769 résultats trouvés

par Francois1962
mar. 29 avr. 2014 14:12
Forum : Le bar
Sujet : sécurité kite
Réponses : 22
Vues : 2931

tous ces sports à la con (kite, para, parapente,...) nécessite de l'humilité. se dire aujourd'hui ce n'est pas pour moi pour avoir écouté la petite voix que tu as dans ta tête à chaque fois que je lui ai dit oh c'est qui le patron???!!! j'ai frôlé, voir plus, la connerie sans dégats pour le moment ...
par Francois1962
mar. 29 avr. 2014 12:17
Forum : Le bar
Sujet : sécurité kite
Réponses : 22
Vues : 2931

Systématiquement lorsqu'il y a un gros carton en kite beaucoup de monde se réveille, pour exorciser l'accident, pour proposer des "solutions".... Il n'y a pas de solutions, nous sommes tous potentiellement concerné par une erreur ou un cumul d’erreurs qui peut amener au drame.... On a bea...
par Francois1962
mar. 29 avr. 2014 07:56
Forum : Le bar
Sujet : sécurité kite
Réponses : 22
Vues : 2931

Salut, Je suis désolé, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment un attérissage comme cela , vous pouvez le qualifier de en sécurité :oops: :oops: Le mec il a même pas tiré Trim/taquet pour éviter d'avoir le max de puissance en barre il passe 1 min à 30 cm d'un escalier en bois, contre une paliss...
par Francois1962
dim. 27 avr. 2014 19:00
Forum : Le bar
Sujet : Mondiale du vent
Réponses : 135
Vues : 13863

J ai regardé et je dois dire que c est pas franchement tres fun de la compet dans pareilles conditions. Cependant, et je pense que ca va réagir, faut pas s étonner que les règles élémentaires de sécu ne soient pas respectées, que ca mène a des bobos, voire a des crashs graves comme hier... Pas un de...
par Francois1962
dim. 27 avr. 2014 15:32
Forum : Trip, voyage, spot...
Sujet : Bagages Royal Air Maroc pour Dakhla
Réponses : 20
Vues : 4522

Même procédé pour mon pote qui y est la et qui rentre lundi: un club de golf dépassant du sac ! Jamais de taxe pour lui, on a appliqué la chose a ma fille également lorsqu'elle l'a accompagné l'année dernière: même conséquence... ça fonctionne ! Vous avez juste eu du bol! Parce qu il ne faut pas pr...
par Francois1962
sam. 26 avr. 2014 18:53
Forum : Débutant ?
Sujet : presentation et conseil
Réponses : 8
Vues : 2181

Salut, A te lire, tu veux faire uniquement du MTB, év du snowkite? Si c est bien le cas, alors je te conseille une aile à caissons ouvert , ou év fermés (type flysurfer.... Mais plus cher à l achat) Perso pour debuter, tu devrais bien evidemment prendre conseils, ou mieux des cours... :P Aprés, je p...
par Francois1962
ven. 25 avr. 2014 17:03
Forum : Matos de kite : Les accessoires, le néoprene...
Sujet : faut il investir dans une aile pour le light ( 8-12 nds )
Réponses : 82
Vues : 14171

A la question : "faut-il investir dans une aile de light". Voici mon expérience après avoir pas mal gratouillé et refléchi au meilleur compromis... Si on considère le light comme en dessous de 10 knts il vaut mieux prendre l'apéro avec ses potes c'est plus intéressant. Franchement à part ...
par Francois1962
mer. 23 avr. 2014 12:43
Forum : Le bar
Sujet : 10 knots
Réponses : 86
Vues : 7413

[quote="Yeroglyf"]salut, quelqu'un sait à quelle grandeur physique un anémomètre est sensible? S'il mesure une vitesse (m/s), une puissance (W), une force (N) ? Bonjour, l'anémo, il convertit des tours d'hélice en vitesse ... il a donc une table interne de conversion ==> imprécisions d'ori...
par Francois1962
dim. 20 avr. 2014 09:29
Forum : Trip, voyage, spot...
Sujet : RAM - Pads/Straps Naish Apex en cabine
Réponses : 11
Vues : 1992

Hello, Je pars avec la RAM (enfin!) et voudrais savoir si les pads/straps apex naish passent les checkpoints aéroports dans mon sac à dos cabine. D'habitude je les mets dans le boardbag, rien de dangereux, mais j'ai comme j'ai vu récemment que certains s'étaient fait recaller avec leur gopro pole.....

Aller à la recherche avancée