Sondage surf kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Etat de vos planches de surf liées au kite avant son changement

Nombre total de votes : 0

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 12 mai 2016 16:16

Pas de surf, pas de vote. Le sujet m'intéresse :wink:
537 vues et pas une réponse pour le mec qui s'est pris la digue aux chalets ... Faut pas s'être susceptible!

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 12 mai 2016 18:56

Le_Ju a écrit :537 vues et pas une réponse pour le mec qui s'est pris la digue aux chalets ... Faut pas s'être susceptible!

D'un autre côté si personne ne sait rien et n'a rien vu, ça sert pas à grand chose d'épiloguer dessus...

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 12 mai 2016 20:16

Ca bouge pas mal qd même ... merci aux nouveaux participants !!!

:D :D

gaasqtreux
Habitué
Habitué

Messagepar gaasqtreux » jeu. 12 mai 2016 21:14

Naish global 2011
hormis les vis en pseudo inox qui rouillent et que j'ai changé pour du véritable inox A4
le surf kite n'a pas bougé (je ne comptabilise pas les cessions)

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » sam. 14 mai 2016 06:59

désolé pour le HS

voodoo13 a écrit :
Le_Ju a écrit :537 vues et pas une réponse pour le mec qui s'est pris la digue aux chalets ... Faut pas s'être susceptible!

D'un autre côté si personne ne sait rien et n'a rien vu, ça sert pas à grand chose d'épiloguer dessus...

Je précise: la susceptibilité c'était pas pour moi mais pour l'auteur de ce sujet. Je vais bien, beaucoup mieux que le toulousain de 37 ans. Cependant, on peut se montrer un peu plus solidaire, surtout pour les personnes qui naviguent dans le coin. Pas la peine d'en faire 10 pages.

a+

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 14 mai 2016 11:02

gaasqtreux a écrit :Naish global 2011
hormis les vis en pseudo inox qui rouillent et que j'ai changé pour du véritable inox A4
le surf kite n'a pas bougé (je ne comptabilise pas les cessions)

C'est pas du pseudo inox , c'est de l'inox Chinois , c'est pas pareil .

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 18 mai 2016 09:22

Si on fait le bilan (juste un constat sans tirer de conclusion) et en prenant en compte que seulement 25 personnes ont votées, on peut dire que quasiment 1/3 des planches de surf du marché ne résistent pas aux assauts de leur propriétaire. C'est quand même pas négligeable, non ?
- Soit 1/3 des kite-Surfeurs sont des bourrins
- Soit 1/3 des planches utilisées ne sont pas adaptés à la pratique du surf kite
- Soit 1/3 des fabricants se foutent de votre gueule (je suis taquin sur ce coût :D :D)
- Soit ce sondage est merdique et ne représente pas la réalité (et c'est possible 8) )

D'autres idées ?

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mer. 18 mai 2016 10:30

A mon avis le sondage ne pose pas la bonne question: La question de l’état a la revente est selon moi moins importante que l'impression (subjective) d’avoir eu a faire a un produit de qualité et qu'on pourrait recommander, même si on s'en sépare.

Un surf s'use, c'est un fait (un TT aussi d'ailleurs), qu'il soit prévu ou non pour le surfkite.

Un certain vieillissement est acceptable (enfoncements, "pets" dus au lessivage sur une plage plus ou moins sablonneuse, pocs en tout genre (boucle de harnais, casque) et fait de toutes façons partie de la vie de la planche:
Un planche délaminée ou fortement endommagée en 15 sessions "normales" (j'entends sessions vagues avec sauts, chutes, perte de planche, récupération sur la plage, etc...): inacceptable; une planche ayant de légers enfoncements ou pocs au bout de 15 sessions: usure normale

Maintenant on peut en effet disserter de l'intérêt des fabricant a faire des planches réellement durables vs favoriser le renouvellement, soit par une qualité limitée soit par un marketing faisant la part belle aux critères "mode" et "dernier cri" (valable aussi pour les téléphones, pc, frigo, etc ...).

Pour le coup on a la un facteur important de différentiation pour les shapeurs: être en mesure de proposer un matos performant et pouvant encaisser 100 sessions tout en conservant son intégrité (je parle de structure/solidité, pas d'aspect extérieur), parce que très honnêtement, des révolutions en termes de shape on en voit pas toutes les saisons.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 12:02

black sail a écrit :Si on fait le bilan (juste un constat sans tirer de conclusion) et en prenant en compte que seulement 25 personnes ont votées, on peut dire que quasiment 1/3 des planches de surf du marché ne résistent pas aux assauts de leur propriétaire. C'est quand même pas négligeable, non ?
- Soit 1/3 des kite-Surfeurs sont des bourrins
- Soit 1/3 des planches utilisées ne sont pas adaptés à la pratique du surf kite
- Soit 1/3 des fabricants se foutent de votre gueule (je suis taquin sur ce coût :D :D)
- Soit ce sondage est merdique et ne représente pas la réalité (et c'est possible 8) )

D'autres idées ?

