krenios..d a écrit :Perso je suis sur une board commandée il y a plus de 3 ans à un saper local (Illégal sur Oléron, pub gratuite mais il la mérite ).
Comme je voulais une planche sympa pour mes vieilles articulations j'ai opté pour le polyester. Mes articulations me disent merci et je ne reprendrai jamais un surf en sandwich /bambou /epoxy/barre à mine, etc.
Je précise que je ne fais que du waveriding, que je suis plutôt léger (70k), que je ne pense pas être trop bourrin (je ne saute que pour passer les mousses et j'atterris le plus cool possible, si je sens la réception à plat je préfère monter les genoux et amortir avec les fesses). Je rince, laisse sécher , etc, bref j'y fait un peu gaffe. ..
Bien sûr j'ai perdu ou cassé qq ailerons, car je préfère de loin les vagues de rochers chez nous, de reef ailleurs. Elle a bien sûr qq pocs, toujours réparés, des enfoncements talons -qui ne bougent plus depuis longtemps - , elle a un peu jauni, mais elle me fait toujours le job et je prends toujours autant de plaisir avec.
Tout ça pour dire que je ne la changerai qu'après la casse fatale, et que ce jour là Rudywoodpecker@hotmail.com aura à nouveau ma visite.
Ceci dit, vous devez deviner que je ne fais pas trop le bonheur des kiteshops, la consommation frénétique c'est pas pour moi !
Pour la pratique: j'abonde totalement dans ta direction, mais amortir plutôt que de sauter et enfoncer cela est carrément une langue étrangère pour tout les nouveaux venus...