
north Dyno....
Modérateurs : Aventout, lionel
Ok,
alors sans aucune animosité aucune, permet moi de douter de ton objectivité quand tu dis ceci :
Je comprends ton point de vue et l'accepte, cependant ce n'est peu être pas la peine de rabaisser la marque.
Ne serais-ce que par rapport à l'iron en comparaison de celui de l'infinity...Merci monsieur North
+++
alors sans aucune animosité aucune, permet moi de douter de ton objectivité quand tu dis ceci :
JCHAB246 a écrit :Maintenant qu'on t'a montré ce qu'est une vraie aile de light mon gentil petit North, tu retournes à ta table et tu recommences ton travail du début![]()
Je comprends ton point de vue et l'accepte, cependant ce n'est peu être pas la peine de rabaisser la marque.
Ne serais-ce que par rapport à l'iron en comparaison de celui de l'infinity...Merci monsieur North
+++
Le seul aspect que je critique, c'est la comparaison trés mensongère avec les ailes à caisson en disant que la Dyno sera mieux sous tous les aspects y compris la performance, c'est carrément un mensonge et ce n'est pas souhaitable de baser son marketing sur des mensonges .
Ce n'est pas moi qui rabaisse la marque, c'est la marque qui se rabaisse toute seule et remet ainsi en doute tout le reste de sa communication, elle n'a pas besoin de ça, il lui aurait suffi de dire que sa voile était la meilleure des ailes à boudins de light, c'était déjà bien suffisant .
Ce n'est pas moi qui rabaisse la marque, c'est la marque qui se rabaisse toute seule et remet ainsi en doute tout le reste de sa communication, elle n'a pas besoin de ça, il lui aurait suffi de dire que sa voile était la meilleure des ailes à boudins de light, c'était déjà bien suffisant .
-
- bavard
- Messages : 189
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:10
C'est pas faux pour la barre, quelques petits soucis vont être corrigés sur l'Infinity 2 qui sortira bientôt, le matos de North est de manière générae de trés bonne qualité, les barres sont plus chères que les FS (300 euros de supplément par rapport au "kite only" chez FS ) mais de bonne qualité, c'est vrai .
Quand je ridais en boudins j'aimais bien ce matos , j'ai encore eu des North jusqu'en 2006 où j'ai vendu ma rhino 5 10.0 qui avait un trés bon hang time et qu'on pouvait mener trés loin .
Maintenant, il y a beaucoup de marques (trop ?) d'ailes à boudins et le marché devient trés agressif, il va sûrement y avoir un écrémage, l'acheteur a du mal à s'y retrouver , les modèles changent trés vite et les ailes de certaines marques ne sont pas finies quand elles sortent même si les concepteurs affirment avoir testé 100 protos pour arriver à ce résultat ..., ça crée pas mal de mécontentement .
Quand je ridais en boudins j'aimais bien ce matos , j'ai encore eu des North jusqu'en 2006 où j'ai vendu ma rhino 5 10.0 qui avait un trés bon hang time et qu'on pouvait mener trés loin .
Maintenant, il y a beaucoup de marques (trop ?) d'ailes à boudins et le marché devient trés agressif, il va sûrement y avoir un écrémage, l'acheteur a du mal à s'y retrouver , les modèles changent trés vite et les ailes de certaines marques ne sont pas finies quand elles sortent même si les concepteurs affirment avoir testé 100 protos pour arriver à ce résultat ..., ça crée pas mal de mécontentement .
dradenvandewind a écrit :lol faut préciser qu'en sardaigne c était le dealer meeting des importateurs et des revendeurs soit tu en fais parti soit tu es l'un des meilleurs clients soit testeur ou leader d'opinion bref .
Je suis le créateur et Admin de TLK, Tubeless Kite Forum, forum spécialisé de kite en ailes à caissons , c'est un avis qu'on pourrait qualifier de subjectif, mais il a le mérite d'être donné et de vous informer, plutôt que n'écouter que le son de cloche des fabricants de boudin, de plus cela m'étonnerait que North veuille bien faire un test "back to back" de performance dans le light, par exemple de tenue de l'aile en l'air sur la plage dans 4/5 noeuds voile en bord de fenêtre ,ou de rapidité de l'aile à naviguer calée en bord de fenêtre dans des vents marginaux ou de rapidité de remontée dans la fenêtre pour le départ au planning et même tout simplement de performance ultime en plage basse .
Vous profitez donc de points de vue différents et c'est une chance et la raison d'être d'un forum , essayez d'apprécier le fait qu'on se donne la peine de le faire , à force de lire les différents intervenants vous ne devriez pas avoir de mal à finir par discerner ceux qui vous apporte un bon éclairage de ceux qui vous vendent des badernes, c'est pas trés compliqué et dans ce cas, c'est même trés flagrant, ne tirez pas sur l'ambulance mais tirez en plutôt les bonnes leçons !

