petites annonces flysurf et évaluation négative

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » mar. 31 mars 2009 15:52

Guillaume313 a écrit :
enfin faut toujours demander des photos précises et de bonnes qualité avant d'acheter une aile, sur une photo de 5MO tu le vois bien que le spi est marbré....

en outre je trouve que "comme neuve" ça ne veut rien dire, ça sent le plan merdique, dire combien de fois elle a servie ça me semble plus logique, parce que franchement une aile qu'a servie même une fois ben elle est plus "comme neuve"!

Bon je cautionne pas les mecs qui arnaquent dan les PA, mais c'est comme les mails qui viennent d'afrique et qui te disent que le petit fils du roi du congo te nomme héritier de sa fortune.....si y'avait pas des gens pour gober tout ça.....

photo ou pas si le vendeur veut omettre de montrer le petit défaut c'est pas difficile .

après pour ce qui est de l'expression "comme neuve " pour moi elle a un sens ,j'imagine que la voile n'a aucune réparation et qu'elle a moins de 10 sorties .

de toutes façon débusquer une annonce frauduleuse , quelque soit l'énoncé et les photos demandé ce sera tjs difficile .

pour ma part ,en plus des photos et des mail échangés, je téléphone tjs au vendeur , nettement + facile de débusquer un plan douteux que par mail, mais pas infaillible non plus .

la question est plutôt de savoir comment limiter les risques , et a mon avis cela passe forcement par un historique du vendeur.

quand au petit fils du roi du Congo ... évidement
mais c'est plus fin que ça parfois , et quelque soit la naiveté du volé, je trouve tjs étonnant de lui jeter la pierre ... plutôt qu'au voleur .

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 31 mars 2009 16:45

oui j avais déjà vu toutes ces Vegas 08 de ce fameux

modérateur
merci de ne pas mentionner de nom, tant que la personne, aussi mal-intentionnée soit-elle, n'a pas donnée son accord.

, et franchement rien qu'à lire les annonces ca sembalt louche. Déjà un jour il mettaient qu'il avaient à vendre 12-10 et 7 par exmple, puis deux jours plus tard, ll te disait qu'il avait une 14 une 9 une 12, puis trois jours plus tard, il mettait aussi en vente une 5 une 7, une 10, enfin bref c était louche ce gars qui avait de toutes le tailles à vendre et parfois plusieurs Vegas de meme taille. Alors dan chaque annonce on pouvait lire que l'aile était dans un état neuf ,qu'elle avait 3, 4, 5 sorties max, et a coté de ca pour certaines qui justement avaient d'apres lui 3 sorties, elle avaient une répa ou deux (bien sur faite par un voilier...). Bizarre quand meme le nombre d'aile qui avaient une répa ou l'autre alors qu'elles n'avait que 3 sorties...

Enfin bref, je cherche une 9 m et une 7 m , mais déjà à ce moment, je me disais qu'il vallait mieux éviter ce gars la... Je sais pas je sentais que le coup foireux. Attention, il n a peut etre pas mis une boite à tout le monde, mais c est quand meme bien dommage de ne pas pouvoir se fier sur le vendeurs.

Ici j'ai vendu à un gars de Normandie mes Ozone Edge 2 11 et Sport 7, le gars très sympa était prêt à faire la transaction en réglant tout par mail, et carrément, c est moi qui lui ai demandé son num de tel pour le sonner, histoire de lui parler un peu de mes ailes de vives voix, qu'il voit que je nétais pas un roublard (alors que lui de son coté il me faisait direct confiance), et c est vrai qu'il était content que je lui aie sonné. Bref je l'ai eu au téléphone hier soir, après qu'il ait recu son colis, et voilà il était content, le matos était comme je lui avait décris.
Alors déjà que quand je vends, je préfère avoir le gars au moins une fois au teléphone, alors qd j'achete....

N'empeche c est un bel enfoiré ce Kevin...

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 31 mars 2009 17:01

Manix a écrit :
N'empeche c est un bel enfoiré ce Kevin...

Je tiens à signaler que ce Kévin n'a rien à voir avec mon "Kévin" PROUTARD ..... :D :D :D :D

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 31 mars 2009 17:18

Ya un truc qui me fait bien rire dans toutes ces petites annonces, c'est les descriptions du genre: aile comme neuve, rincée à chaque sortie...
:D :D

misterzuzu
Novice
Novice

Messagepar misterzuzu » mar. 31 mars 2009 17:20

pour ma part je me méfie tout le temps d'internet.J'ai fait deux achat alors déjà comme cité au dessus il faut demander des photos avec une bonne résolution et moi j'ai poussé le vice en demandant la photocopie (ou photo) de la carte d'identité. Je sais c'est un peu extrêmes mais si le mec ne veu pas c'est qu'il a quelque chose a se reprocher. sinon jamais déçu de mes achat ou de mes vente par internet.

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mar. 31 mars 2009 17:29

maestro5959 a écrit :Ya un truc qui me fait bien rire dans toutes ces petites annonces, c'est les descriptions du genre: aile comme neuve, rincée à chaque sortie...
:D :D

pourtant c'est mon cas , ça existe ! il suffit d'avoir la place pour la laver et la rincer.

pour ce qui est des annonces , j'ai déjà vendu sur ce site , avec un paquet de photos trés détaillées , toujours répondu au tel .

mon conseil , il ne faut pas hésiter à bassiner le vendeur de questions , l'appeler , le rappeler plusieurs fois , si il est hônnète , il sera toujours serviable et dispo , ce qui est mon cas , car un grand passionné de ce sport . :wink:

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » mar. 31 mars 2009 17:29

bord de fuite marbré (environ 20 sorties)

Le fait que le spi soit marbré a-t-il une incidence sur le comportement de l'aile ou est-ce juste un "indicateur" d'usure" ?

J'ai acheté une switchblade 3 en occasion et le spi est effectivement marbré. Je n'ai pas senti de problème en navigation (niveau débutant/intemédiaire)

A+

Bat

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mar. 31 mars 2009 18:41

j'ai posté ce message pour vous prévenir au sujet d'un vendeur
car en deux ans de kite j'ai acheté de nombreuses ailes et c'est la première fois que je suis déçu par une transaction

cette deception est due à ce vendeur et à sa description erronée mais aussi à mon impatience car j'aurai pu éviter ce problème en attendant les beaux jours et vendre mon aile (j'ai eu 3 appels par la suite pour ma 7m² 2009 je suis deg....) ce qui ne m'aurai pas évité de me faire avoir en lui achetant sa 2008 d'ailleurs

ou en essayant de modifier la 5ème ligne (raccourcir de 14 cm comme indiqué par certaines personnes) mais cette modif n'a pas encore fait ses preuves ou en tt cas pas encore de retour dans cette taille (7m²) (comment une marque peut autant se planter!!!! :evil: )

d'ailleurs tenez moi au courant sur les conséquences de cette modif sur l'aile
merci

je rajoute : pour ma part je n'ai étais concerné que par la 7m² 2009 (je n'ai pas aimé) je ne connais pas du tout les autres tailles

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mar. 31 mars 2009 18:44

Ben ce serait pas difficile de faire un post avec une liste noire et une liste blanche des vendeurs. C'est deja en place sur des tas de forums et ca marche.

Faut juste un gentil moderateur qui gere le fait que la liste soit mise a jour en premiere page du post et aussi sticker le post.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 31 mars 2009 19:23

J'ai acheter une directionnelle a robert sur les annonces FS.
il me là envoyé avant même d'avoir recu le virement.
je n'ai pas vu la planche. je lui fait confiance comme il me fait confiance alors que l'on ne se connait pas.

donc de la lui acheter, c'est mon choix
de me l'envoyer, c'est le sien.

tout s'est bien passé comme a 99% des cas
l'achat par correspondance a ses contraintes et ses avantages, l'acheteur comme le vendeur en assument les risques.

desolé pour toi! mais ca reste un cas isolé.

Retourner vers « Le bar »