Le franc Ét manix ca fait du bien de voir des mêcs qui donnent l air de faire du Kite . Âvec des avis . Mais vous au moins laissez la sensation de faire du Kite pas comme les deux autres amateurs du dimanche .
J suis assez d accord avec ce qui est ecrit .
Ét oui le franc bien-sûr un leash largable ( Ét en encore faut il que le mêc sache larguer son leash ... Quand on voit que Deja certain ne savent même pas larguer une aile alors que le gros truc rouge ecrit dessus âvec une flèche est devant leur nez !! J comprends que larguer un leash qui est sur un anneau ... Faut tirer un peu sur ses abdo Ést le saisir putain j imagine la casse tête de certain à réaliser l exploit lol )
Ét cricri est un cancer pour sa tranche d âgé il faut croire que les vieux sont stupides lent sans abdo Ét Qu ils ont Qu un neuronne pour déclencher un leash ... Alors que non l excuse n est pas son âge ... Il fut con à tous les âges je pense . Car des papis qui déchirent en Kite j en croise plein ! Alors respect pour tous ceux là .
Honte à cricri ... Vieux chnock ... Mais jeune ca devait être un jeune con ... L âge ne change rien lol
Faut-il vraiment un leash d'aile...
Modérateurs : Aventout, lionel
Une question pour ceux qui rident en vague sans leash ou qui larguent de temps en temps toute l aile. Que fait l aile ? Elle part loin ? Vous la récupérez en nageant vers elle sur votre surf ou c est impossible et vous l attendez sagement au bord quand c est onshore ? Quand c est sideshore que ce passe t il ?
Je dis ça pour des spots ou la vague est grosse et qu'elle est localisée sur une dalle. Il n y a pas de vague autour pour ramener aile et le vent est souvent side shore voir side off. Dans ce cas est qu' il est possible de la rattraper à la nage sur son surf. Ça me paraît chaud...
Je dis ça pour des spots ou la vague est grosse et qu'elle est localisée sur une dalle. Il n y a pas de vague autour pour ramener aile et le vent est souvent side shore voir side off. Dans ce cas est qu' il est possible de la rattraper à la nage sur son surf. Ça me paraît chaud...
Sur une session normal , vous faite combien de fois tomber votre aile ?
A part les Frimstilleur dont je me méfis comme la peste car en général ils envoient le paté n'importe ou sans regarder autour d'eux et ou c'est une habitude , honnetement , c'est entre 0 et une à deux fois max par session , alors quand tu navigues non déhooker , meme sans leash , pour perdre son aile dans les vagues , faut etres un peu branque , non ?
Chaque fois que j'ai perdu mon aile ( Sur rupture du leash en plus ) , elle est rentré à la plage toute seule et sans mettre personne en danger .
DIEZ , tu veux pas qu'on se marie tous les 2 ? .......
A part les Frimstilleur dont je me méfis comme la peste car en général ils envoient le paté n'importe ou sans regarder autour d'eux et ou c'est une habitude , honnetement , c'est entre 0 et une à deux fois max par session , alors quand tu navigues non déhooker , meme sans leash , pour perdre son aile dans les vagues , faut etres un peu branque , non ?
Chaque fois que j'ai perdu mon aile ( Sur rupture du leash en plus ) , elle est rentré à la plage toute seule et sans mettre personne en danger .
DIEZ , tu veux pas qu'on se marie tous les 2 ? .......
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 7 avr. 2016 16:55, modifié 7 fois.
Des attaques basses sur des attitudes dangereuses . Oui il y en aura encore et encore . D ailleurs Ç Ést le seul sujet où je suis aussi virulent tant sa connerie est aberrante . Il peut y avoir 50 gars qui lui écrivent l inverse il restera persuadé Qu il est investi de la vérité lol . Alle t as raison je le mute c est fini les conneries il ne comprendra jamais . Hate de voir son aile s envoler et mê marer ... De sa connerie quand elle sera contre un lampadaire plié ou dans un arbre comme on en voit quelques unes
. Ou alors Ca mê fera pas marer Parce Qu il aura blessé quelqu un ... Ét la ... Il aura les ennuis Qu il mérite .

Non , non , relis bien le post , t'es le seul à étre aussi optus sur le sujet .....
Tiens comme notre DIEZ National en parle , qui a une R.C qui couvre les dégâts matériel ou physique qu'il peut occationner ?
Lui , du fait de son statut de demi dieu peut s'en passer , mais pour nous autres , les simples mortels ?
Tiens comme notre DIEZ National en parle , qui a une R.C qui couvre les dégâts matériel ou physique qu'il peut occationner ?
Lui , du fait de son statut de demi dieu peut s'en passer , mais pour nous autres , les simples mortels ?
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 8 avr. 2016 08:51, modifié 1 fois.
Relis ? mais oui je relis ta question sur faut il mettre un leash, et je lis 4 intervenants qui viennent dire que de toute évidence oui il faut absolument un leash.
Soit pas plus stupide que tu ne l'es.
Après sur mettre devant ou derrière c'est pas la question du post, ni ton argumentaire.
T'es muté c'est réglé.
Soit pas plus stupide que tu ne l'es.
Après sur mettre devant ou derrière c'est pas la question du post, ni ton argumentaire.
T'es muté c'est réglé.
Et au tant qui te disent que ca dépent des conditions et du spot ......
moi
Orix
Lefranc
Pura vida
effisk ( Qui dit ne plus le faire )
sam25
mico
nitneup
Et pour ta R.C ?
moi
Orix
Lefranc
Pura vida
effisk ( Qui dit ne plus le faire )
sam25
mico
nitneup
Et pour ta R.C ?
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 7 avr. 2016 23:31, modifié 5 fois.
Je suis un adepte du je décroche le leash quant c'est très gros, mais ça reste exceptionnel. (1 ou 2 sessions /an maxi)
J'ai jamais eu à larguer l'aile ces jours là.
J'ai malgré tout largué complètement mon aile dans du gros à 3 reprises.(j'étais leashé ces jours là)
-La première fois, j'ai fait tomber ma 6m² entre les series .
Recollage pas assez rapide, le premier paquet ma tiré au fond, gros flip, j'ai largué au chicken et la vague est passée. Voile ouverte en deux.
La vague suivante lui est tombée dessus et même larguée sur un seul avant et un panneau ouvert tiré au fond aussi = j'ai tout largué. (Largement plus de 3m ce jour là).
-La deuxième, Dehookage au crochet non volontaire, le leash a pété = aile larguée complètement
-la troisième, idem, dehookage involontaire mais là c'est le ligne safety line slingshot qui a pété (Elle avait pourtant moins d'un an et me paraissait correcte.)
Ce que je peux te dire, c'est qu'à chaque fois, une fois lessivée dans les gros paquets, je l'ai retrouvée échouée comme une méduse dans 30cm d'eau.
Tres peu de tissus hors de l'eau , et elle semblait clairement pas avoir envie de redécoller.
L'aile m'attendait à chaque fois quasi immergée, pourtant je suis un adepte de la H pression dans mes boudins.
(Maintenant pour un larguage sur du flat, avec le tissus quasi sec et les lattes droites comme des i vers le ciel, je parierais pas sur le non redecollage sur la plage)
Pour le retour, ayant à chaque fois pu garder mon surf , je suis à chaque fois rentré en body board en quelques minutes. (La dernière fois je suis arrivé sur la plage en même temps que l'aile
)
Sans vagues, c'est par contre à mon avis impossible de rattraper l'aile à la nage.
Nota, j'ai résolu mes problèmes de déhookage intempestifs en remplaçant le crochet par un mousqueton coulissant.
Pour ceux qui critiquent pour la sécurité des autres, clairement les rares fois ou je dé-leashe, on est 4 ou 5 à l'eau pour une plage de plusieurs km!! (Crozon à chaque fois et les autres kiteux font souvent pareil ).
Et reprocher de larguer complètement l'aile dans certaines conditions, c'est un peu comme reprocher à un pilote d'un petit coucou qui a perdu une aile de sauter en parachute sous prétexte que son avion va peut être se cracher sur une baraque!!! Ce qui est sûr, c'est que s'il reste dedans il est foutu.
Bon clairement j’incite pas non plus à larguer ses ailes à tout va!!! J'ai toujours mon leash à l'harnais et en Méditerranée par exemple, ça me vient même pas à l'idée de le décrocher même par gros Marin.
J'ai jamais eu à larguer l'aile ces jours là.
spocky a écrit :Une question pour ceux qui rident en vague sans leash ou qui larguent de temps en temps toute l aile. Que fait l aile ? Elle part loin ? Vous la récupérez en nageant vers elle sur votre surf ou c est impossible et vous l attendez sagement au bord quand c est onshore ? Quand c est sideshore que ce passe t il ?
J'ai malgré tout largué complètement mon aile dans du gros à 3 reprises.(j'étais leashé ces jours là)
-La première fois, j'ai fait tomber ma 6m² entre les series .
Recollage pas assez rapide, le premier paquet ma tiré au fond, gros flip, j'ai largué au chicken et la vague est passée. Voile ouverte en deux.
La vague suivante lui est tombée dessus et même larguée sur un seul avant et un panneau ouvert tiré au fond aussi = j'ai tout largué. (Largement plus de 3m ce jour là).
-La deuxième, Dehookage au crochet non volontaire, le leash a pété = aile larguée complètement
-la troisième, idem, dehookage involontaire mais là c'est le ligne safety line slingshot qui a pété (Elle avait pourtant moins d'un an et me paraissait correcte.)
Ce que je peux te dire, c'est qu'à chaque fois, une fois lessivée dans les gros paquets, je l'ai retrouvée échouée comme une méduse dans 30cm d'eau.
Tres peu de tissus hors de l'eau , et elle semblait clairement pas avoir envie de redécoller.
L'aile m'attendait à chaque fois quasi immergée, pourtant je suis un adepte de la H pression dans mes boudins.
(Maintenant pour un larguage sur du flat, avec le tissus quasi sec et les lattes droites comme des i vers le ciel, je parierais pas sur le non redecollage sur la plage)
Pour le retour, ayant à chaque fois pu garder mon surf , je suis à chaque fois rentré en body board en quelques minutes. (La dernière fois je suis arrivé sur la plage en même temps que l'aile

Sans vagues, c'est par contre à mon avis impossible de rattraper l'aile à la nage.
Nota, j'ai résolu mes problèmes de déhookage intempestifs en remplaçant le crochet par un mousqueton coulissant.
Pour ceux qui critiquent pour la sécurité des autres, clairement les rares fois ou je dé-leashe, on est 4 ou 5 à l'eau pour une plage de plusieurs km!! (Crozon à chaque fois et les autres kiteux font souvent pareil ).
Et reprocher de larguer complètement l'aile dans certaines conditions, c'est un peu comme reprocher à un pilote d'un petit coucou qui a perdu une aile de sauter en parachute sous prétexte que son avion va peut être se cracher sur une baraque!!! Ce qui est sûr, c'est que s'il reste dedans il est foutu.
Bon clairement j’incite pas non plus à larguer ses ailes à tout va!!! J'ai toujours mon leash à l'harnais et en Méditerranée par exemple, ça me vient même pas à l'idée de le décrocher même par gros Marin.