Sondage surf kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Etat de vos planches de surf liées au kite avant son changement

Nombre total de votes : 0

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 12:58

krenios..d a écrit :Perso je suis sur une board commandée il y a plus de 3 ans à un saper local (Illégal sur Oléron, pub gratuite mais il la mérite ).
Comme je voulais une planche sympa pour mes vieilles articulations j'ai opté pour le polyester. Mes articulations me disent merci et je ne reprendrai jamais un surf en sandwich /bambou /epoxy/barre à mine, etc.
Je précise que je ne fais que du waveriding, que je suis plutôt léger (70k), que je ne pense pas être trop bourrin (je ne saute que pour passer les mousses et j'atterris le plus cool possible, si je sens la réception à plat je préfère monter les genoux et amortir avec les fesses). Je rince, laisse sécher , etc, bref j'y fait un peu gaffe. ..
Bien sûr j'ai perdu ou cassé qq ailerons, car je préfère de loin les vagues de rochers chez nous, de reef ailleurs. Elle a bien sûr qq pocs, toujours réparés, des enfoncements talons -qui ne bougent plus depuis longtemps - , elle a un peu jauni, mais elle me fait toujours le job et je prends toujours autant de plaisir avec.
Tout ça pour dire que je ne la changerai qu'après la casse fatale, et que ce jour là Rudywoodpecker@hotmail.com aura à nouveau ma visite.
Ceci dit, vous devez deviner que je ne fais pas trop le bonheur des kiteshops, la consommation frénétique c'est pas pour moi !

Pour la pratique: j'abonde totalement dans ta direction, mais amortir plutôt que de sauter et enfoncer cela est carrément une langue étrangère pour tout les nouveaux venus...

Publicité
shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mer. 18 mai 2016 13:35

Orix a écrit : pour moi un surf nikel est un surf qui n'a pas été utilisé:

Entièrement d'accord

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » mer. 18 mai 2016 14:07

De toute manière, tout est une question de compromis.
Planche légère, qui fait envie mais plutôt fragile,
planche plus lourde car plus renforcée mais plus solide.
et la seconde n'est pas forcément plus chère,
choisissez bien votre camp avant d'acheter...

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mer. 18 mai 2016 14:13

dudu a écrit :De toute manière, tout est une question de compromis.

Vrai dans une certaine mesure mais surtout pour les planches de "grande distribution": Blacksail sort ses planches a environ 3kg, et apparemment très solides (voir sa vidéo "boule de pétanque"); je sors aussi mes planches a 3kg et elles sont vraiment très solides (85kg, réceptions - ou boites - de saut strapless très dures et répétées)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 14:29

Thierry Diaz a écrit :

Entièrement d'accord

Nickel on ne parle pas de l'aspect esthétique, du moins je l'espère, mais des qualités de la board (absence de boitier ayant subis des stress violent, delaminage, ou pire une voie d'eau), sans compter les ponts qui deviennent souples (présumé pb de construction rencontré sur la north d'un amis, pas de bol pour lui, juste 1 mois après la fin de garantie, enfin grace au comportement rigide de North, il sait maintenant quelle marque il n’achètera plus).

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mer. 18 mai 2016 14:31

pura-vida a écrit :
Thierry Diaz a écrit :

Entièrement d'accord

Nickel on ne parle pas de l'aspect esthétique, du moins je l'espère, mais des qualités de la board (absence de boitier ayant subis des stress violent, delaminage, ou pire une voie d'eau), sans compter les ponts qui deviennent souples (présumé pb de construction rencontré sur la north d'un amis, pas de bol pour lui, juste 1 mois après la fin de garantie, enfin grace au comportement rigide de North, il sait maintenant quelle marque il n’achètera plus).

Exactement

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 18 mai 2016 14:35

Thierry Diaz a écrit :
dudu a écrit :De toute manière, tout est une question de compromis.

Vrai dans une certaine mesure mais surtout pour les planches de "grande distribution": Blacksail sort ses planches a environ 3kg, et apparemment très solides (voir sa vidéo "boule de pétanque"); je sors aussi mes planches a 3kg et elles sont vraiment très solides (85kg, réceptions - ou boites - de saut strapless très dures et répétées)

La construction est évidement très importantes pour gagner en solidité mais sache que le poids n'est pas LE critère qui va donner un gage incontestable de solidité à une planche. Une planche trop légère par contre est un signe évident d'un manque de renfort.
Mes planches sont effectivement suffisamment solide pour l'utilisation qu'en font mes "client" mais la construction est adaptée à chaque gabarit.

Sinon pour revenir au propos, je suis assez d'accord avec thierry. il est vraiment gênant d'acheter une planche et de la défoncer des les premières sorties. Même s'il est courant, voir normal de générer qques enfoncement, il ne faut pas en faire une généralité.

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » mer. 18 mai 2016 15:18

tu as raison black sail, mais il est vrai aussi que j'ai vu des marques arriver à faire des
planches lourdes et pas solides!!!
En général les petits artisans comme toi mettent l'accent sur la qualité et l'écoute du client, donc les renforts seront parfaitement adaptés à la technique et poids du client.
(de toute façon, il n'a pas le choix sinon le client va revenir et lui montrer son mécontentement)
pas comme des majors qui se cachent derrière leur sav...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 16:53

Black Sail,
alors ton sondage il monte en régime, taux de participation/lecture 1/22, par rapport à Décathlon qui se prend du 1/100, tu tapes dans les Bankables du forum :-)

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 18 mai 2016 21:01

dudu a écrit :... j'ai vu des marques arriver à faire des
planches lourdes et pas solides!!!

C'est exactement ça que je dis ... :wink: :wink:

Retourner vers « Le bar »