Le logo TLK figure de plus sur mon avatar pour que tout soit bien clair , maintenant si certains ne sont pas contents qu'on dise certaines vérités, il faut qu'ils comprennent que d'autres qui ne s'expriment pas forcément mais qui n'en sont pas forcément moins intelligents ont besoin de cette info et viennent sur les forum pour ça, c'est le coeur de l'utilité d'un forum, quelqu'un vient mettre un article sur la Dyno qui dit qu'elle a de meilleures performances qu'une aile à caisson, il faut bien que quelqu'un rétablisse la vérité , et ce ne sera sûrement pas quelqu'un qui n'a jamais navigué avec une speed 3...
Vive l'ouverture dans les débats et les échanges contradictoires, ils font partie de notre liberté !
-
- Rang 1000+
- Messages : 1544
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
on verra bien ce que ca donne sur la durée, ozone, north, best se (re)mettent a faire des grosses ailes malgré le fait que des hordes disent qu au dela de 12m , ca sert a rien
14?!!mais mon dieu une 12 suffit!!! [ironie out]
je pense qu elle s en sortiront bien passé 8nds.. et voir leur plage haute, elle n auront pas le changement de surface des flysurfer.
apres faudra voir jusqu a combien de noeuds , elles restent en l air ou se redecollent, et la, c est peut etre pas gagné.
maintenant, la pub north...., pour moi, c est typiquement une pub de kitesurf
notre aile, c est la meilleure plus bien mieux que les autres, mieux que l an dernier, moins bien que l an prochain.
@orix
perso, en vent fort, j aurai du mal a aller en flysurfer, je prefere rester en peter lynn. je prefere une aile stable qui se pete pas la gueule facilement, question de gout.

je pense qu elle s en sortiront bien passé 8nds.. et voir leur plage haute, elle n auront pas le changement de surface des flysurfer.
apres faudra voir jusqu a combien de noeuds , elles restent en l air ou se redecollent, et la, c est peut etre pas gagné.
maintenant, la pub north...., pour moi, c est typiquement une pub de kitesurf
notre aile, c est la meilleure plus bien mieux que les autres, mieux que l an dernier, moins bien que l an prochain.
@orix
perso, en vent fort, j aurai du mal a aller en flysurfer, je prefere rester en peter lynn. je prefere une aile stable qui se pete pas la gueule facilement, question de gout.
-
- bavard
- Messages : 189
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:10
un leader d'opinion paye à la louche 50 % du prix shop(avec un nouveau quiver tous les 3 mois) pour vanter les mérites de son "sponsor".
la pétole avant 13 à 14 kts pas pour moi .De plus, la dyno n est même pas encore commercialisée.. alors que veux tu comparer. J'ai vu une vidéo d'un mec qui planait en dessous de 10 n( avec ta fameuse aile) eh bien cela ne me semblait pas transcendant pour moi c est un achat inutile . Dans cette gamme de vent, je préfère largement prendre un mountain board d'initiation (200 eu). oui bon ok la barre fs est moins onéreuse (elle fait plus cheap aussi) mais chez north les barres jusqu’à 2007 sont compatible avec tous leurs modèles,(pas besoin d en changer tous les ans ) rien ne t empêche d acheter une barre (sans le reste) séparément une fois que ton grip est détruit . En fin de saison, elles sont bien remisées aussi.
De plus, en ce qui concerne la longue distance je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans le meilleur classement .pourquoi ? y a bien une raison pour que les coureurs de cette firme ne soient pas premier avec la meilleure aile jamais construite pour le petit temps.
Sinon le fait qu'ils sortent un nouveau modèle espacé d'un an et demi c'est pas mal mais de là à prendre un caisson
la pétole avant 13 à 14 kts pas pour moi .De plus, la dyno n est même pas encore commercialisée.. alors que veux tu comparer. J'ai vu une vidéo d'un mec qui planait en dessous de 10 n( avec ta fameuse aile) eh bien cela ne me semblait pas transcendant pour moi c est un achat inutile . Dans cette gamme de vent, je préfère largement prendre un mountain board d'initiation (200 eu). oui bon ok la barre fs est moins onéreuse (elle fait plus cheap aussi) mais chez north les barres jusqu’à 2007 sont compatible avec tous leurs modèles,(pas besoin d en changer tous les ans ) rien ne t empêche d acheter une barre (sans le reste) séparément une fois que ton grip est détruit . En fin de saison, elles sont bien remisées aussi.
De plus, en ce qui concerne la longue distance je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans le meilleur classement .pourquoi ? y a bien une raison pour que les coureurs de cette firme ne soient pas premier avec la meilleure aile jamais construite pour le petit temps.
Sinon le fait qu'ils sortent un nouveau modèle espacé d'un an et demi c'est pas mal mais de là à prendre un caisson
dradenvandewind a écrit :1/un leader d'opinion paye à la louche 50 % du prix shop(avec un nouveau quiver tous les 3 mois) pour vanter les mérites de son "sponsor".
2/la pétole avant 13 à 14 kts pas pour moi .De plus, la dyno n est même pas encore commercialisée.. alors que veux tu comparer. J'ai vu une vidéo d'un mec qui planait en dessous de 10 n( avec ta fameuse aile) eh bien cela ne me semblait pas transcendant pour moi c est un achat inutile . Dans cette gamme de vent, je préfère largement prendre un mountain board d'initiation (200 eu). oui bon ok la barre fs est moins onéreuse (elle fait plus cheap aussi) mais chez north les barres jusqu’à 2007 sont compatible avec tous leurs modèles,(pas besoin d en changer tous les ans ) rien ne t empêche d acheter une barre (sans le reste) séparément une fois que ton grip est détruit . En fin de saison, elles sont bien remisées aussi.
3/De plus, en ce qui concerne la longue distance je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans le meilleur classement .pourquoi ? y a bien une raison pour que les coureurs de cette firme ne soient pas premier avec la meilleure aile jamais construite pour le petit temps.
4/Sinon le fait qu'ils sortent un nouveau modèle espacé d'un an et demi c'est pas mal mais de là à prendre un caisson
Décidement, tu ne t'en lasses pas



