Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » lun. 19 déc. 2011 12:15

Perso j'ai ou j'ai eu du best, north et takoon. Niveau solidité north et takoon c'est pas génial, best un peu mieux, mais dans l'ensemble si tu navigue beaucoup en 2 ans l'aile est vraiment en sale état, et faut changer un ou deux boudins par an et par aile.

Donc quitte a avoir dans tous les cas une qualité médiocre je préfère payer moitié prix.

Publicité
totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » lun. 19 déc. 2011 12:34

pour parler de la qualité de l'aile:
north et takoon au meme niveau de solodité....mouais...
mais qd tu rajoutes aprés que best un peu mieux....
alors là ça me fait bien rigoler...

concernant la marque takoon (et c est valable pr tt les marques), à partir du moment ou t es un rideur correct, plutot freeride (ce qui represente je pense le plus gros pourcentage des rideurs ), ton aile elle ne prend pas trop souvent de grosses frontales, donc sa solidité n'est pas vraiment mise à rude epreuve..

en partant de se constat là, j'attache personnelement plus d'interet à l'etat de ma barre et lignes, et j'ai dejà entendu parlé de soucis avec takoon...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

pour la baston,une furia sinon rien...

Messagepar kite's eyes » lun. 19 déc. 2011 13:34

ici à cayeux city, c'est encore un peu takoonland :wink:
les conditions sont rudes, les 40knts et plus ne sont pas flat :lol:
il fait pas chaud :cry:
et les takoon sont presques les seules à sortir quand le vent décorne :shock:
la preuve par l'image :mrgreen:
et pourvu que takoon resorte encore la furia :wink:
392361_266735106718272_141785175879933_748430_841268960_n.jpg
392361_266735106718272_141785175879933_748430_841268960_n.jpg (57.15 Kio) Vu 1284 fois

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 19 déc. 2011 13:37

kite's eyes a écrit :ici à cayeux city, c'est encore un peu takoonland :wink:
les conditions sont rudes, les 40knts et plus ne sont pas flat :lol:
il fait pas chaud :cry:
et les takoon sont presques les seules à sortir quand le vent décorne :shock:
la preuve par l'image :mrgreen:
et pourvu que takoon resorte encore la furia :wink:
392361_266735106718272_141785175879933_748430_841268960_n.jpg

c'est pas du matos de jean cl...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 19 déc. 2011 15:31

flip a écrit :c'est une discussion sans fin et je m’arrêterai la... . je ne sais pas comment tu utilises ton matos acta, mais je n'ai jamais eu les pb que tu decris, ainsi que d'autres connaissances qui naviguent en takoon depuis longtemps.
Pour ce qui est de la pure, forcement, on nous la ressort.... et alors , une erreur suffit a faire toute la réputation de takoon ???? ils n'ont fait que cette aile ? les autres marques n'ont jamais fait de boulettes ??? sortons de ces gamineries et essayons d'etre constructifs. Nous avons la chance d'avoir une marque française a un prix raisonnable qui fait du bon matos . plus il y a de choix, mieux c'est pour les consommateurs que nous sommes... et rien ne t'oblige a acheter. laissons les gens se faire leur propre idee sur la materiel .... on peut effectivement remonter les infos des eventuels pb mais de la a systématiser , faire un amalgame et faire passer takoon pour une marque a pb, il y a une marge .
Pour defendre une marque, nul besoin de casser une autre.......

bon je ne repondrais pas au deux derniers mails de kiteseyes dont la betise sans nom denote d'une lobotomie fraichement éprouvée ...

flip, la ou tu ne me comprends pas, je ne denigre pas Takoon, marque que j'ai longtemps ridé ( et je ride depuis 12 ans .... j'ai eu les premieres skoops et premieres rhino, donc je sais de quoi je parle et j'ai ridé en reflex dernierement).
Mais si au debut c'etait equivalent, la fabrication north et takoon actuelle n'est plus comparable ... la difference de prix est un autre probleme sachant que tu vas pleurer quand tu vas voir le prix de tes takoons 2012 .
Takoon c'est correctement fabriqué mais sans plus ( incomparable face a best d'ailleurs, best, merci les ailes qui se decoupent en deux en vol et les les decoupes de dacron au secateur... j'ai connu merci), dans la moyenne je dirais.
Mais prends une rebel 2012 et met la a coté de ta furia ou de ta reflex, on est pas dans le meme monde : spi plus epais et raide, dacron haut grammage, jonctions galonnées, coutures cousues collées arrétées ... bref grosse diff.

Apres qu'on aime ou pas le feeling, libre a chacun je comprends largement, et je te rassure chaque marque a eu ses ratés, bon la pure a battu un record puisqu'elle ne tenait pas en l'air mais je me rappelle de sacré tromblon chez chacun : mach1 en petite taille, X3 chez naish, et sans parler des voiles mortelles ...

bref, la difference de prix exiuste ( et encore pour pas longtemps), mais la difference defabrication aussi ( ce qui n'etait pas le cas en 2001 apres que j'ai commencé).

Simplement je denonce aussi les blabla gratuits fondé sur rien et qui n'apporte rien a part fausser la donne.
apres que tu aimes ton matos, je comprends et je ne le denigre pas, mieux encore takoon fait partie des fabrications plus que correctes du marché, la seule chose que je leur reprocherais c'est leur politique commerciale qui consiste a brader des produits fraichements sorti qui fait decoter presque scandaleusement a la revente et la je pense speicalement a un pote qui doit brader - 60% des chrono quasi neuves ... pour les vendre

bref arretons la flip, je connais les qualités de vol des takoon(meme si je deteste ce feeling en barre, gout purement personnel), mais je connais aussi les qualités de fab des north ( notemment sur 2011 2012 ou les ailes ont creusé l'ecart), il faut savoir etre objectif sur tout point

Mais bref, j'imagine qu'etre raisonné ne sert a rien : donc si vous voulez Takoon c'est mieux et c'est moins cher ... a se demander pourquoi leurs chiffres de ventes sont si mauvais ...

