north Dyno....
Modérateurs : Aventout, lionel
- guizmolebo
- Rang 1000+
-
- rang 6
enfin bon le discours avec leur nouveau tissu je le prends autrement( faut le toucher pour se rendre compte que ce n est pas de la camelote et comparer avec une autre voile qui ne l utilise pas ). la vegas 2011 c est peut être une vegas 2010 match 2 
un kite qui dure plus dans le temps mais surtout qui conserve plus longtemps ces qualités initiales ( qu au bout de 20 ou 30 nav elle commence à flapper( le profil n est plus le même) devient moins rigide aprés un tour à la flotte, que le spi devient aussi fin que du papier à cigarette ... que le spi commence à "délaminer" .. )
quand on revends une voile c est qu elle n est plus comme au début où qu on voit qu elle va partir en cacahuette. ça on le sera dans un an.. si leur tissu tient ces promesses .
après qu un tissu se déchire sur un coquillage ce n est pas de la cote de maille non plus. son tissage fait qu'il limite la propagation de l'entaille.

un kite qui dure plus dans le temps mais surtout qui conserve plus longtemps ces qualités initiales ( qu au bout de 20 ou 30 nav elle commence à flapper( le profil n est plus le même) devient moins rigide aprés un tour à la flotte, que le spi devient aussi fin que du papier à cigarette ... que le spi commence à "délaminer" .. )
quand on revends une voile c est qu elle n est plus comme au début où qu on voit qu elle va partir en cacahuette. ça on le sera dans un an.. si leur tissu tient ces promesses .
après qu un tissu se déchire sur un coquillage ce n est pas de la cote de maille non plus. son tissage fait qu'il limite la propagation de l'entaille.
-
- Rang 8
perso j'ai navigué sans perdre au vent dans 6 knts avez une zephyr et une rrd de race pour 95 kg.
C'est claire que c'est la planche qui fait tout dans le petit temps mais les grosses baches ont bien progresser notamment en depower et en plage haute vs feu mes rhino 18m²...
Mais vu le tarifs faut vraiment avoir rien d'autre a faire de son argent...
C'est claire que c'est la planche qui fait tout dans le petit temps mais les grosses baches ont bien progresser notamment en depower et en plage haute vs feu mes rhino 18m²...
Mais vu le tarifs faut vraiment avoir rien d'autre a faire de son argent...
JCHAB246 a écrit :je suis vraiment écroulé et consterné à la fois qu'on puisse raconter de telles âneries en pensant que certains vont être assez idiots pour les gober .
C'est très vrai...et ça s'applique pas qu'à cette marque-ci...il est consternant de voir à quel point le marketing prends les gens pour des cons...et c'est consternant de voir à quel point ils ont souvent raison, c'est pour ça que ça marche... !
-
- rang 6
il est vrai qu il faut être fada pour mettre 1200 eu dans une planche de longue distance(ou un foil) et 1800 eu (et plus ) dans une voile de vent léger ça correspond à un petit séjour à essaouira, tarifa ( à plusieurs) ou ailleurs pour 15 j à 3 semaines ou là on navigue à coup sûre en 10 m ou plus petit en shorty
à poil
avec la chaleur et le soleil en plus la sangria surtout l ambiance !!!!
c est un peu le même discours marketing pour les planches de vague ! 2011 est une année vague (
) avec ou sans strap .. ou en paddle ..

c est un peu le même discours marketing pour les planches de vague ! 2011 est une année vague (

-
- rang 6
-
- Rang 8
Quant à l'achat de matos ou le trip, c'est aussi plié pour moi, le matos d'abord ,je m'en sers toute l'année et "être en vacances" est une attitude toute l'année plus qu'une pèriode définie et souvent trop courte . Chaque session est pour moi une session de vacances !
Il faut aussi privilégier les vacances sans gros déplacements avec tout simplement des rencontres et du partage , le trip en Bretagne/ Aqitaine de Mai dernier a été aussi génial pour moi qu'un des nombreux séjours que j'ai pu faire à Pétaouchnok de l'autre côté de la terre à me ruiner, à revenir avec un énorme décalage horaire etc...
Il faut organiser toute sa vie autour de ses passions, "pushing the limits " vaut aussi pour la partie de la vie en dehors du sport, c'est un état d'esprit .
Et puis, les achats, c'est bien sûr fonction du niveau de vie mais aussi de l'intensité de sa propre passion et de ce qu'on y consacre , certains n'ont pas de gros salaires et parviennent à se payer des motos qui valent 3 ailes de light au moins
La plupart du temps on ne peut pas tout avoir ,il faut renoncer à certains trucs .
Et puis chacun son Karma, il y a autant de manières de gérer que de kiters differents !
Il faut aussi privilégier les vacances sans gros déplacements avec tout simplement des rencontres et du partage , le trip en Bretagne/ Aqitaine de Mai dernier a été aussi génial pour moi qu'un des nombreux séjours que j'ai pu faire à Pétaouchnok de l'autre côté de la terre à me ruiner, à revenir avec un énorme décalage horaire etc...
Il faut organiser toute sa vie autour de ses passions, "pushing the limits " vaut aussi pour la partie de la vie en dehors du sport, c'est un état d'esprit .
Et puis, les achats, c'est bien sûr fonction du niveau de vie mais aussi de l'intensité de sa propre passion et de ce qu'on y consacre , certains n'ont pas de gros salaires et parviennent à se payer des motos qui valent 3 ailes de light au moins

La plupart du temps on ne peut pas tout avoir ,il faut renoncer à certains trucs .
Et puis chacun son Karma, il y a autant de manières de gérer que de kiters differents !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »