Faut-il vraiment un leash d'aile...
Modérateurs : Aventout, lionel
cri.cri a écrit :Du faite de ses sauts stratophérique qui le raproche de l'Olympe , DIEZ est en effet plus proche du Demi-Dieu que de l'Humain .......
Orix a écrit :Diez13 a écrit :Ouai pour le rider du dimanche sans abdo ... Âvec des abdo ... Ben ... Tu restes pas sur le dos tu te retournes sans problème ...
Je suis jaloux...je dois l'avouer...le reconnaître...le confesser....Je suis jaloux de DIEZ13.....Cet homme si grand perché tel un dieu tout la haut la haut....un homme si brillant..... Il nous dévoile enfin son secret....Il cache toute son intelligence et ses certitudes dans sa musculature si parfaite....
AMEN DIEZ 13 AMEN![]()
![]()
Sa va finir en gay thouse cette histoire, laissons les tranquilles.
ceux qui ont un risque de se faire arracher Ç Ést bien les freestyleurs ... Puisqu ils dehookent Ét eux le mettent derrière . Si vous avez peur de vous faire arracher par une cinquième ligne et de pas avoir la force de vous mettre face à la traction ... Lol quoi vous frisez le niveau Ét la condition physique du débutant ... Menfin le cricri avec son pseudo ambigu et ses 60 ans à passer le reste de sa vie derriere un écran ne comprends que ses abdo soient caches sous une épaisse couche .. Ét que les jolies filles il ne les a plus Qu en photo souvenir d un lointain passé comme il s amusées à nous l étaler ... Mais nous cricri des filles comme ça on en mange tous les jours . Alle sans rancune vieux .
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Diez, regarde les pros riders, ils sont beaucoup à avoir le leash accroché devant ou sur l'anneau du côté, et avec un leash long type north ça ne leur pose pas de pb pour faire 2 tours, ils le positionnement enroulé comme il faut avant un trick.
Perso il est à ma main droite sur l'anneau de mon harnais.
Devant sur le crochet ça m'emmerde un peu pour rehooker.
Perso il est à ma main droite sur l'anneau de mon harnais.
Devant sur le crochet ça m'emmerde un peu pour rehooker.
Vous me faites marrer avec vos débats.
Mais bon ma petite contribution:
Perso mon leash, je le laisse derrière, contrairement à la tendance pro à le remettre devant.
MAIS, et c'est là l'astuce, perso en cas de largage, je ne compte pas sur la largueur du leash, mais bien sur le largueur de ma garcette (option à 20 boules de chez Mystic) sur laquelle coulisse le leash.
J'ai donc de quoi largeur mon leash non seulement au leash, mais surtout au niveau de mon crocher de harnais donc devant. Donc je préfère le coté plus safe pour la colonne d'être connecté derrière avec le leash, tout en pouvant dans mon cas, le largueur devant.
Ce qui fait aussi qu'en aucun cas, je ne partirais à l'eau dans leash d'aile, sérieux faut vraiment pas avoir beaucoup d'expérience pour sortir que c'est plus safe ou aussi safe de rider sans.
Outre le débat sur le fait de perde son matos direct en cas de largage, la vraie question c'est "qu'est ce qu'il se passe lors d'une grosse détente de ligne, que la boucle pivote un peu pour se désaxer un poil du crochet du harnais, mais qu'on a pas eu le temps de s'en rendre compte, enfin qu'on se rend seulement compte quand l'aile reprend violemment de la traction?"
Dans le meilleur des cas, on se fait surprendre, mais en s'accrochant à la barre, on gère et on se rehooke, mais moi souvent (boucle Slingshot, crochet Mystic), je me retrouve en mode largage et là encore bien que je suis en suicide pour vite récupérer le coup parce qu'avec l'aile qui se met complet en sécu, c'est vraiment la merde. Ce genre de truc ne m'arrive quand vague, souvent quand j'ai rider la vague en frontside, avec détente et retente de lignes, plusieurs fois.