1/Dans tes rêves les plus fous, en tous les cas pour moi. Je parle de ma passion ,c'est déjà pas mal, tout le monde ne pense pas qu'au fric, j'ai une profession et une expèrience qui me mettent à l'abri de devoir mendier une aile

Il semble assez difficile pour certains d'imaginer qu'on puisse simplement aimer un concept,quand on poste sur un forum de kite on a souvent l'impression de se jeter dans un panier aux crabes assez malsain avec des rancoeurs, des jalousies des suspiçions ,des frustrations, tout cela évidement lié au Saint Fric, je dis attention, vous allez nous faire une ulcère .
2/ Toutes les ailes ont des plages basses, des plages de prédilection et des plages hautes, tu aimes beaucoup naviguer en plage basse avec les tiennes toi ?
Encore une cliché tenace, ça me semble pourtat si évident, mon intérêt n'est pas de pouvoir tirer des bords dans 6 noeuds mais de pouvoir "m'envoyer en l'air" le plus rapidement possible et d'avoir de la puissance dans mon kite alors même que la même planche en boudin ne remonte pas encore bien au vent, et puis regarde ben ce qui se passe sur ton spot, est-ce que tous les riders sont au niveau de Lenten ? Il existe aussi forcément des gars en caissonqui rident comme la plupart des gars en boudins, sans se prendre la tête et qui ne sont pas là pour épater la galerie ... Pour envoyer du gros pâté ,tu devrais t'informer , la plupart des lecteurs de ce forum ont vu des vidéos où les riders en S3 ne sembent pas s'ennuyer du tout !
Pour la question d'achat inutile, nous avons tenu un compte des statistiques de nos sorties par aile sur TLK, les résultats confirment ce que l'on pensait, on navigue autant de temps avec nos S3 qu'avec toutes nos autres ailes temps confondu, elles nous doublent notre temps de nav, tout simplement ...
Pour finir, les boudins se revendent bien plus mal que les caissons, c'est un fait évident pour nous .
3/Pour la longue distance, il faudrait juste qu'ils valident les manches où seuls les foils et les FS peuvent naviguer, une manche en Allemagne a été lancée, seules les FS pouvaient naviguer, elle a été annulée .La limite infèrieure de vent est encore trop haute pour faire la différence !
4/ Ca, c'est ton avis .
J'ai l'impression d'avoir expliqué tout cela bien des fois, je pensais que tout le monde savait déjà tout ça et je croyais que ces questions étaient dépassées, mais bon, on le fait quand même gentiment

Si tu veux en savoir plus sur les caissons et connaitre la réalité sans t'arrêter aux rumeurs qui datent d'il y a plus de 10 ans ,tu peux passer lire quelques trucs sur TLK, il y a une foule d'informations sur ce concept qui devraient bien t'éclairer sur les nouveautés dans ce domaine, tes remarques manquent cruellement de documentation et d'expèrience réelle sur le sujet .
-
- bavard
- Messages : 189
- Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 12:10
Merci pour tous ces verbes, ces mots ainsi que pour la ponctuation parfaite
(c'est rare) mais le concept ne branche pas ( de même pour l'année surf
) .. Dorénavant, je te laisserai promulguer ta bonne parole, grand tatahi 
le kite dans la pétole ne m'intéresse plus,les heures d'attente sur le parking à attendre la bascule pour que le thermique remonte, les voiles trop lente, 15 à 35+ kts c'est le bonheur
( mon bonheur
) eh donc je me prendrai un mountain board pour éviter un déplacement inutile ( quand windguru se trompe ) et vous laisserez sillonner les mer sans ride, remonter au vent à pied, entamer votre capital soleil et osseux . Qu'est ce qu'il y a de tripant de tirer des bords dans la pétole ?
mais vraiment ? si tout le monde s'y mets ça n'aura rien de marrant ... pareil pour le surf kite , faudra prendre son ticket pour prendre la vague



le kite dans la pétole ne m'intéresse plus,les heures d'attente sur le parking à attendre la bascule pour que le thermique remonte, les voiles trop lente, 15 à 35+ kts c'est le bonheur


mais vraiment ? si tout le monde s'y mets ça n'aura rien de marrant ... pareil pour le surf kite , faudra prendre son ticket pour prendre la vague

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité