petites annonces flysurf et évaluation négative

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

petites annonces flysurf et évaluation négative

Messagepar lecarpentier » mar. 31 mars 2009 12:34

je me permets d'utiliser le systeme d'évaluations utilisé avec ebay pour les petites annonces flysurf :

la petite histoire :
ayant vendu ma switch 12m dans un shop l'année dernière je disposai d'un bon d'achat et j'ai acheté en décembre une vegas 7m² 2009 dans ce même shop
malheureusement (cf post vegas 2009) cette vegas est un mauvais cru en tt cas dans cette taille (à mon avis)

donc mon objectif était de vendre ma 2009 afin d'acheter une 7m² de 2008
après plusieurs heures de recherche sur internet et aucunes offres pour ma 2009 (mauvaise période l'hiver pour les ventes....), je suis tombé sur ce vendeur dans les petites annonces flysurf qui me proposait un échange de ma 2009 (apparemment il pouvait se débrouiller pour la revendre) + une petite contribution financière (200 euros quand même...) afin qu'il m'envoi une vegas 7m² 2008 quasi neuve
BINGO
voulant absolument me débarasser de cette 7m² 2009, je lui envoi et il m'envoi sa 2008 en contre rembourssement (200 euros donc)

malheureusement voila ma conclusion :
après reception de sa vegas 2008 : plusieurs surprises :

prélignes et 5ème ligne usées , décolorées...
bord de fuite marbré (environ 20 sorties)
et quelques semaines plus tard je m'aperçois qu'il y a deux petits patchs sur le boudin (= réparation d'anciennes fuites)

un peu dégouté j'ai décidé de mettre cette aile sur les petites annonces en la décrivant bien sur de façon un peu plus objective!!
mais après avoir vu ces 2 patchs j'ai décidé d'enlevé cette aile des annonces flysurf et de la garder

après plusieurs appels (je l'ai harcelé bien sur) afin de tirer l'affaire au clair il me dit que l'on ne peut pas faire marche arrière car il a déja vendu ma 2009
pour les prélignes ils les auraient changé car c'était une aile de test mais je ne le crois pas car elle étaient serrées à blocs (donc elles ne venaient pas d'être changé!!!)
donc je l'ai dans l'os même si cette aile vole très bien et quelle fera encore de nombreuses sorties

se qui m'énerve c'est son mensonge sur la description : "aile quasi neuve!!!" mais aussi et surtout d'avoir laché 200 euros en plus!!! sachant que ma 2009 était vraiment nickel!!!!
cela m'apprendra à être impatient....

donc n'achetez pas d'aile à

modérateur
merci de ne pas mentionner de nom, tant que la personne, aussi mal-intentionnée soit-elle, n'a pas donnée son accord.

, il vend souvent du matos north sur ce forum
j'ai posté ce message après avoir discuté avec un kiteur de ce forum qui a faillit vivre la même mésaventure mais heureusement il a pu voir le matos avant de l'acheter

voila en espérant que ce post permettra à d'autres kiteux de ne pas se faire avoir

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 31 mars 2009 12:41

Je sais pas a qui j'avais acheté, dans les PA de Flysurf, une Rebel 2007 12m² complete barre 2007 en 25m soit disant "Comme neuve" qui devait avoir une bonne 20aine de sorties, avec quelques taches de pétrole sur le BA, les départs de lignes de l'aile bien usées....et une barre qui était de 2006 en 20m, et la cinquieme a la limite de rupture !!!

C'est clair qu'il y'en a qui mériteraient des giffles :evil:

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » mar. 31 mars 2009 13:12

C'est drôle comme il y a des noms qui ressortent et qui sont toujours associés à des coups foireux ou des comportements à la c..
Ce qui est encore plus drôle c'est que la dernière fois qu'on a vu un mec qui porté ce nom et qui navigué en kite par chez nous, il navigué en North... C'est fou non ?! Vous croyez que c'est le même?

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mar. 31 mars 2009 13:38

monsieur est de paris et viens naviguer dans le nord et nord ouest (entre autre...)

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » mar. 31 mars 2009 13:44

xantia pourrie avant et belle audi breack depuis quelques mois non ?

nouchma
Régulier
Régulier

Re: petites annonces flysurf et évaluation négative

Messagepar nouchma » mar. 31 mars 2009 13:59

lecarpentier a écrit :je me permets d'utiliser le systeme d'évaluations utilisé avec ebay pour les petites annonces flysurf :

pareil , pour la seul voile que j'ai acheté d'occas sur les petites annonces flysurf , voile quasi neuve ... et c'était vrai a part deux tout petit trou qu'il avait oublié de signaler .
ceci n'a pas d'incidence réelle pour ce qui est la longévité de la voile , mais c'est dommage de ne pas pouvoir avoir confiance .

je ne comprend pas pourquoi le PA sur flysurf ne sont pas directement inclusent dans le forum , les vendeur posterais leurs annonces via leur pseudo, ce serait plus simple pour se faire une idée.

on pourrait retrouver + facilement l'historique du vendeur , et de ces ventes .

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: petites annonces flysurf et évaluation négative

Messagepar fredo49650 » mar. 31 mars 2009 14:20

nouchma a écrit :je ne comprend pas pourquoi le PA sur flysurf ne sont pas directement inclusent dans le forum , les vendeur posterais leurs annonces via leur pseudo, ce serait plus simple pour se faire une idée.

on pourrait retrouver + facilement l'historique du vendeur , et de ces ventes .

+1 mais je pense que cela deviendrait vite le bordel sur le forum (deja que des fois ...) Il est clair que c'est dommage d'avoir de tels "vendeurs" cela fait perdre beaucoup de credibilité aux autres qui essaient autant que possible d'être honnête (moi par exemple :P )

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 31 mars 2009 15:15

meme avec un particulier, la loi prevoit pas le delai de retractation de 7 jours? ou que pour les professionnels et le neuf?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 31 mars 2009 15:19

voodoospirit a écrit :meme avec un particulier, la loi prevoit pas le delai de retractation de 7 jours? ou que pour les professionnels et le neuf?

Je ne crois pas que le delai de retractation s'applique au particulier mais par contre il reste toujours la notion de vices cachés ...

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mar. 31 mars 2009 15:28

y'a pas de délai de rétractation de 7 jours même pour les pro et le neuf, cela s'applique lorsque tu es demarché, mais si tu vas de ton plein gré chez un vendeur cela ne marche pas! (et heureusement, sinon t'imagines le nombre de mecs qui iraient s'acheter une porshe pour le WE et la ramènerais le lundi matin...)

Sinon pour ce qui est de l'aile, déjà échanger une 2009 contre une 2008... :roll: ....mais en plus en filant 200 euros au mec avec......

enfin faut toujours demander des photos précises et de bonnes qualité avant d'acheter une aile, sur une photo de 5MO tu le vois bien que le spi est marbré....

en outre je trouve que "comme neuve" ça ne veut rien dire, ça sent le plan merdique, dire combien de fois elle a servie ça me semble plus logique, parce que franchement une aile qu'a servie même une fois ben elle est plus "comme neuve"!

Bon je cautionne pas les mecs qui arnaquent dan les PA, mais c'est comme les mails qui viennent d'afrique et qui te disent que le petit fils du roi du congo te nomme héritier de sa fortune.....si y'avait pas des gens pour gober tout ça.....

Retourner vers « Le bar »