Bref ça c'est pas du cas particulier, ça m'arrive une dizaine de fois l'année. La moitié j'ai le temps de me cramponner à la barre et me réhooker, l'autre moitié la barre se barre...; je choppe le leash en suicide et me magne pour me rehooker.
Alors ça oui c'est le truc qui peut vraiment devenir dangereux, de se retrouver à 100-300 m du bord (avec son aile qui fait by by au loin) dans les sales mousses des vagues de mes spots bien irrégulières et parfois bien fat aussi.
A en écouter certains, on dirait des pros qui ride Jaws à Maui tous les jours et donc faudrait comprendre que bien sur, faut laisser le leash dans le coffre de la bagnoles...
Mais en réalité, ceux qui prétendent ici se passer de leash d'aile au nom de la sécu sont plus que probablement (vu ce qu'on peut comprendre de leur niveau) des gens qui n'ont meme pas encore vraiment rencontrer des situations connues de tous les rideurs qui savent au moins rider en frontside.
Donc je suis un peu désolé les deux trois gars compliqués qui veulent couper les cheveux en quatre à prendre les gens qui eux ont vraiment de la bouteille pour des ignares fermés d'esprits,..., mais oui il y pas mal de bêtises dans ce que vous racontez, le tout teinté d'un discours qui sent le manque de niveau.
Alors ne parlons meme pas du fait de rider avec un leash de planche... Arrêtons de rire
Enfin voilà une contribution gentille et sans insultes, mais pour ceux qui rident sans leash d'aile, s'il vous plait chopper du level plutot que de cruiser tranquille, vous vous rendrez vite compte que le fait de ne pas mettre de leash vous mettra plus souvent dans la galère (ne parlons meme pas des autres), que le nombre de situation à la Jaws (où là effectivement quand on risque sa vie sur chaque vagues pour prendre ce cas extrême, on peut vraiment dire qu'y aller en se passant de tout se qui pourrait nous compliquer la vie en cas de saucissonnage. La le fait de perde l'aile peut vraiment vous sauver la vie, mais de toute façons, les mecs qui font ça, eux ils savent quand mettre le leash ou non..., idem pour leur leash de surf).
Pour les pratiquants qui freeride et jouent dans les vagues de 1 à 3 m, faut arrêter le délire.
Une boucle qui twiste à moitié sur le crochet en switch, ou au décollage (j'avais oublié ce coup là), et c'est l'aile qui se barre et qui peut effectivement blesser pas mal de monde.
Et pour ceux qui cherchent l'astuce, ça ressemble à ça, http://www.mysticboarding.com/products/ ... lor_000000
mais avec une deuxième partie et un largueur qui se place à 5 cm du crochet. Je ne vois plus le set complet sur le site mystic, mais en shop j'en vois de temps en temps...
Bref, cet accessoir, un bon leah, un connexion en suicide plus sécu prise dans le mousqueton, c'est selon moi le meilleur combo, en tous cas celui qui s'impose dans la majorité des situations. Après suicide leash, pseudo suicide (comme je fais), ou ligne de sécu stricte c'est encore un autre débat.
Ré
Mais bon ma petite contribution:
Perso mon leash, je le laisse derrière, contrairement à la tendance pro à le remettre devant.
MAIS, et c'est là l'astuce, perso en cas de largage, je ne compte pas sur la largueur du leash, mais bien sur le largueur de ma garcette (option à 20 boules de chez Mystic) sur laquelle coulisse le leash.
J'ai donc de quoi largeur mon leash non seulement au leash, mais surtout au niveau de mon crocher de harnais donc devant. Donc je préfère le coté plus safe pour la colonne d'être connecté derrière avec le leash, tout en pouvant dans mon cas, le largueur devant.
Ce qui fait aussi qu'en aucun cas, je ne partirais à l'eau dans leash d'aile, sérieux faut vraiment pas avoir beaucoup d'expérience pour sortir que c'est plus safe ou aussi safe de rider sans.
Outre le débat sur le fait de perde son matos direct en cas de largage, la vraie question c'est "qu'est ce qu'il se passe lors d'une grosse détente de ligne, que la boucle pivote un peu pour se désaxer un poil du crochet du harnais, mais qu'on a pas eu le temps de s'en rendre compte, enfin qu'on se rend seulement compte quand l'aile reprend violemment de la traction?"
