spocky a écrit :Une question pour ceux qui rident en vague sans leash ou qui larguent de temps en temps toute l aile. Que fait l aile ? Elle part loin ? Vous la récupérez en nageant vers elle sur votre surf ou c est impossible et vous l attendez sagement au bord quand c est onshore ? Quand c est sideshore que ce passe t il ?
Je dis ça pour des spots ou la vague est grosse et qu'elle est localisée sur une dalle. Il n y a pas de vague autour pour ramener aile et le vent est souvent side shore voir side off. Dans ce cas est qu' il est possible de la rattraper à la nage sur son surf. Ça me paraît chaud...
je largue quand elle est dans la flotte et qu'une mousse arrive, au moment de plonger ou quand ca commence à tirer et par chez nous, ca peut tirer vraiment fort
comme c'est généralement pas loin du bord, elle fait chiffon jusqu'au bord ; là, soit tu as un samaritain pour la sécuriser un minimum (on est pas beaucoup à rider dans ces conditions ici, on s'entraide tous), soit elle reste sagement au bord ou à faire des A/R en boule. Je parle d'un bon 1,5 shorebreak landais, voir + bien entendu. On a tous plus ou moins des expériences où on a hésité et où on s'en est souvenu, sans parler du risque d'exploser ton aile
En pleine eau, j'avoue que j'hésiterai mais grosso modo sur du reef, ca arrête de déferler une fois passé la dalle. Ca m'est arrivé de bacher sur du reef, j'ai toujours réussi à redécoller car j'ai dérivé et je suis sorti de la zone de déferlement donc pas besoin de tout larguer. J'avoue que ca ne m'est jamais venu à l'esprit, se taper 1km à la nage derrière et voir ton aile partir.....
dédicace Effisk