Nous aussi ici on en a un qui est certes le seul spot autorisé dans le coin l'été, mais y'a pas de plage ,des arbustes et juste derriere un parking....la zone est ultra courte, enfin pas l'idéal pour débuter.
Moi pour savoir si c'est sécu ou pas, je me demande si j'emmenerais mon fils sur ce spot pour apprendre...
On ne demande pas non plus a savoir si tel ou tel spot est plus dangeureux que l'autre..mais comme tu le dis, parking, voitures , piquets ,cabanes,arbres, maisons digues sous le vent...y'a une configuration de certains spots qui peut etre dangeureuse, il faudrait que ce soit signalé dans les écoles et pourquoi pas les shops (seraient moins chaud pour une campagne sur les dangers du Kite), je trouve pour ma part...
Du coup tu éviterais surement que ces memes spots reconnus soient bondés de débutants au bord a se faire chier , tu réduirais le nombre potentiel d'accidents.
Enfin, moi je trouve cette idée tres bonne dans le sens ou les nouveaux seraient mis au parfum d'entrée de jeu sur le fait que la pratique soit dangeureuse , que certains spots le soient aussi, et par la suite on chercherait pas a mettre une quelconque reponsabibité des accidents sur le dos des Assos, ni sur celle des écoles.

ça c'est éssayer de ne pas etre idiot et de défendre son sport et les spots, sinon, on laisse la porte ouverte aux interdictions a tour de bras...on peut pas rester comme ça avec 2 cartons par semaines a attendre...une station de ski, ils te la fermeront pas, y'a trop d'enjeux financiers derriere (emplois/investissements....), alors qu'une plage, ils en ont rien a cirer, on rapporte rien...la ça va que ça reste le pélo avec son Kite qui se mange, mais quand il va tapper ou trainer un drole et que les médias vont enchainer derriere, on aura l'air fin!!!!
Alors pour vous faut rien faire...pourtant Nicolaz, si tu es prof , tu devrais avoir envie de faire avancer les choses...
Dans ton discours , on sent comme une envie que soit mis en place un permis obligatoire de Kite avec plus de controle ,pour éviter que les mecs commencent tous seuls...mais prendre des cours n'empechera pas le premier Kéké de se mettre la gueule dans une 205.