Encore un accident ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Encore un accident ...

Messagepar LALO » jeu. 28 mai 2009 09:26

BdkS a écrit : Il a vraiment eu de la chance vu l'état de son casque !!!

d'où l'utilité du casque ...

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » jeu. 28 mai 2009 09:38

mais non voyons, là c'est un concours de circonstances. Il aurait pas eu le casque ça aurait été pareil... Arrêtez de nous gonfler avec le casque, ça fout mon brushing en l'air...

c'est de l'ironie bien entendu mais certains l'ont déjà écrit quand même...

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » jeu. 28 mai 2009 10:07

kenny KAF a écrit :mais non voyons, là c'est un concours de circonstances. Il aurait pas eu le casque ça aurait été pareil... Arrêtez de nous gonfler avec le casque, ça fout mon brushing en l'air...

c'est de l'ironie bien entendu mais certains l'ont déjà écrit quand même...

T'as eu raison de préciser que c'était de l'ironie... J'en connais plus d'un déjà prêt à monter au créneau !!!

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » jeu. 28 mai 2009 10:09

Arf, encore un..
bon rétablissement !
big up pour le rapport détaillé et précis...
pour le jaï, j'aurai peut être pas largué non plus, il y a de gros rochers, une piste, et après, c'est des roseaux, et un genre de marais il me semble, non ?

et enfin, pensez à quand, pour sauter, vous envoyez l'aile comme un PORC dans du GROS vent, en combien de secondes pensez vous atteindre 4,5,8m de haut ?
un décollage raté, peut aisément donner le même genre de coup de pied au cul qu'un saut... voire plus violent...

c'est même pas sûr qu'avec la main sur le largueur, lors d'un gros arrachage, on ai le temps de larguer l'aile avant d'être à plus de 3m de haut... ( en supposant que le dit arrachage n'ai pas fait lâcher le largueur )

sans compter tous les autres trucs qui peuvent arriver...

ligne ou bridage qui pète au mauvais moment
quelqu'un au vent qui largue son aile, et la barre qui vient se prendre dans tes lignes..
genre de bulle thermique qui se décroche du sol juste sous ton aile
etc etc...

On pratique un sport extrême, point barre !

ou tu croise la route d'une tornade...

Image

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 28 mai 2009 10:18

sanka a écrit :genre de bulle thermique qui se décroche du sol juste sous ton aile
etc etc...
On pratique un sport extrême, point barre !
ou tu croise la route d'une tornade...

ou un ascendant :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=GaL60UZJoFY

ou même un avion :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=Gv96Zrom ... re=related

ou un orque :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=Nza6d7-8NDc

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » jeu. 28 mai 2009 10:21

Ouf un qui a eu bcp de chance :?

Perso quand c'est raffaleux et que le l'air de décollage n'est pas top (voiture + rochers etc...) il faut garder l'aile en bord de fenêtre à 2-3m du sol, comme ça si y a une grosse raffale tu te fais tirer sur le sol et non décoller donc tu as plus le temps de gérer pour le larguage et surtout c'est que si tu largue tu es sur le sol et non dans les airs !
On voit bcp trop de gars monter l'aile direct au zenit lorsqu'on leur décolle la voile, c'est une grosse erreur !

Allez soyez prudent :D

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » jeu. 28 mai 2009 10:38

et surtout bien dire au mec qui te decolle qui lache la voile uniquement quand tu lui fais signe.
j ai deja vu au jai des mecs lacher la voile n importe comment avec l aile qui fini dans les arbres. :?
moi perso je le repette a chaque mec qui me decolle surtout par mistral

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 28 mai 2009 11:57

Se méfier des débutants comme assistants, dans un baston innomable, j'ai demandé à un gars de me tenir le harnais pendant que je décollais, quand il a senti la traction lors de la montée (lente ) de l'aile ce crétin a tout lâché de panique , je suis allé faire un tour à 5 m de haut, mais c'était plutôt tranquille ,comme un saut normal, j'ai eu le temps de dire aux potes qui se précipitaient au dessous que tout allait bien, j'ai pu poser tranquille et larguer aussitôt les pieds sur le sable .
Ne prenez que des gens que vous "sentez" sûrs d'eux pour vous décoller ou tenir au harnais, il y a pas mal de couilles molles sur nos spots :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 28 mai 2009 11:59

marius a écrit :et surtout bien dire au mec qui te decolle qui lache la voile uniquement quand tu lui fais signe.
j ai deja vu au jai des mecs lacher la voile n importe comment avec l aile qui fini dans les arbres. :?
moi perso je le repette a chaque mec qui me decolle surtout par mistral

ouais, quand je demande de laide avec ma peter lynn (generalement rafaleux/palge haute), y en a qui m ont donné des frayeurs....et j ai largué quelques fois et preferé decoller seul... ou a l inverse me la poser et la lacher par ce que c est mou..et elle repart pleine balle en pleine fenetre...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 28 mai 2009 12:00

JCHAB246 a écrit :Se méfier des débutants comme assistants, dans un baston innomable, j'ai demandé à un gars de me tenir le harnais pendant que je décollais, quand il a senti la traction lors de la montée (lente ) de l'aile ce crétin a tout lâché de panique , je suis allé faire un tour à 5 m de haut, mais c'était plutôt tranquille ,comme un saut normal, j'ai eu le temps de dire aux potes qui se précipitaient au dessous que tout allait bien, j'ai pu poser tranquille et larguer aussitôt les pieds sur le sable .
Ne prenez que des gens que vous "sentez" sûrs d'eux pour vous décoller ou tenir au harnais, il y a pas mal de couilles molles sur nos spots :lol: :lol: :lol:

enfin la première imprudence c'est d'être obligé de décoller une aile à deux car le vent et trop fort :roll: :roll:

Retourner vers « Le bar »