Guillaume313 a écrit :
enfin faut toujours demander des photos précises et de bonnes qualité avant d'acheter une aile, sur une photo de 5MO tu le vois bien que le spi est marbré....
en outre je trouve que "comme neuve" ça ne veut rien dire, ça sent le plan merdique, dire combien de fois elle a servie ça me semble plus logique, parce que franchement une aile qu'a servie même une fois ben elle est plus "comme neuve"!
Bon je cautionne pas les mecs qui arnaquent dan les PA, mais c'est comme les mails qui viennent d'afrique et qui te disent que le petit fils du roi du congo te nomme héritier de sa fortune.....si y'avait pas des gens pour gober tout ça.....
photo ou pas si le vendeur veut omettre de montrer le petit défaut c'est pas difficile .
après pour ce qui est de l'expression "comme neuve " pour moi elle a un sens ,j'imagine que la voile n'a aucune réparation et qu'elle a moins de 10 sorties .
de toutes façon débusquer une annonce frauduleuse , quelque soit l'énoncé et les photos demandé ce sera tjs difficile .
pour ma part ,en plus des photos et des mail échangés, je téléphone tjs au vendeur , nettement + facile de débusquer un plan douteux que par mail, mais pas infaillible non plus .
la question est plutôt de savoir comment limiter les risques , et a mon avis cela passe forcement par un historique du vendeur.
quand au petit fils du roi du Congo ... évidement
mais c'est plus fin que ça parfois , et quelque soit la naiveté du volé, je trouve tjs étonnant de lui jeter la pierre ... plutôt qu'au voleur .