Dans le meilleur des cas, on se fait surprendre, mais en s'accrochant à la barre, on gère et on se rehooke, mais moi souvent (boucle Slingshot, crochet Mystic), je me retrouve en mode largage et là encore bien que je suis en suicide pour vite récupérer le coup parce qu'avec l'aile qui se met complet en sécu, c'est vraiment la merde. Ce genre de truc ne m'arrive quand vague, souvent quand j'ai rider la vague en frontside, avec détente et retente de lignes, plusieurs fois.
Bref ça c'est pas du cas particulier, ça m'arrive une dizaine de fois l'année. La moitié j'ai le temps de me cramponner à la barre et me réhooker, l'autre moitié la barre se barre...; je choppe le leash en suicide et me magne pour me rehooker.
Alors ça oui c'est le truc qui peut vraiment devenir dangereux, de se retrouver à 100-300 m du bord (avec son aile qui fait by by au loin) dans les sales mousses des vagues de mes spots bien irrégulières et parfois bien fat aussi.
A en écouter certains, on dirait des pros qui ride Jaws à Maui tous les jours et donc faudrait comprendre que bien sur, faut laisser le leash dans le coffre de la bagnoles...
Mais en réalité, ceux qui prétendent ici se passer de leash d'aile au nom de la sécu sont plus que probablement (vu ce qu'on peut comprendre de leur niveau) des gens qui n'ont meme pas encore vraiment rencontrer des situations connues de tous les rideurs qui savent au moins rider en frontside.
Donc je suis un peu désolé les deux trois gars compliqués qui veulent couper les cheveux en quatre à prendre les gens qui eux ont vraiment de la bouteille pour des ignares fermés d'esprits,..., mais oui il y pas mal de bêtises dans ce que vous racontez, le tout teinté d'un discours qui sent le manque de niveau.
Alors ne parlons meme pas du fait de rider avec un leash de planche... Arrêtons de rire

Enfin voilà une contribution gentille et sans insultes, mais pour ceux qui rident sans leash d'aile, s'il vous plait chopper du level plutot que de cruiser tranquille, vous vous rendrez vite compte que le fait de ne pas mettre de leash vous mettra plus souvent dans la galère (ne parlons meme pas des autres), que le nombre de situation à la Jaws (où là effectivement quand on risque sa vie sur chaque vagues pour prendre ce cas extrême, on peut vraiment dire qu'y aller en se passant de tout se qui pourrait nous compliquer la vie en cas de saucissonnage. La le fait de perde l'aile peut vraiment vous sauver la vie, mais de toute façons, les mecs qui font ça, eux ils savent quand mettre le leash ou non..., idem pour leur leash de surf).
Pour les pratiquants qui freeride et jouent dans les vagues de 1 à 3 m, faut arrêter le délire.
Une boucle qui twiste à moitié sur le crochet en switch, ou au décollage (j'avais oublié ce coup là), et c'est l'aile qui se barre et qui peut effectivement blesser pas mal de monde.
Et pour ceux qui cherchent l'astuce, ça ressemble à ça, http://www.mysticboarding.com/products/ ... lor_000000
mais avec une deuxième partie et un largueur qui se place à 5 cm du crochet. Je ne vois plus le set complet sur le site mystic, mais en shop j'en vois de temps en temps...
Bref, cet accessoir, un bon leah, un connexion en suicide plus sécu prise dans le mousqueton, c'est selon moi le meilleur combo, en tous cas celui qui s'impose dans la majorité des situations. Après suicide leash, pseudo suicide (comme je fais), ou ligne de sécu stricte c'est encore un autre débat.
Ré
diez tu ne prends pas le temps de lire ?
les freestylers pro ne mettent plus leur leash derrière depuis quelques années déjà.
Et à moins de mettre un systême comme Manix je ne vois pas en quoi ce qui est dit n'est pas claire.
En cas d'aile qui part en kiteloop après largage (puisque c'est le sujet du post) le leash derrière sans solution largable à porté de main est un danger.
