north Dyno....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

north Dyno....

Messagepar guizmolebo » mer. 1 déc. 2010 08:33

un nouveau kite chez North.....Spécial Race....

Image

et la Neo 2e édition....

Image

Publicité
r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mer. 1 déc. 2010 09:56

par le passé north faisait des bonnes voiles de petit temps en général leurs plages de vent sont bonne !! je trouve qu il n y a pas beaucoup de retour sur leur matos sur le fofo(plutôt sur les forums anglophone) ... par contre, zeeko ,slingshot and co il y en a des camions .

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mer. 1 déc. 2010 12:43

t'as pas vu tous les post sur la rebel et la vegas ??

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mer. 1 déc. 2010 13:18

franchement il y a eu qu un bon post sur la rebel.
sur la vegas à part lire qu il fallait pas l acheter parce que c était la même que l an passé ... donc si tu ne l as pas essayé ça t avance vachement de lire ça .
même dans les magazines que j ai pu feuilleter au rayon presse ... vraisemblablement y a rien de changé chez pratiquement tous les fabricants ... et biensur y a rien à signaler à part RAS...

pour la vegas y a ce site ricain , sur l onglet reviews

http://catchsomeair.us/index.php?option ... &Itemid=87

y a aussi un retour sur la rebel (review)
http://catchsomeair.us/index.php?page=s ... =87&swid=0

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 1 déc. 2010 15:35

c'est vrai qu'il y a eu peu de CR sur North cette année à part le post de Frosties sur la rebel.....

mais bon comme tu l'indiques,tres peu d'évolution en les 2010 et les 2011 donc.....il suffit de trouver des CR des 2010 pour te donner une idée......

Et puis vu les prix pratiqués et le peu d'évolution entre les deux dernières années,beaucoup ont du rester sur les 2010.....donc moins de retours.

perso,je pourrais te donner un CR sur la vegas 2011 en 9m des que j'en aurai récupéré une.....mais comme j'avais pas spécialement adoré la 2010 alors je doute que je "kiffegravemarace" cette mouture comme dirait mon grand-père Anatole....

les avis des uns ne sont pas forcément ceux des autres....moi par exemple je n'ai pas du tout aimé la rebel 2010 alors que beaucoup l'ont apprécié....

Donc...... :?

rico74
rang 7
rang 7

north

Messagepar rico74 » mer. 1 déc. 2010 16:15

et la EVO 2011 qui sort en ce moment, on en a pas entendu beaucoup parlé non plus...

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 1 déc. 2010 16:26

ben c'est pareil...

pas de modifications majeures...

donc.....

La nouveauté,c'est la DYNO,axée race......programme tres spécifique...je doute qu'on ait beaucoup de retours......

Ils auraient du appeler leur planche de race les SHIRLEY...... :roll: :roll:

ok je :arrow:
Modifié en dernier par guizmolebo le mer. 1 déc. 2010 22:53, modifié 1 fois.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 1 déc. 2010 16:52

Tout simplement une évolution de la Rhino qui avait disparue du catalogue en 2010 :roll:

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mer. 1 déc. 2010 17:01

pour préciser dino et shirley.... mouah mouah

dyno(saure) rhino(céros)

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 1 déc. 2010 17:38

Aprés la best hellfish, la gaastra phoenix, l'Ozone Zéphyr pour ne citer que les premières qui me viennent à l'esprit, North envoie sa " Dyno", comme d'habitude, la meilleur aile de light du monde qui va bouffer même les caissons, enfin c'est ce qu'ils disent dans ce milieu qui est de moins en moins honnête, c'est vrai, la preuve :

"It offers parked power similar to a parafoil together with a superior dynamic power and depower, more nuanced bar feel, better turning speed and superior safety :mrgreen: Blah Blah Blah"

Bon, comme d'hab, dés qu'une marque sort un boudin de light, il faut à tout prix qu'ils vous racontent toujours les mêmes salades , North (comme les autres) veut vous faire croire qu'avec son boudin vous aurez plus de performance, de bordé choqué et de sécurité qu'avec un caisson, ces trois points sont bien sûr totalement faux , comme d'hab mais ils comptent sur le manque d'information, d'expèrience actuelle et de connaissance réelle des caissons performants de par le milieu des riders traditionnels à boudin, qui est si souvent trompé par ces marques (chaque année plus de hang time, de solidité, de maniabilité, de sécurité etc...depuis quelques années, vous devriez tous monter à 30 m dans 12 noeuds en envoyant 15 kiteloops et ce, en toute sécurité et en sortie de stage ) ; je comprends souvent votre méfiance .
Un boudin restera toujours plus lourd qu'un caisson et si on l'allège , et surtout avec 7 lattes il me semble...Il sera trés trés fragile ! Pour le light, il faut de la légèrté !D'ailleurs, ils ne donnent pas le poids, ils ont bien trop peur du ridicule, l'Ozone Zephyr pesait le poids de 3 speed 3 15. m² Flysurfer ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et dire qu'à 5 noeuds (plage basse annoncée par North), une voile de ce type va se caler en bord de fenêtre sans tomber, c'est juste un énorme mensonge, ces gens là vous prennent pour plus idiots que ce que vous êtes, je les imagine en train de se dire : "De toutes façons, avec les conneries qu'ils croient encore au sujet des caissons, on pourra bien leur raconter ce qu'on veut ils goberont tout, on va même l'ecrire noir sur blanc sur notre site, ouaip allez, chiche ? : "La Dyno est plus performante qu'une aile à caisson" Warf, Warf !!!! Et de se marrer à grands coups de coude dans les côtes, "j'te jure ils vont le croire ....Eux savent trés bien que c'est complètement faux , ils sont loin d'être idiots, ils sont juste bien plus intelligents que ceux à qui ils veulent vendre leur came .

Pourquoi les marques de boudins ont toujours besoin de se comparer aux caissons ?
Il serait bien plus simple, sportif et respectueux de leurs clients de leur dire la vérité , c'est à dire qu'ils pensent juste avoir le "meilleur boudin de light", je pense inutile de dire n'importe quoi et de se retrouver ensuite avec des clients frustrés .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »