C'est moi qui te remercie pour cet échange cordial de point de vues .
Pour la pétole, tant que mon aile a la puissance que je lui demande, c'est pas de la pétole pour moi .
Mes post ne sont pas là pour convaincre mais pour rétablir un équilibre , il faut entendre tous les sons de cloche .
Quant à ce que tu dis sur le nombre de pratiquants éventuels dans les vents faibles, je suis tout à fait de ton avis et certaines navs comme celle-là : http://vimeo.com/16972558 dans les vents faibles auraient bien moins d'intérêt si les boudins n'étaient pas tous (ou presque, puisqu'un boudin tire des bords ) restés sur la plage pendant ces images .
Pour le reste, c'est le choix de chacun, le tout, c'est que ce choix se fasse en connaissance de cause, c'est le but des forums .
north Dyno....
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l interet d une grosse aile est d etre calé le plus tot possible (sinon les gens riderait avec une 7 dans 20nds), d avoir la puissance le plus tot possible.
10nds avec une 15, c est comme 17/18nds avec une 9
15nds avec une 15, c est comme 25nds avec une 9.
pour moi, travailler une aile = sous-toilé = aucun interet sauf si ca arrive rarement
une grosse aile ,ca permet de rider et se faire plaisir dans moins de vent ou alors dans ce cas la, aucun interet de rider avec une 9 dans 25nds, la correlation est la meme.
maintenant, pour du wakestyle/NS pur, oui, les grosse baches auront pas la vivacité des petites ailes pour les loops. mais c est pas leur programme non plus. j ai deja vu des s entrainer au dehooké dans 10/12nds avec des grosses baches, c est toujours mieux que rester au bord de l eau, je presume.
pour remonter a pied par pétole, faut soit avoir prevu une planche trop petite soit que le vent est tombé sous 7nds.
je trouve ca bien que les marques se penchent sur les grosses ailes, ca pourra peut etre presager des ameliorations notables sur les grosses ailes.
un systeme ERA dessus et ca aiderai bien
10nds avec une 15, c est comme 17/18nds avec une 9
15nds avec une 15, c est comme 25nds avec une 9.
pour moi, travailler une aile = sous-toilé = aucun interet sauf si ca arrive rarement
une grosse aile ,ca permet de rider et se faire plaisir dans moins de vent ou alors dans ce cas la, aucun interet de rider avec une 9 dans 25nds, la correlation est la meme.
maintenant, pour du wakestyle/NS pur, oui, les grosse baches auront pas la vivacité des petites ailes pour les loops. mais c est pas leur programme non plus. j ai deja vu des s entrainer au dehooké dans 10/12nds avec des grosses baches, c est toujours mieux que rester au bord de l eau, je presume.
pour remonter a pied par pétole, faut soit avoir prevu une planche trop petite soit que le vent est tombé sous 7nds.
je trouve ca bien que les marques se penchent sur les grosses ailes, ca pourra peut etre presager des ameliorations notables sur les grosses ailes.
un systeme ERA dessus et ca aiderai bien

Salut,
Amusant ces opositons de style...A croire que le style compte plus que les faits dans le kite...
Perso je navigue dans le light parce que je n'ai pas la possibilté d'avoir mes congés en fonction des stats de vents. Après je prefere etre en 10m² dans du vrai vent qu'avec une 16m² dans 10 noeuds, mais je prefere etre sur l'eau qu'au bar. A chacun d'organiser sa vie...
Bref le titre du post c'est sur la North Dyno...si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Nono
Amusant ces opositons de style...A croire que le style compte plus que les faits dans le kite...
Perso je navigue dans le light parce que je n'ai pas la possibilté d'avoir mes congés en fonction des stats de vents. Après je prefere etre en 10m² dans du vrai vent qu'avec une 16m² dans 10 noeuds, mais je prefere etre sur l'eau qu'au bar. A chacun d'organiser sa vie...
Bref le titre du post c'est sur la North Dyno...si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Nono
Orix a écrit : Tatahi va continuer à sortir dès qu'il sentira un pet de mouche
Je préfère de loin les pets d'éléphant !

Mon kif, c'est 2 metres et 25 noeuds .
D'accord avec tout le reste en gros ainsi qu'avec sms.
Pour la North Dyno, il semble qu'il n'y ait pas encore beaucoup de retours, je ne sais pas si la distrib a commencé .
J'ai navigué avec une flysurfer dans pétole m(ais vraiment!) avec une doors et c'est vrai que ces ailes sont bluffantes d'efficacité dans le petit temps! (je me faisais des bords énormes en partant carrément au large sans stress)
Par contre JCHAB246 quand tu écris que le redécollage est sûr c'est un peu de la publicité mensongère car j'ai vu quelques propriétaires de flysurfer revenir avec leur poulpe gorgé de flotte sous le bras depuis que je navigue, et pas forcément que dans la pétole.
Le redécollage sur l'eau d'un caisson est de toute façon plus délicat qu'une aile à boudin. Tant que de l'eau n'a pas pénétré dans un caisson tout se passe bien mais dans le cas contraire...
Chaque aile possède ses qualités et ses défauts... mais il est vrai qu'une aile à boudin tenir dans 5 noeuds je demande à voir (la seule que j'ai vu était la F-one source mais bon la légèreté à vraiment été optimisé).
Par contre JCHAB246 quand tu écris que le redécollage est sûr c'est un peu de la publicité mensongère car j'ai vu quelques propriétaires de flysurfer revenir avec leur poulpe gorgé de flotte sous le bras depuis que je navigue, et pas forcément que dans la pétole.
Le redécollage sur l'eau d'un caisson est de toute façon plus délicat qu'une aile à boudin. Tant que de l'eau n'a pas pénétré dans un caisson tout se passe bien mais dans le cas contraire...
Chaque aile possède ses qualités et ses défauts... mais il est vrai qu'une aile à boudin tenir dans 5 noeuds je demande à voir (la seule que j'ai vu était la F-one source mais bon la légèreté à vraiment été optimisé).
bsquared a écrit :J'ai navigué avec une flysurfer dans pétole m(ais vraiment!) avec une doors et c'est vrai que ces ailes sont bluffantes d'efficacité dans le petit temps! (je me faisais des bords énormes en partant carrément au large sans stress)
Par contre JCHAB246 quand tu écris que le redécollage est sûr c'est un peu de la publicité mensongère car j'ai vu quelques propriétaires de flysurfer revenir avec leur poulpe gorgé de flotte sous le bras depuis que je navigue, et pas forcément que dans la pétole.
Le redécollage sur l'eau d'un caisson est de toute façon plus délicat qu'une aile à boudin. Tant que de l'eau n'a pas pénétré dans un caisson tout se passe bien mais dans le cas contraire...
Chaque aile possède ses qualités et ses défauts... mais il est vrai qu'une aile à boudin tenir dans 5 noeuds je demande à voir (la seule que j'ai vu était la F-one source mais bon la légèreté à vraiment été optimisé).
en effet dans du vent rafaleux j'ai vu pas mal de papillonnage de fs et là très souvent c'est retour à la nage




Ouh les vilains !
Bon il est vrai que les FS demandent un savoir faire (par exemple ne pas nager en marche arrière pour redécoller, connaître la technique du redécollage, c'est à dire tirer sur les deux arrières puis en lâcher un dés que l'aile a atteint un petite hauteur pour pouvoir tourner, attendre aussi qu'elle soit bien placée pleine fenêtre avant de tirer n'importe quel fil dans n'importe quelle direction), mais c'est à cela aussi qu'on reconnaît un bon pilote qui augmentera son taux de réussite au fur et à mesure de son expèrience
Pour un boudin, t'as beau savoir la technique, quand il y a peu de vent , c'est carréement impossibe dans peu d'air, certains ont amélioré le bouzin (système ERA) mais ça reste largement en dessous .
Je m'amuse trés souvent à mettre mon aile à l'eau prés d'un boudin qui galère à redécoller en lui demandant à chaque fois si je peux l'aider, puis je redécolle immédiatement, je peux dire que pour ma part y'a pas photo . faudra que je mette un ou plusieurs passages du genre sur ma prochaine vidéo

Bon il est vrai que les FS demandent un savoir faire (par exemple ne pas nager en marche arrière pour redécoller, connaître la technique du redécollage, c'est à dire tirer sur les deux arrières puis en lâcher un dés que l'aile a atteint un petite hauteur pour pouvoir tourner, attendre aussi qu'elle soit bien placée pleine fenêtre avant de tirer n'importe quel fil dans n'importe quelle direction), mais c'est à cela aussi qu'on reconnaît un bon pilote qui augmentera son taux de réussite au fur et à mesure de son expèrience

Pour un boudin, t'as beau savoir la technique, quand il y a peu de vent , c'est carréement impossibe dans peu d'air, certains ont amélioré le bouzin (système ERA) mais ça reste largement en dessous .
Je m'amuse trés souvent à mettre mon aile à l'eau prés d'un boudin qui galère à redécoller en lui demandant à chaque fois si je peux l'aider, puis je redécolle immédiatement, je peux dire que pour ma part y'a pas photo . faudra que je mette un ou plusieurs passages du genre sur ma prochaine vidéo



JCHAB246 a écrit :Je m'amuse trés souvent à mettre mon aile à l'eau prés d'un boudin qui galère à redécoller en lui demandant à chaque fois si je peux l'aider, puis je redécolle immédiatement, je peux dire que pour ma part y'a pas photo . faudra que je mette un ou plusieurs passages du genre sur ma prochaine vidéo![]()
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t'es investi d'une mission ou quoi???




Rhôôô te fâche pas , c'est rigolo, ça m'amuse, c'est bon pour mes artères et mon diaphragme qui en prend une bonne secousse à chaque fois .
D'autre part, je te remercie de t'inquiéter pour mes testicules mais c'est un sujet de discussion que j'aborde rarement en public et ce sont plutôt des femmes qui s'y intéressent en général, désolé
Ma mission ,ma mission,
Franchement je vois pas de quoi tu parles, tu m'as l'air bien soucieux
PS: Pourquoi tant de haine et d'incompréhension , la vie est si belle et si simple
D'autre part, je te remercie de t'inquiéter pour mes testicules mais c'est un sujet de discussion que j'aborde rarement en public et ce sont plutôt des femmes qui s'y intéressent en général, désolé



Ma mission ,ma mission,



PS: Pourquoi tant de haine et d'incompréhension , la vie est si belle et si simple

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