Tu as raison si la 5ème se déclenche il y a rien de stressant, dans le cas contraire tu n'es ni plus ni moins qu'un sac de sable.
Tu appuies le premier sur la sécurité du leash d'aile et la dangerosité du leash de planche mais tu maintiens que dans cette configuration ça n'est pas dangereux ?
Je suis un partisan de la condition physique et ça me révulse de voir comme trop de mecs pratiquent le kitesurf à la manière du ski. On peut avoir le meilleur équipement du monde, impact vest, gilet, casque, leash mais si on ne sait pas courir 10 bornes ou nager 1000 m et gérer une situation de stress, ça ne sert strictement à rien.
J'en vois qui partent à l'eau avec un couteau de plongé croyant pouvoir s'en servir en cas de saucissonnage, avec des palmes dans le dos croyant pouvoir les enfiler en cas de pépin... tout ça me fait plutôt marrer et je te rejoins sur l'idée qu'une bonne préparation fera bien plus la différence que de multiples précautions matériels.
Juste que sur les basiques si on peut éviter des emmerdes supplémentaires pourquoi prendre le risque ?
Mes basiques sont les suivants:
- toujours naviguer avec des potes
- être en bonne condition
- leash d'aile avec largueur accessible
- Largueur opérationnel
- Du fun, du fun, rien que du fun
les freestylers pro ne mettent plus leur leash derrière depuis quelques années déjà.
Et à moins de mettre un systême comme Manix je ne vois pas en quoi ce qui est dit n'est pas claire.
En cas d'aile qui part en kiteloop après largage (puisque c'est le sujet du post) le leash derrière sans solution largable à porté de main est un danger.
Tu as raison si la 5ème se déclenche il y a rien de stressant, dans le cas contraire tu n'es ni plus ni moins qu'un sac de sable.
Tu appuies le premier sur la sécurité du leash d'aile et la dangerosité du leash de planche mais tu maintiens que dans cette configuration ça n'est pas dangereux ?
Je suis un partisan de la condition physique et ça me révulse de voir comme trop de mecs pratiquent le kitesurf à la manière du ski. On peut avoir le meilleur équipement du monde, impact vest, gilet, casque, leash mais si on ne sait pas courir 10 bornes ou nager 1000 m et gérer une situation de stress, ça ne sert strictement à rien.
J'en vois qui partent à l'eau avec un couteau de plongé croyant pouvoir s'en servir en cas de saucissonnage, avec des palmes dans le dos croyant pouvoir les enfiler en cas de pépin... tout ça me fait plutôt marrer et je te rejoins sur l'idée qu'une bonne préparation fera bien plus la différence que de multiples précautions matériels.
Juste que sur les basiques si on peut éviter des emmerdes supplémentaires pourquoi prendre le risque ?
Mes basiques sont les suivants:
- toujours naviguer avec des potes
- être en bonne condition
- leash d'aile avec largueur accessible
- Largueur opérationnel
- Du fun, du fun, rien que du fun

Modifié en dernier par lefranc le jeu. 7 avr. 2016 16:30, modifié 4 fois.
On peut bien sur attaché son leash derriere si on a un handellpass larguable , il étais d'origine il y a quelque années sur les harnais Takoon .
Comme quoi , une fois de plus , il faut adapter ses pratiques de sécurité à sa facon de naviguer et à son matériel .
DIEZ , n'hésite pas a nous faire pété les photos des déesses de l'Olympe qui ont de temps en temps l'honneur de partager ta couche de Demi-Dieu .......
Tiens , rien que pour toi , et tu pourras pas dire qu'on peut les reconnaitre sur la photo surtout 30 ans après .......

Comme quoi , une fois de plus , il faut adapter ses pratiques de sécurité à sa facon de naviguer et à son matériel .
DIEZ , n'hésite pas a nous faire pété les photos des déesses de l'Olympe qui ont de temps en temps l'honneur de partager ta couche de Demi-Dieu .......
Tiens , rien que pour toi , et tu pourras pas dire qu'on peut les reconnaitre sur la photo surtout 30 ans après .......

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 21 invités