north Dyno....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 22 déc. 2010 15:42

Au large ? J'y vais jamais, personne ne peut me voir faire le kéké 8)

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 22 déc. 2010 16:29

Orix a écrit : c'est pas en attaquant ces points fort que vous arriverez à faire taire Tatahi ou alors c'est que vous êtes des vrais mazos :lol: :lol: :wink:

Y'en a qui ont éssayé ....( 4:40 sur : http://www.youtube.com/watch?v=0aNCUU0L8nA )

Sinon, c'est vous qui voyez ... :D

chicus10
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chicus10 » lun. 11 avr. 2011 19:12

bonjours a tous, je ne suis pas un pro mais ce qui est sur c'est que j'en ai marre de faire 1200km aller retour (et oui c'est loin la suisse) et de rester sur la plage a attendre le vent bref maintenant j'ai une 12 a boudin et j'hésite soit je m'achete une planche de race d'aprés mon vendeur avec ma 12 sa devrait me permettre de naviguer par 7ou 8kn ou justement j'y sa tombe bien j'achete une dyno 18 ou une caisson????j'ai déja une planche de lightwind (cabrinha plasma 146) merci pour votre aide pas facile quand ont débute d'avoir le bon mix d'avis pour savoir quoi faire.... :D

chicus10
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chicus10 » lun. 11 avr. 2011 19:29

voila entre temps je suis tombé la dessus...
videos north dyno 16
http://www.youtube.com/watch?v=Kl7pXmSK2vk

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 11 avr. 2011 19:38

12 + race à 8 noeuds, oui, si tu pèses 35 kg et que ton aile tient en l'air .
Hier St Aygulf : 7/8 noeuds rafales à 8.5 ( :D ) foil + 12.0 m², plusieurs foils à l'eau ça fonctionnait à peine et il y a eu une bon festival de boudins à l'eau qui ne redécollaient jamais, ton vendeur est un farceur pour la Race ...
Pour moi, le light doit rester ludique, il faut de la puissance pour trés vite pouvoir s'amuser (les plages ultra basses de n'importe quelle aile sont suantes ) , donc de la surface et quand il y a de la surface, un boudin pèse un âne mort et ne tient pas en l'air, ou au mieux, ne remonte pas ou trés mal au Zénith... Donc, tu peux retourner le problème dans tous les sens, si tu veux rapidement faire du "kite", cest à dire sauter, carver etc... il te faut un engin assez puissant et perf, une aile à caisson.
J'ai même créé une planche (Askaboard ) pour naviguer avec beaucoup de plaisir dans ces conditions et pouvoir tout faire avec un joujou évidement bien plus maniable qu'une planche de Race qui ne possède pas des pelles à tartes de xx cm et qu'on n'a plus envie de quitter par la suite .
Bref, il y a des alternatives sportives et amusantes dans le light !

Va faire un tour sur http://tubelesskite.trodlabal.com/forum, d'autres avant toi avaient ce problème, ils pourront te dire combien ils s'éclatent dans le light aujourd'hui ! :mrgreen:

chicus10
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chicus10 » lun. 11 avr. 2011 20:19

merci pour ta reponse et oui mon vendeur fait est un leger meme pas 60kilos je crois....mdr

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 11 avr. 2011 20:21

apres des annees d information comme quoi des ailes superieures a 14 ne servaient a rien, les constructeurs se sont, enfin, mis a faire des grosses ailes de light ( probablement en voyant que les speed avaient une demande de la part d une partie de riders)

maintenant il ya plusieurs grosses ailes en boudins pour le light(zephyr,dyno, infinite, etc...). elles suffisent bien pour le light passé 8/9nds avec une bonne planche ( enfin.. une planche en fonction de son poids..)
je pense pas que rider pose de probleme a ce niveau la.

les problemes eventuels peuvent se poser:
- dans les molles (disons 5nds), l aile restera elle en l'air? si oui, un bon point
- si elle tient pas en l air, combien de noeuds et quelle facilité a redecoller, ca, mis a part le systeme ERA ou une 5eme ligne, ca sera beaucoup plus dur.

pour moi, ce sont 2 points clef pour une aile de light, une aile mouillée est handicapée par son poids pour redecoller ( quelque soit l aile, boudin/caisson)

maintenant, le light, c est un combo board/aile, on peut avoir une grosse aile, si la planche ne suit pas....ca aidera pas.

chicus10
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chicus10 » lun. 11 avr. 2011 21:00

maintenant, le light, c est un combo board/aile, on peut avoir une grosse aile, si la planche ne suit pas....ca aidera pas.[/quote]

mais alors pour le light pense tu que avec une grande aile caisson ou boudin ma cabrinha plasma ferat l'affaire? je fait 80kilos en passant...

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 11 avr. 2011 23:01

La Plasma est un TT dédié au light, que ce soit avec un boudin ou un caisson, elle élargira toujours ta plage de vent, c'est sûr :mrgreen:
Pour le reste , je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas essayée .

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 12 avr. 2011 13:39

On parle bcp de marketing mensonger, mais oserez vous me dire que apres avoir mange un Bio de Danone, vous avez senti un bien etre intestinal?? Le marketing c'est mentir pour faire bien voir son produit, il n'y a qu'a voir les vitrines de carottes et de choux fleurs chez MacDonalds qui veulent nous faire croire que "manger macdo, c'est manger sain"

bon ok, je :arrow:

edit: Activia, pardon, bio n'existe plus :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »