Si c'est une board "de transition" (une board que je voulais essayer ou qui m'a servi à progresser), je la revends avant qu'elle soit trop marquée (chuis pas trop jumps donc ça aide), plutôt pas cher en général pour qu'elle parte et finance rapidement sa remplaçante. L'acheteur est informé des défauts, il l'achète en connaissance de cause et négocie parfois le prix.
Là par exemple j'ai un fish D4, une board de surf qui me sert de bouche-trou le temps de trouver le surf qui va bien. Je m'en sers peu et seulement ds le light sans sauter, elle ne va pas morfler, et lorsque j'aurais trouvé sa remplaçante elle partira à pas cher.
Autre board qui sert à rien: un gun de surf de 6'7, ailerons fixes. Une tuerie au surf largement au-dessus de mon niveau même en kite. Comme je ne l'ai pas payée et que la revendre ne m'apporterait pas un €, je la garde et je m'amuse de temps en temps avec. Et puis un jour je croiserai un petit jeune qui la veut et, contre un "merci m'sieur" avec un sourire, elle sera à lui.
Bref ça dépend de la board, de mes envies et de mon portefeuille... ça t'aide ça hein ?