Orix a écrit :Je ne supporte plus la façon que tu as de dire les choses, ce n'est que mon point de vue.

Cela ne me pose aucun problème, ne t'inquiète pas.
Tu vois, pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec le manque de respect d'autrui et l'intolérance mais je ne me vexe pas pour autant et je sais dominer mes pulsions, avec le temps , on apprend à mieux comprendre les émotions qui nous submergent, la cause en est souvent en nous et non dans "l'autre" .
Si tu veux bien et comme il semble que ce soit juste un problème d'allergie, je te conseille de me placer dans tes "ignorés", tu ne verras plus mes messages et tu n'auras plus à y répondre, cela évitera un flow inutile et malsain pour ceux qui n'ont pas la même irritabilité que toi .Merci d'avance
Si tu persistes dans cette attitude de bashing systématique envers moi, on pourrait penser à force que c'est juste un compte personnel que tu as à régler , c'est ballot, il vaut mieux lâcher prise et respirer parceque je ne vois pas en quoi j'ai bien pu te faire quoique ce soit de mal .
Si tu veux en parler, on peut aussi le faire en mp et là encore épargner les lecteurs, je pourrais peut être mieux t'aider à comprendre ce qui ne va pas .
Je ne vois pas du tout ce qui t'irrite dans le contenu de la citation que tu fais de mon message, j'y parle en effet avec un "peut être" . Avant 1945, tout le monde croyait que les femmes n'avaient pas à s'exprimer par le vote par exemple et cela paraissait normal, ce qui semble évident à un moment pour une grande majorité peut être ressenti différemment par une minorité.
Je te renvoie à un article assez intéressant qui montre bien les difficultés de cheminement pour adopter de nouveaux comportements :
http://audacium.com/le-chemin-pour-ladoption-de-nouveaux-comportements/Le kite lui-même a été très long à être accepté , c'est seulement en 2003/2004 que le grand public a décidé d'investir la pratique, on kitait déjà depuis 7 années ...Il en va de même pour le snowboard , beaucoup nous ont pris pour des malades à l'époque

, même les fourches télescopiques en VTT ont suscité des réactions agressives à la sortie de la première Rock Shox ...C'est te dire si je suis habitué à entendre de l'incompréhension (terme très doux à mon avis ...)
Je pense pour finir qu'on peut très bien faire ce qu'on aime et ne pas se préoccuper du reste, chacun prend son plaisir comme il le veut, ce n'est certainement pas la peine de s'acharner sur ceux qui voient les choses autrement et qui font en général avancer les choses de par leur passion .
Les différences sont précieuses, on ne doit pas les combattre, ni les différences d'âge, de race, de sexe, de religion, s'attaquer à cela en disant que son interlocuteur est "sénile" montre un manque d'argument attristant, ayons des discussions sur des points techniques précis , c'est plus constructif . Les insultes n'amènent rien de bon .
Paix à tous et profitez de la vie, elle est courte !
Pour répondre à la question précédente, on trouve des Dynos bien moins chères, beaucoup ont du mal à les revendre, elles ne tiennent pas la côte .C'est aussi peut être un signe