Aprés la best hellfish, la gaastra phoenix, l'Ozone Zéphyr pour ne citer que les premières qui me viennent à l'esprit, North envoie sa " Dyno", comme d'habitude, la meilleur aile de light du monde qui va bouffer même les caissons, enfin c'est ce qu'ils disent dans ce milieu qui est de moins en moins honnête, c'est vrai, la preuve :
"It offers parked power similar to a parafoil together with a superior dynamic power and depower, more nuanced bar feel, better turning speed and superior safety

Blah Blah Blah"
Bon, comme d'hab, dés qu'une marque sort un boudin de light, il faut à tout prix qu'ils vous racontent toujours les mêmes salades , North (comme les autres) veut vous faire croire qu'avec son boudin vous aurez plus de performance, de bordé choqué et de sécurité qu'avec un caisson, ces trois points sont bien sûr totalement faux , comme d'hab mais ils comptent sur le manque d'information, d'expèrience actuelle et de connaissance réelle des caissons performants de par le milieu des riders traditionnels à boudin, qui est si souvent trompé par ces marques (chaque année plus de hang time, de solidité, de maniabilité, de sécurité etc...depuis quelques années, vous devriez tous monter à 30 m dans 12 noeuds en envoyant 15 kiteloops et ce, en toute sécurité et en sortie de stage ) ; je comprends souvent votre méfiance .
Un boudin restera toujours plus lourd qu'un caisson et si on l'allège , et surtout avec 7 lattes il me semble...Il sera trés trés fragile ! Pour le light, il faut de la légèrté !D'ailleurs, ils ne donnent pas le poids, ils ont bien trop peur du ridicule, l'Ozone Zephyr pesait le poids de 3 speed 3 15. m² Flysurfer .....
Et dire qu'à 5 noeuds (plage basse annoncée par North), une voile de ce type va se caler en bord de fenêtre sans tomber, c'est juste un énorme mensonge, ces gens là vous prennent pour plus idiots que ce que vous êtes, je les imagine en train de se dire : "De toutes façons, avec les conneries qu'ils croient encore au sujet des caissons, on pourra bien leur raconter ce qu'on veut ils goberont tout, on va même l'ecrire noir sur blanc sur notre site, ouaip allez, chiche ? : "La Dyno est plus performante qu'une aile à caisson" Warf, Warf !!!! Et de se marrer à grands coups de coude dans les côtes, "j'te jure ils vont le croire ....Eux savent trés bien que c'est complètement faux , ils sont loin d'être idiots, ils sont juste bien plus intelligents que ceux à qui ils veulent vendre leur came .
Pourquoi les marques de boudins ont toujours besoin de se comparer aux caissons ?
Il serait bien plus simple, sportif et respectueux de leurs clients de leur dire la vérité , c'est à dire qu'ils pensent juste avoir le "meilleur boudin de light", je pense inutile de dire n'importe quoi et de se retrouver ensuite avec des clients frustrés .