Encore un accident ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » sam. 30 mai 2009 07:19

Twins a écrit :Ouf un qui a eu bcp de chance :?

Perso quand c'est raffaleux et que le l'air de décollage n'est pas top (voiture + rochers etc...) il faut garder l'aile en bord de fenêtre à 2-3m du sol, comme ça si y a une grosse raffale tu te fais tirer sur le sol et non décoller donc tu as plus le temps de gérer pour le larguage et surtout c'est que si tu largue tu es sur le sol et non dans les airs !
On voit bcp trop de gars monter l'aile direct au zenit lorsqu'on leur décolle la voile, c'est une grosse erreur !

Allez soyez prudent :D

+1

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 30 mai 2009 08:36

La se pose encore le probleme de la responsabilité et du bon sens,moi ça m'use le moral ,sincerement

La semaine derniere , " a la maison", un gar vient me voir et me demande de le décoller, ok, j'y vais, sur le chemin, il commence a me raconter que son aile parfois lui fait des trucs bizzard (visiblement du surbordage ) , du coup tout de suite je vois que je tombe sur un débutant, qui apres discussion n'a que 2 ou 3 sorties a son actif...bon je le décolle et je me casse une fois qu'il est OK (le mec est gentil ça change rien)
Deux jours plus tard , grosse condition , un gros 25 avec plus dans les claques au départ, ça tombe un peu ensuite mais ça reste toujours bien fort...et au moment ou je sors pour relacher d'un noeud, je vois mon pélo avec sa Naish Boxer SLE 12 qui gréé...direct je vais le saluer, j'essaye de rester zen quand meme, et la il me demande combien il y a.....un gar a sorti un anémo pourri et lui annonce 20 noeuds, juste avant un pote en 11 Furia est sorti pour passer en 9 (vous voyez le travail)..je lui dit la c'est quand meme assez fort , je suis en 11 mais je suis hyper bien toilé, c'est peut-etre pas la peine d'y aller tout de suite et d'attendre de voir si ça tombe un peu.

Je retourne a l'eau et je vois mon bon pélo qui décolle et va a l'eau..du coup il fait rien parce qu'il a tellement les fesses sérrées qu'il a plus de force a mettre dans les bras et les jambes :lol: :lol: :lol: :lol:, et ressort au bout de 3 minutes.

Et quand je sors il me dit:"t'avais raison, c'était trop fort".
Moi je suis désolé, au risque de choquer certains,les gars (meme gentils) comme ça qui se plantent par la suite alors qu'on les a mis en garde 2 minutes avant, c'est malheureux,pour la famille et les proches, c'est sur, mais ils sont pas a plaindre...je les pleure pas, ça me fait plus chier pour l'image qu'ils dégagent de notre sport et de notre pratique!!!

Méditation sur une phrase a double sens....le kite, ça tue!!!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 30 mai 2009 09:45

Gadjolino a écrit :Moi je suis désolé, au risque de choquer certains,les gars (meme gentils) comme ça qui se plantent par la suite alors qu'on les a mis en garde 2 minutes avant, c'est malheureux,pour la famille et les proches, c'est sur, mais ils sont pas a plaindre...je les pleure pas, ça me fait plus chier pour l'image qu'ils dégagent de notre sport et de notre pratique!!!
Méditation sur une phrase a double sens....le kite, ça tue!!!

+1

woompa
petit nouveau
petit nouveau

bon sens et responsabilité

Messagepar woompa » sam. 30 mai 2009 16:03

+ 2

moi pareil ca m'use, les gars ils ont 7 et 12 , ils voient tout le monde en 7 , et ils me disent bon ca va ca pas l'air trop fort , je met 12, je reste qu'une petite heure,

a croire , que ta paire de petite mangue est proportionnelle a la taille de ton aile par rapport aux autres.

:idea:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: bon sens et responsabilité

Messagepar LALO » sam. 30 mai 2009 16:05

woompa a écrit :+ 2
moi pareil ca m'use, les gars ils ont 7 et 12 , ils voient tout le monde en 7 , et ils me disent bon ca va ca pas l'air trop fort , je met 12, je reste qu'une petite heure,
a croire , que ta paire de petite mangue est proportionnelle a la taille de ton aile par rapport aux autres. :idea:

et le cerveau inversement proportionnel à la taille de l'aile :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » sam. 30 mai 2009 16:24

Sans compter les tromperies de l'anémo, on prend souvent 15/18 noeuds sur la plage à l'Almanarre alors que tout le monde est trés bien toilé en 9.0, les gars mettent trés facilement des 12.0 et se prennent des claques à 25 facile !

SUP de Kite
petit nouveau
petit nouveau

Encore un accident ...

Messagepar SUP de Kite » dim. 31 mai 2009 01:33

bon on lit pas mal de choses sur ce sujuet alors je vais mettre aussi mon grain de sable.

pour le casque ok ça c'est bon !!!

Par contre pour la taille de l'aile c'est un trou du cul surtout quand tout le monde est en 7m² depuis 10h du mat.

je ne comprend pas pourquoi encore aujourd'hui on trouve des ailes avec des border/choquer modifier.

L'afnor c'est pas fait pour les Chiens bordel.

de plus le décollage au Jaï peut se faire en toute secu les pieds dans l'eau sans se prendre la tête et en plus on se rajoute 5 à 10 mètres de sécu non négligeable pour larguer.

Cela fait le 2ème effectivement mais pas le deuxième sans dégât. le premier pour avoir récupéré son matos et être venue le récupéré au shop, s'est présenter avec une cheville cassée et des points. Cette personne ne connaissait pas le spot et comme ni lui ni personne ne lui avait dit de venir décoller dans la zone de kite plutôt que dans la zone des planchiste, il n'y avait donc personne pour lui dire encore une foie qu'il était sur toilé avec une 9 swichblade alors que se jour là j'étais en 6m² dans les vagues et Marc blanc en 4m² bandis. cherchez l'erreur !!!

Mais pour en revenir au sujet du gars, encore un qui à eu de la chance sur ce spot je pense que si nous prenons pas les choses en mains avant un grave accident en balisant le spot sur la plage et sur la piste nous allons vers une interdiction de la mairie et par la suite de la préfecture.

il faut absolument que les habitués du spot prennent un peut en charge les nouveau arrivant et que nous remettions les kitesurfeurs récalcitrants à leur places et leur rappeler les règles du spot.

je suis nouveau sur celui ci et depuis 3 mois tout les jours je vois de conneries impressionnantes. je ne dis pas que je suis un saint non plus mais comment voulez vous faire comprendre aux stagiaires des fondamentaux du kite si personne sur le spot ne les respects.

sauvons le spot du Jaï avant que celui ci ne ferme.

et merci de respecter les stagiaires qui se mettent au kite et de ne pas faire du slalom entre leur lignes.

@ plus sur le spot.
Image

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 31 mai 2009 08:36

Pourquoi ne pas mettre en place au niveau des écoles une listes noire des spots dangeureux aux novices au niveau national??
Un petite campagne de sensibilisation sur les dangers du kite serait la bienvenue...comme sur les paquets de cigarettes...une tite photo avec un casque ouvert en deux, un tibia qui transperce la combi (cette idée m'avait bien plu), les ailes de voitures démolies....enfin apres on peut trouver plein d'exemples :!:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 31 mai 2009 08:41

Gadjolino a écrit :Pourquoi ne pas mettre en place au niveau des écoles une listes noire des spots dangeureux aux novices au niveau national??
Un petite campagne de sensibilisation sur les dangers du kite serait la bienvenue...comme sur les paquets de cigarettes...une tite photo avec un casque ouvert en deux, un tibia qui transperce la combi (cette idée m'avait bien plu), les ailes de voitures démolies....enfin apres on peut trouver plein d'exemples :!:

excuse moi mais quand tu va au ski, tu te dit a non je vais pas a la plagne pske ya plus de 20 accidents par jours??? essayons de ne pas être idiot c tout! le jaï n'est pas plus dangereux que carteau avec c voitures au bor de l'eau ou de ces piquets! ya des règles de sécurité à respectées partout pour faire du kite et n'importe qu'elle spot peux étre dangereux si elle ne sont pas respectées!!!

SUP de Kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SUP de Kite » dim. 31 mai 2009 09:12

respecter les règles de bases suffit largement.

je viens de Bretagne ou les plage sont largement plus grandes et plus approprié aux décollage et pourtant c'est toujours le même problème. j'en ai vue grimper et se faire tracter sur plus de 200m sans savoir quoi faire et d'autre passer au dessus des dunes de sainte Barbes et atterrir dans les bagnoles.
quand on sur estime sont niveau ou que l'on ne connais pas son matos car jamais essayer les sécus au moins une fois dans sa vie on se dit que rien ne nous arrivera c'est pour les autres les conneries !!!

combien ne savent même pas ou se trouve leur secu et comment elle fonctionne.

combien de personne commence avec un pote sans casque et sans gilet sur le spot du Jaï ou ailleurs par baston sans avoir le bon matos.

on se fait chier nous à essayer de faire les choses correctement avec des gages de qualité d'enseignement et voilà qu'un mec se pointe la gueule enfariné pour donner un cours a son pote dans ma zone en lui disant vas y prends la barre et tire tu va voir c'est drôle.

résultat j'ai viré le mec et il à recommencé plus loin pour se prendre les ligne avec un autonome qui navigué tranquille.
le mec lui a m^me pas appris la base des règles et de la fenêtre de vol. c'est dingue de voir des cons pareil merde !!!!!

Retourner vers « Le bar »