Correspondance Boudin vs Tubeless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 18 mai 2015 09:37

ça fait plaisir de répondre à ce post pour se voir rembarrer
j'ai dit Gong comme j'aurais pu dire une autre marque, je ne suis pas du tout LO, c'était juste un exemple :shock: mais oui c'est vrai, je suis un peu + ce que fait Gong que North ou Cabrinha qui sont hors budget pour moi
pour la traction constante, je parlais d'une traction linéaire pratiquement jusqu'au bord de fenêtre, la fenêtre de vol étant + grande que pour un Cshape

bon pura vida, bah écoutes démerdes toi avec ton post confus dont tout le monde répond à côté :lol:

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 18 mai 2015 18:33

pura-vida a écrit :Et moi ma question, tout le monde s'en cogne?.

Bah un peu j'ai l'impression oui, et vu la façon dont tu t'exprimes très souvent sur ce forum, est ce étonnant ?

Tu te relis parfois ?

Tu sembles tellement imbu de ta personne, toi, ta vie, ton oeuvre, que tu ne donnes pas du tout envie de te répondre, tu penses quoi, que les contributeurs de ce forum sont tes collaborateurs/serviteurs ?

Encore à critiquer on ne sait pourquoi une marque qui avance pas mal, qui essaye de faire des produits corrects pour ses clients (mais peut être cela fait chier le CSP++ que tu penses être que de pauvres miséreux puissent s'acheter du matos comme toi).

Je ne suis pas LO de cette marque hein, et encore une fois ce n'est pas eux les plus actifs ici.
Peut être devrais tu aller voir sur le forum de cette marque sur laquelle tu chies un post sur deux pour voir ce qui s'y passe.

Enfin quand à ta question initiale, je m'étais un peu intéressé à cela il y a peu, mais je ne contribuerais pas à ce post, je pense que tu saisiras le pourquoi, tu sembles être un gars intelligent, mais juste à qui on a envie de filer des claques par manque de savoir vivre (et le mot est assez faible...)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 18 mai 2015 21:33

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :Et moi ma question, tout le monde s'en cogne?.

Bah un peu j'ai l'impression oui, et vu la façon dont tu t'exprimes très souvent sur ce forum, est ce étonnant ?

Tu te relis parfois ?

Tu sembles tellement imbu de ta personne, toi, ta vie, ton oeuvre, que tu ne donnes pas du tout envie de te répondre, tu penses quoi, que les contributeurs de ce forum sont tes collaborateurs/serviteurs ?

Encore à critiquer on ne sait pourquoi une marque qui avance pas mal, qui essaye de faire des produits corrects pour ses clients (mais peut être cela fait chier le CSP++ que tu penses être que de pauvres miséreux puissent s'acheter du matos comme toi).

Je ne suis pas LO de cette marque hein, et encore une fois ce n'est pas eux les plus actifs ici.
Peut être devrais tu aller voir sur le forum de cette marque sur laquelle tu chies un post sur deux pour voir ce qui s'y passe.

Enfin quand à ta question initiale, je m'étais un peu intéressé à cela il y a peu, mais je ne contribuerais pas à ce post, je pense que tu saisiras le pourquoi, tu sembles être un gars intelligent, mais juste à qui on a envie de filer des claques par manque de savoir vivre (et le mot est assez faible...)


Ok Thomas, je pense que tu as raison sur au moins un point: mon mode de communication n'est pas forcement adapté à celui d'un forum ou je ne connais pas les gens.

Il est vrai que je suis très provocateur, mais jamais volontairement avec un fond de nuisance.
imbus de ma personne, non, mais il est difficile de faire passer le même message à l'oral comme à l'écrit. sur ce point je dirai même au contraire, en général je suis toujours en mode dérision, et si le message passe mal, j'en porte la responsabilité, et prend ce point d'amélioration sur ma todo-list.
même si je baffe et donne l'impression que je prends les gens de haut, il faut savoir que pour moi seul l'absence de réponse est un signe à prendre au sérieux. Tant que je répond c'est que même si pas d'accord, je considère mon interlocuteur.

Sinon, ok, je fais une fixette allergique contre Gong, en fait, c'est pas contre la marque, mais plutôt sur le fait que des posteurs viennent glisser une ref. de façon récurrente alors qu'il n'était pas sur le sujet. Cela me fait le même effet que le SPAM dans la boite mail, ou le coup de phone du vendeur de fenêtre qui essaie le samedi matin de refaire mon appartement!

On peut pas se corriger façon interrupteur de courant, mais je vais essayer de corriger ma communication. Quoiqu'il en soit, je ne comptais pas vexer les gens de se forum. j'y suis depuis très longtemps et j’apprécie un grand nombre des informations reçues.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 18 mai 2015 23:20

Pour la (toute) petite expérience caisson que j'ai:arrow: je ne trouve pas d'équivalent dans le light.
Bon je compare ce que j'ai essayé et ce que je possède: RRD Addiction 16 et FS Speed 3 19.
La FS tient en l'air dans presque rien (6kn vérifié à l'anémo) alors que l'Addiction finit par se péter la gueule dans ses conditions. Le caisson te permet de pas forcément avoir une porte ou une planche de race sous les pieds. 3 plombes pour gréer ma S3, c'est presque 20 fois plus rapide avec le boudin (bon c'est vraiment long à gonfler). Pour virer avec le caisson :arrow: faut vraiment anticiper (c'est rien de le dire :oops: ) mais dans le light c'est pas Ho'okipa (en tout cas dans le sud :wink: ) donc no stress. L'Addiction se cale bien et passe facilement les molles mais tu as moins de marge de manoeuvre.
Je trouve que pour le "vrai" light (- de 10kn), le caisson n'a aucun rival mais vraiment aucun à ma connaissance. Au delà de 10kn il y a des boudins qui marchent déjà très bien et pas que des ailes de race. Je vois pas de correspondance possible boudins/caissons dans les grandes tailles parce que c'est là que la différence est la plus flagrante surtout en raison du tissu DLX (ou Lotus maintenant) qui tient encore en l'air alors que tout se pète la gueule :idea:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 19 mai 2015 00:49

lebourdigou a écrit :Pour la (toute) petite expérience caisson que j'ai:arrow: je ne trouve pas d'équivalent dans le light.
Bon je compare ce que j'ai essayé et ce que je possède: RRD Addiction 16 et FS Speed 3 19.
La FS tient en l'air dans presque rien (6kn vérifié à l'anémo) alors que l'Addiction finit par se péter la gueule dans ses conditions. Le caisson te permet de pas forcément avoir une porte ou une planche de race sous les pieds. 3 plombes pour gréer ma S3, c'est presque 20 fois plus rapide avec le boudin (bon c'est vraiment long à gonfler). Pour virer avec le caisson :arrow: faut vraiment anticiper (c'est rien de le dire :oops: ) mais dans le light c'est pas Ho'okipa (en tout cas dans le sud :wink: ) donc no stress. L'Addiction se cale bien et passe facilement les molles mais tu as moins de marge de manoeuvre.
Je trouve que pour le "vrai" light (- de 10kn), le caisson n'a aucun rival mais vraiment aucun à ma connaissance. Au delà de 10kn il y a des boudins qui marchent déjà très bien et pas que des ailes de race. Je vois pas de correspondance possible boudins/caissons dans les grandes tailles parce que c'est là que la différence est la plus flagrante surtout en raison du tissu DLX (ou Lotus maintenant) qui tient encore en l'air alors que tout se pète la gueule :idea:



Merci,

Pour ces infos, justement concernant les grandes tailles et la nécessité d'anticiper un virement de cap, quand tu vas chercher les informations à la source en bas de cette page sur le site de flysurfer tu te rends compte qu'entre une 10m et une 15m il n'y a qu'un noeud en plage basse de différence, je sais que se sont toujours les extrémités les plus dure à gravir, mais je m'interroge (peutêtre à tord) est-ce rééllement bénéfique de se prendre 50% de taille donc une latence/réactivité bien plus lente juste pour un chti noeud? alors que si cela se trouve, un bon repas en moins, et hop exactement la même chose?

Pour toi question maniabilité une 10m ou 12m à caisson cela donne quoi en comparaison ?

Toute ces questions sont en vu d'anticiper surement une phase de navigation très safe pour mon dos (donc programme uniquement au contact de l'eau et non avec du hang time).

La question de budget ne se pose pas, de toute façon, si j'anticipe correctement les prix des caisson aujourd'hui seront ceux des boudins dans 3 ans, il suffit donc d'être en avance sur son temps!
et puis, quitte à dépenser du pez, autant le mettre dans une aile qu'en impots.

Au fait, un collègue parapentiste m'a soutenu que les ailes à caisson étaient les seules ailes à être fabriquées sur le continent européen du moins quelques modèle, alors que pour les ailes à boudin: 100% asiatique, quelqu'un confirme?

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 19 mai 2015 03:12

Va sur TLK(la secte),tu trouveras plein d'infos sur Flysurfer ,ces ailes magiques...

Je plussois ribore car il a toujours le bon mot...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mai 2015 10:48

J'ai pas essayé en petite taille mais au vu des gars qui naviguent à côté de moi je suis maintenant certain qu'un 15 aurait fait l'affaire pour moi u lieu de la 19. La 19 apporte un surplus de puissance mais elle est vraiment très lente.
JM (Tatahi) naviguait avec une petite taille (12 ou moins) quand ma femme naviguait avec la 19, bon ok il était en foil mais son aile avait apparemment assez de power pour sortir et lancer le "bouzin". 2 ailes volaient à côté et c'était des 15 Lotus.
Je m'oriente dorénavant vers une 15 :idea:
Pour le tarif, oui c'est plus cher qu'un boudin mais ça décote beaucoup moins, pas d'hernie/valves qui se décolle/boudin crevé/etc... et surtout ça sauve pas mal de sessions où le vent est asthmatique :idea: Par contre, ça tire bien dans le harnais quand tu commence à être toilé :arrow: si tu as mal au dos, tu as vraiment intérêt à prendre un peu plus petit (12 ou 15) parce que quand ça tire... ça tire (en fait c'est un câble :shock: niveau sensation)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mai 2015 10:51

J'ai vu un gars avec une aile russe (ressemble à l'Ozone Chrono) l'autre soir, j'ai oublié le nom de l'aile mais ça avait l'air pas mal du tout (spi très très léger). Il était en 11et ça marchait très bien dans la pétole (bon ok... il avait aussi un foil :shock: )

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 19 mai 2015 12:45

lebourdigou a écrit :J'ai vu un gars avec une aile russe (ressemble à l'Ozone Chrono) l'autre soir, j'ai oublié le nom de l'aile mais ça avait l'air pas mal du tout (spi très très léger). Il était en 11et ça marchait très bien dans la pétole (bon ok... il avait aussi un foil :shock: )


Une paraavis ?

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » mar. 19 mai 2015 13:54

Pour revenir sur ton sujet vie pure je n'ai pas compris ta démarche d'aller vers le caisson ? Ta pratique semble etre directionnelle en vague ou freeride dans des endroits avec du vent... Que veux tu gagner avec un caisson ? Peux tu préciser ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 4 invités