Mais tu nous refais le sketch des 4/3 d'un cocktail là, car après avoir fais 3 x 1/3, il ne reste plus de place pour mettre le glaçon, et donc la quatrième hypothèse fini sur le comptoir du bar (notez que je respecte le vocabulaire du lieu de perdition dans lequel nous refaisons le monde :-))

Je dirai, que le surfkite a dérivé fortement d'une activité waveriding, donc les boards sortent de leur plage d'utilisation normale, nous nous rapprochons de plus en plus d'une activité Freestyle, bientôt, les mecs passeront des doubles handle pass et essaieront (courage) des figures à la superman (désolé, ce milieu de ouistiti ne m’intéresse tellement pas, que je ne connais même pas les noms de leurs acrobaties rotuliennes).

Dans les années 2000-2010 le TT s'est développé pour quel raison: la board était prévue à la base pour des power claques et master crounch, qui sont les racines du wakeboard, puis les constructeurs voyant le secteur saturait et que le renouvellement des boards n'était pas assez fort, ils avaient trois possibilités:

1) innover tout les ans et remettre en cause d'une année sur l'autres les technologies (necessite de l'ingéniosité, et au bout de 10 ans plus d'inspirations)

2) soit faire des boards plus fragile (mais là danger pour la réputation),

3) soit provoquer une nouvelle envie quitte à transmuter une activité, et si en plus cette activité entraîne de la casse dès le debut, et bien les vaches à lait seraient formatées et donc le risque sera accepté!

Après les surfeurs de Juillet/Aout qui viennent sur la plage et laisse leurs board bronzer au soleil, cela a toujours existé, et d'ailleurs, ils rendent un gra,d service aux shops leur permettant de faire la saison,

Perso mes boards sont de 2011/2012, à part des ailerons et un leash qui à péter, elles sont en parfait état, quelques talons sur une puisque je suis en versa grip dessus et en strapless, donc il m'arrive d'enfoncer, mais pour ma magnum (je croise les doigts) elle est nickel mais je change les pads tout les ans, rince ma board et ne la laisse jamais au soleil et surtout ne saute pas pour faire des figures, mais pour passer une barre ou une portion de reef affleurante (ce jour là j'ai cru que j'allais me tuer lorsque j'ai découvert le reef sortie de l'eau à 3m devant moi, si je n'avais pas eu mes straps pour assurer décollage et atterrissage de dernière chance).

Nos surfkite sont pour l'activité wave riding bien loin des board custo utilisées dans le monde sur surf, et optimisées pour être les plus légères possible.
La casse n'est pas impossible, mais sur un bon swell ou lors de la rencontre avec un obstacle solide, ce qui doit représenter moins de 10% des pratiquants, non?

Enfin sur le comportement des fabriquant, je ne reviendrait pas dessus, ils en ont rien à foutre, 95% des acheteurs auront des boards qui vieilliront dans les caves et garages (et là je suis aussi dans le lot, étant resident en ile de france).

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » mer. 18 mai 2016 12:42

Perso je suis sur une board commandée il y a plus de 3 ans à un saper local (Illégal sur Oléron, pub gratuite mais il la mérite ).
Comme je voulais une planche sympa pour mes vieilles articulations j'ai opté pour le polyester. Mes articulations me disent merci et je ne reprendrai jamais un surf en sandwich /bambou /epoxy/barre à mine, etc.
Je précise que je ne fais que du waveriding, que je suis plutôt léger (70k), que je ne pense pas être trop bourrin (je ne saute que pour passer les mousses et j'atterris le plus cool possible, si je sens la réception à plat je préfère monter les genoux et amortir avec les fesses). Je rince, laisse sécher , etc, bref j'y fait un peu gaffe. ..
Bien sûr j'ai perdu ou cassé qq ailerons, car je préfère de loin les vagues de rochers chez nous, de reef ailleurs. Elle a bien sûr qq pocs, toujours réparés, des enfoncements talons -qui ne bougent plus depuis longtemps - , elle a un peu jauni, mais elle me fait toujours le job et je prends toujours autant de plaisir avec.
Tout ça pour dire que je ne la changerai qu'après la casse fatale, et que ce jour là Rudywoodpecker@hotmail.com aura à nouveau ma visite.
Ceci dit, vous devez deviner que je ne fais pas trop le bonheur des kiteshops, la consommation frénétique c'est pas pour moi !

Retourner vers « Le bar »