connais pas assez le kite pour que mon opinion sur la qualité de telle ou telle marque soit intéressante.
Par contre, j attend les volontaires et leur twingo pour une montée de col quand vous voulez!
Ps: la 330xd montée sur 4 pneus neiges vous attend!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 18 déc. 2011 18:35

J'ai un 4*4 ml pour monte à isola 2000 et les twingo sont bien présentes mais arrête sur le bas cote de la route ,on ne peut pas comparer des aile qui valent 2 foi plus chère il faut arrêté un peu pourtant j'ai des takoons donc je pense être plus que objectif les norths que je connaît bien sont bien supérieur en qualité faut pas rêver en contre parti pour f one la je suis d'accord car c'est chère et vraiment pas terrible leurs spi et construction laisse à désirer

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 19 déc. 2011 09:44

En dehors des considérations des usagers de twingo ou BMW, je suis assez d'accord pour les fréquences d'utilisation moyenne du matos du rider moyen... donc, tant qu' a considérer que certaines marques sont au dessus au niveau qualité ( ce qui reste a prouver..... ) , takoon qui est largement dans la moyenne suffit amplement .d'autant que la plupart des gens naviguent cool sans les traumatismes des figures ratées de ceux qui tentent... pour ma part, j'utilise mon matos largement au dessus de la moyenne et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité sur les ailes. et quand bien même il pourrait y en avoir, toutes les marqes ont leur defaut et leur faiblesse, discutez avec les voiliers.... Mais c'est sur, pour reprendre les ex des voitures, quand on a une marque de" prestige", on ne se vante pas des ennuis et des couts de réparation .....

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 19 déc. 2011 10:00

flip a écrit :En dehors des considérations des usagers de twingo ou BMW, je suis assez d'accord pour les fréquences d'utilisation moyenne du matos du rider moyen... donc, tant qu' a considérer que certaines marques sont au dessus au niveau qualité ( ce qui reste a prouver..... ) , takoon qui est largement dans la moyenne suffit amplement .d'autant que la plupart des gens naviguent cool sans les traumatismes des figures ratées de ceux qui tentent... pour ma part, j'utilise mon matos largement au dessus de la moyenne et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité sur les ailes. et quand bien même il pourrait y en avoir, toutes les marqes ont leur defaut et leur faiblesse, discutez avec les voiliers.... Mais c'est sur, pour reprendre les ex des voitures, quand on a une marque de" prestige", on ne se vante pas des ennuis et des couts de réparation .....

c'est de la démago sans sens, je suis surpris que tu reprennes de tel concept basique et stupide concernant les voitures ( et pourant je roule en renaults avec que des emmerdes qui vont avec). Apres pour parler de la qualité de fab qui est le theme, la difference c'est qu'au bout d'une saison, mes ailes sont comme neuves et revendables plutot facilement, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené a quitté takoon et fone ... marre de changer des lattes gonflables tout le temps, de voir le spi se dechirer aux jonctions dacrons et de voir la lattes se decoudrent toute seule par enchantement, et une fois de plus c'est un point de vue voilerie que je te donne : on voit beaucoup plus certaines marques que d'autres, alors certes certaines sont dans la moyenne ( takoon en l'occurence), d'autres n'ont fait aucune repa sur un an .... et arretez vos comparaisons sans sens ....

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » lun. 19 déc. 2011 11:10

Peterster a écrit :Comme avec les bagnoles il y a toujours des gens qui payent plus pour un BMW ou un Mercedes.
Le jour qu'il neige tu les dépasse en Twingo !

C'est le même avec les marques d'ailes.
Si Takoon avait présenté une voile avec une latte dans "l'oreille" comme l'Evo de North (impratique pour replier et usure en vole) ce auait été la daube avec une latte.
Mais parceque une North est chic il n'y a pas de problème.

Les raccourcis sont faciles et pas forcement parlant.
Takoon certes s'est un peu moins chers , mais bon je penses que les gens qui ont acheté des Pures à leurs sorties , ont du être super happy d'avoir une aile instable et qui en plus se revendait une misère !!!
Après j'étais un peu dans le même état d'esprit avant les grandes marques bof ; très trop cher etc.
Mais en commençant à voir un peu plus loin que le bout de mon nez et pour avoir vu et tester une North 2012, il faut bien reconnaitre une qualité de fabrication vraiment excellente . On sent le joujou costaud . Et certes le prix est élevé mais à voir le prix des occaz ça se revend tout de même bien.
Bef perso je reviens de cette état d'esprit "toutes ces grandes marques , se font du pognon sur notre dos , boOoo" . Certes ils margent sur le matos et encore heureux faut bien que la marque vive. Mais leurs B&R font tout de même du sacré boulot et il est sur que tout cela à un cout.

Et puis chacun ride avec ce qui lui plait hein, il y a du bon partout et du moins bon. Le principal est de prendre du plaisir à rider.

Have fun

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 19 déc. 2011 12:13

c'est une discussion sans fin et je m’arrêterai la... . je ne sais pas comment tu utilises ton matos acta, mais je n'ai jamais eu les pb que tu decris, ainsi que d'autres connaissances qui naviguent en takoon depuis longtemps.
Pour ce qui est de la pure, forcement, on nous la ressort.... et alors , une erreur suffit a faire toute la réputation de takoon ???? ils n'ont fait que cette aile ? les autres marques n'ont jamais fait de boulettes ??? sortons de ces gamineries et essayons d'etre constructifs. Nous avons la chance d'avoir une marque française a un prix raisonnable qui fait du bon matos . plus il y a de choix, mieux c'est pour les consommateurs que nous sommes... et rien ne t'oblige a acheter. laissons les gens se faire leur propre idee sur la materiel .... on peut effectivement remonter les infos des eventuels pb mais de la a systématiser , faire un amalgame et faire passer takoon pour une marque a pb, il y a une marge .
Pour defendre une marque, nul besoin de casser une autre.......
Modifié en dernier par flip le lun. 19 déc. 2011 12:27, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »