petites annonces flysurf et évaluation négative

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 31 mars 2009 19:25

ikai a écrit :
maestro5959 a écrit :Ya un truc qui me fait bien rire dans toutes ces petites annonces, c'est les descriptions du genre: aile comme neuve, rincée à chaque sortie...
:D :D

pourtant c'est mon cas , ça existe ! il suffit d'avoir la place pour la laver et la rincer.

c'est con mais c'est pire que mieux........!

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 31 mars 2009 19:56

kikikite a écrit :xantia pourrie avant et belle audi breack depuis quelques mois non ?

Le chinois coupeur d'oreille a encore frappé :?:

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » mar. 31 mars 2009 20:27

en même temps c est un bout de ficelle carpentier ... tu vas nous refaire un buzz? comme pour la vegas

un patch n a jamais été nuisible au performance d une voile ... le truc c est qu il aurait du te le dire... j espére que ta 7 tu ne l as pas payé plus de 350 eu ;)

personnellement je raccourcis ou rallonge la 5 iéme ligne en fonction du vent ...

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » mar. 31 mars 2009 20:55

Gadjolino a écrit :
kikikite a écrit :xantia pourrie avant et belle audi breack depuis quelques mois non ?

Le chinois coupeur d'oreille a encore frappé :?:

Allez Gadjolino !!! Racontes nous cette histoire du chinois coupeur d'oreille ! c'est toujours bien d'en s'avoir un max sur ce genre de mecs qui font n'importe quoi et qui mettent en danger l'existence même de certains spots à cause de leurs comportement.

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mar. 31 mars 2009 21:25

air_double_one a écrit : ... j espére que ta 7 tu ne l as pas payé plus de 350 eu ;)...

nan, juste 200 €..... (bon OK avec une vegas 2009 en plus mais comme elle ne marche pas c'est plutôt une bonne affaire)

Moi si jamais ya quelqu'un qui recherche une furia 1 a échanger contre une furia deux et même rien que 100 euros avec ça me va! (la mienne et propre, mais pas comme neuve, 40 sorties, pas de répas...)

quoi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar quoi » mar. 31 mars 2009 21:35

Guillaume313 a écrit : OK avec une vegas 2009 en plus mais comme elle ne marche pas c'est plutôt une bonne affaire)

je rêve, une 2009 presque neuve + 200 euros contre une 2008 pourrie, c'est une bonne affaire. :shock: :shock:

Tu adores te faire arnaquer c'est pas possible !!!!

Tu mérites pas de te plaindre, tu a donné le bâton pour te faire battre..

PS; que tu aimes ou non une 2009 vaut plus qu'une 2008...un minimum de logique.

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Re: petites annonces flysurf et évaluation négative

Messagepar sssssskysurf » mer. 1 avr. 2009 08:08

lecarpentier a écrit :je me permets d'utiliser le systeme d'évaluations utilisé avec ebay pour les petites annonces flysurf :

la petite histoire :
ayant vendu ma switch 12m dans un shop l'année dernière je disposai d'un bon d'achat et j'ai acheté en décembre une vegas 7m² 2009 dans ce même shop
malheureusement (cf post vegas 2009) cette vegas est un mauvais cru en tt cas dans cette taille (à mon avis)

donc mon objectif était de vendre ma 2009 afin d'acheter une 7m² de 2008
après plusieurs heures de recherche sur internet et aucunes offres pour ma 2009 (mauvaise période l'hiver pour les ventes....), je suis tombé sur ce vendeur dans les petites annonces flysurf qui me proposait un échange de ma 2009 (apparemment il pouvait se débrouiller pour la revendre) + une petite contribution financière (200 euros quand même...) afin qu'il m'envoi une vegas 7m² 2008 quasi neuve
BINGO
voulant absolument me débarasser de cette 7m² 2009, je lui envoi et il m'envoi sa 2008 en contre rembourssement (200 euros donc)

malheureusement voila ma conclusion :
après reception de sa vegas 2008 : plusieurs surprises :

prélignes et 5ème ligne usées , décolorées...
bord de fuite marbré (environ 20 sorties)
et quelques semaines plus tard je m'aperçois qu'il y a deux petits patchs sur le boudin (= réparation d'anciennes fuites)

un peu dégouté j'ai décidé de mettre cette aile sur les petites annonces en la décrivant bien sur de façon un peu plus objective!!
mais après avoir vu ces 2 patchs j'ai décidé d'enlevé cette aile des annonces flysurf et de la garder

après plusieurs appels (je l'ai harcelé bien sur) afin de tirer l'affaire au clair il me dit que l'on ne peut pas faire marche arrière car il a déja vendu ma 2009
pour les prélignes ils les auraient changé car c'était une aile de test mais je ne le crois pas car elle étaient serrées à blocs (donc elles ne venaient pas d'être changé!!!)
donc je l'ai dans l'os même si cette aile vole très bien et quelle fera encore de nombreuses sorties

se qui m'énerve c'est son mensonge sur la description : "aile quasi neuve!!!" mais aussi et surtout d'avoir laché 200 euros en plus!!! sachant que ma 2009 était vraiment nickel!!!!
cela m'apprendra à être impatient....

donc n'achetez pas d'aile à
modérateur
merci de ne pas mentionner de nom, tant que la personne, aussi mal-intentionnée soit-elle, n'a pas donnée son accord.

, il vend souvent du matos north sur ce forum
j'ai posté ce message après avoir discuté avec un kiteur de ce forum qui a faillit vivre la même mésaventure mais heureusement il a pu voir le matos avant de l'acheter

voila en espérant que ce post permettra à d'autres kiteux de ne pas se faire avoir

KEVIN N'GUYEN est à éviter, il est coutumié de ce genre de deal foireux. Il m'a fait plusieurs propositions de ce type et surtout un ami s'est fait avoir par ce gus. Je ne sais pas comment il a toutes ces ailes (il peut justifier "ou falcifier" factures à l'appui) mais ça sent vraiment l'arnaque. Je le redit ATTENTION : KEVIN N'GUYEN = ARNAQUE

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 1 avr. 2009 10:42

Vraiment une catastrophe ce mec là.

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mer. 1 avr. 2009 11:09

remarque y a un mec qui vient de me proposer une barre à priori en bon état quand je lui demandes d autres photos .. eh bien la barre n a plus vraiment l air en aussi bon état ..

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 1 avr. 2009 12:35

Peut-etre que FS n'a pas les moyens de développer un peu plus son système de petites annonces, ou que c'est une simple question de législation, quoiqu'il en soit, ne serait-il pas une bonne idée de faire un post dans "parlons matos", intituler du genre "appréciation des vendeurs des PA", dans lequel chacun référence un avis positif, ou négatif lorsqu'il a fait un achat (ou une vente, les arnaqueurs yen a partout) via les PA de flysurf. Pensez vous que ca pourrait être efficace ? à l'image d'ebay, on aurait un historique officieux des vendeurs et acheteurs.

Il est évident que tout le monde ne le tiendra pas à jour à chaque fois, mais ce pourrait être a la longue une bonne source pour etre sur de son coup, les vendeurs/acheteurs étant souvent les mêmes, les arnaqueurs rapidement identifié devraient être dissuadés de retenter le coup.

Retourner vers « Le bar »