La se pose encore le probleme de la responsabilité et du bon sens,moi ça m'use le moral ,sincerement
La semaine derniere , " a la maison", un gar vient me voir et me demande de le décoller, ok, j'y vais, sur le chemin, il commence a me raconter que son aile parfois lui fait des trucs bizzard (visiblement du surbordage ) , du coup tout de suite je vois que je tombe sur un débutant, qui apres discussion n'a que 2 ou 3 sorties a son actif...bon je le décolle et je me casse une fois qu'il est OK (le mec est gentil ça change rien)
Deux jours plus tard , grosse condition , un gros 25 avec plus dans les claques au départ, ça tombe un peu ensuite mais ça reste toujours bien fort...et au moment ou je sors pour relacher d'un noeud, je vois mon pélo avec sa Naish Boxer SLE 12 qui gréé...direct je vais le saluer, j'essaye de rester zen quand meme, et la il me demande combien il y a.....un gar a sorti un anémo pourri et lui annonce 20 noeuds, juste avant un pote en 11 Furia est sorti pour passer en 9 (vous voyez le travail)..je lui dit la c'est quand meme assez fort , je suis en 11 mais je suis hyper bien toilé, c'est peut-etre pas la peine d'y aller tout de suite et d'attendre de voir si ça tombe un peu.
Je retourne a l'eau et je vois mon bon pélo qui décolle et va a l'eau..du coup il fait rien parce qu'il a tellement les fesses sérrées qu'il a plus de force a mettre dans les bras et les jambes

, et ressort au bout de 3 minutes.
Et quand je sors il me dit:"t'avais raison, c'était trop fort".
Moi je suis désolé, au risque de choquer certains,les gars (meme gentils) comme ça qui se plantent par la suite alors qu'on les a mis en garde 2 minutes avant, c'est malheureux,pour la famille et les proches, c'est sur, mais ils sont pas a plaindre...je les pleure pas, ça me fait plus chier pour l'image qu'ils dégagent de notre sport et de notre pratique!!!
Méditation sur une phrase a double sens....le kite, ça tue!!!