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 19 déc. 2011 15:41

J'ai une North Evo 7 de 2010. J'ai une Takoon Reflex 12 de 2011. La première fois que j'ai vu la North, la qualité de fabrication m'a semblé très sûre, et effectivement un peu mieux que la Reflex (shape des lattes, matériaux,...). Mais pas de quoi justifier autant de différence de prix!
En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à gonfler et rider ces 2 ailes.
PS : je cherche une occase Evo 9 (ou Reflex 9, c'est moins cher :lol: )

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 19 déc. 2011 16:55

ricou83 a écrit :Je viens d'acqueirir des ailes Soul de Takoon, et quand je vois la qualité de construction (je ne les ai pas encore essayé mais vu les forums et les test mag, c'est tout bon sur l'eau), et quand je vois les prix que pratique cette marque,quand je vois aussi les essais d'autres marques comme North que je n'ai pas trouvé hors norme, une question me brule les lèvres :les pontes de North, Cabrinha et autres Slingshot, FOne, RRD... ( pour ne citer qu'eux !) ne se foutent ils pas GRAVE de vous , de nous ? Il me semble que la part "d'image" du prix de ces ailes est complètement disproportionnée. Finallement, le principal atout devient une revente à prix soutenu. Qu'en pensez vous ?
Quoi qu'il en soit, je dis merci Takoon pour permettre de naviguer ( bien), à prix raisonnable.

franchement faut etre un peu limité pour naviguer en takoon et denigrer north et les autres :!: tu veux du bon matos ,achètes du north!!!
takoon,c'est pas bon et c'est pas moi qui le dit...écoute ACTA, il connait et navigue depuis 12ans
pour le prix d'un quiver takoon,tu peux avoir une aile nue north :oops:
arrêtes le kite si tu n'as pas assez pour te payer du vrai matos :idea: takoon,c'est mauvais :mrgreen:
y a que north et puis c'est tout :!:
regarde la video de jean claude 2 posts plus haut: naish ça tient pas en l'air et f one ça se déchire :mrgreen: `
achètes des north,vends ta voiture ou un rein pour te les payer et va naviguer avec de la qualité :oops:
regardes ,moi je ride en Rrd et j'ai dû vendre mon cerveau :lol: et en plus mon obsession 2011,même à -65% personne n'en veut :cry:

bon sans déconner,le post initial c'est takoon et les autres: oui takoon est pour l'instant moins cher et c'est tant mieux pour ceux qui aiment la marque( et j'en connais qui prient pour que la furia soit reconduite :P )
il y a aussi une vraie difference de qualité sur certains points( j'ai eu aussi des takoon, une chrono ouverte en 2 en retournant l'aile et une barre pourrie ,mais aussi 2 furia 2 qui naviguent toujours en font le bonheutr de leur nouveau proprietaire),oui north est mieux finie mais à quel prix :!:
on trouvera toujours des super pro pour defendre une marque,il ne faut pas oublier que certains ,qui naviguent depuis longtemps,ont leurs petites combines
à prix identique ,takoon ne fait pas le poids contre north ,naish etc ...mais la difference de prix est vraiment là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on peut aussi essayer zeeko,blade,epic,rrd(avec la vision)...qui comme takoon ne te vendent pas un quiver complet pour le prix d'une bagnole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas ACTA,tu as raison les north 2012,c'est vraiment de la balle :D , mais il faut etre completement lobotomisé pour ne pas se rendre compte que cela devient un peu cher :mrgreen:

et pour rassurer ricou sur son achat:
562247.jpg
562247.jpg (98.09 Kio) Vu 1233 fois

8)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 19 déc. 2011 17:14

Même un peu plus chère je vais la prendre la nouvelle furia tellement j'aime le feeling ,le rêve serait la qualité north avec les qualité de vole de ma furia même plus chère d'après je suis peneur , d'apres acta takoon regarde de près ce nouveaux spi j'espère qu'il a raison car la c'est le top

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

j'en ai rêvé

Messagepar kite's eyes » lun. 19 déc. 2011 17:21

yvano a écrit :Même un peu plus chère je vais la prendre la nouvelle furia tellement j'aime le feeling ,le rêve serait la qualité north avec les qualité de vole de ma furia même plus chère d'après je suis peneur , d'apres acta takoon regarde de près ce nouveaux spi j'espère qu'il a raison car la c'est le top

c'est le rêve de beaucoup :wink:
la furia avec du spi qualitatif(north) et une bonne barre( north) avec des bonnes lignes(rrd)
et un prix raisonnable ( pas low cost)

allez Mr Zeeko, tu as fait la furia, tu viens de faire un nouveau largueur...un effort pour les 2013 :idea:
393812_2838094600395_1500169418_2889066_173570208_n.jpg
393812_2838094600395_1500169418_2889066_173570208_n.jpg (32.08 Kio) Vu 1223 fois

j'en ai rêvé, Zeeko l'a fait :lol:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 19 déc. 2011 17:57

BackToTheWind a écrit :J'ai une North Evo 7 de 2010. J'ai une Takoon Reflex 12 de 2011. La première fois que j'ai vu la North, la qualité de fabrication m'a semblé très sûre, et effectivement un peu mieux que la Reflex (shape des lattes, matériaux,...). Mais pas de quoi justifier autant de différence de prix!
En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à gonfler et rider ces 2 ailes.
PS : je cherche une occase Evo 9 (ou Reflex 9, c'est moins cher :lol: )

j'ai une smoke à vendre si tu veux..... :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »