Correspondance Boudin vs Tubeless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 24 mai 2015 19:42

oui je conseille 3 cours d'apprentissage en école + 3 cours de perfectionnement
faut pas déconner avec ça, le caisson c'est hyper dangereux, j'espère que t'as un casque, l'impact vest et la fusée de détresse ! 8)

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 24 mai 2015 20:47

VP Rapace sur PSS en ce moment, le caisson Condor en 15 me dirait bien mais c'est visiblement pas prévu pour l'eau... Aaaaaaargh à ce prix là une 15 neuve c'était trop bien :cry: :cry: :shock: :cry:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 20:53

freerider49 a écrit :oui je conseille 3 cours d'apprentissage en école + 3 cours de perfectionnement
faut pas déconner avec ça, le caisson c'est hyper dangereux, j'espère que t'as un casque, l'impact vest et la fusée de détresse ! 8)

Faut pas deformer ce que je dis mister le surfer solitaire du 4-9, ou alors il y a de la provocation dans l'air, et c'est une invitation, t comme je suis bien élevé, je reponds toujours à une invitation:-)
Ce que je disais; Bibi il est tellement peu au courant de ce monde qu'il ne saurai même pas ou chercher pour en acheter un en dehors du Net, donc, il pose la question, mais tu es équipé, je te remercie pour ton aide inconditionnelle et totale, me preter comme ça ton matériel, sans compensation financière cela est généreux, Merci

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 25 mai 2015 00:52

ça risque d'être compliqué vu ta considération sur certaines marques, je n'ai même pas de Flysurfer ! :lol:

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » lun. 25 mai 2015 02:28

Si tu te renseignais tu verrais que pas mal de caissonneux font voler leurs ailes sur paris dans un parc... tu pourrais matter le matos,le tater,le caresser,le manipuler ( :wink: )

Je testerais bien la flysurfer Peak pour ma part ... (ou un monopeau, ribore si tu passes par la j'aurais une question )

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 25 mai 2015 02:41

freerider49 a écrit :ça risque d'être compliqué vu ta considération sur certaines marques, je n'ai même pas de Flysurfer ! :lol:

Alors là, tu es 100% à coté, je suis totalement ouvert à la discussion. et de part mon activité, et ma curiosité, j'aime confronter mes idées, les faire évoluer, pas de parti pris, je veux bien tester, apres pour passer à la case pepete, il faut me convaincre sérieusement.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 25 mai 2015 02:44

Quentin61 a écrit :Si tu te renseignais tu verrais que pas mal de caissonneux font voler leurs ailes sur paris dans un parc... tu pourrais matter le matos,le tater,le caresser,le manipuler ( :wink: )

Je testerais bien la flysurfer Peak pour ma part ... (ou un monopeau, ribore si tu passes par la j'aurais une question )

si tu avais un lien à partager, même en MP je suis preneur!
ne serait-ce que pour échanger, regarder poser des questions, dans un premier temps cela me conviendrait amplement

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 25 mai 2015 09:31

pura-vida a écrit :Bonjour,

c'est en lisant l'article de maximaxiski, que j'ai eu envie pour ma culture personnelle de m’intéresser un peu au ailes à caisson.

Je ne tiens pas à les confronter pour savoir laquelle des deux technologies est la meilleure, mais plutôt de commencer par faire un tableau de correspondance des tailles.

Donc voilà les paramètres:
- Kiter de 85/90 kg env. (donc déjà en dehors des mensurations utilisées par les sites qui se limitent à 75 kg dans la plupart des cas)
- naviguant en directionnelle (dans mon cas une 6'2. mais aussi des boards petit temps du type Macdo (FireWire Deluxe Potato, North Nuggets, et j'en passe)
- 15 ans env. de kite dans les disques L4-L5, S1-S2...

Quelles serait les correspondances en aile à boudin pour les ailes suivantes:
Flysurfer Speed 4 lotus 21m :
Flysurfer Speed 4 lotus 18m :
Flysurfer Speed 4 lotus 15m :
Flysurfer Speed 4 lotus 12m :

Je m’intéresse uniquement à la plage basse et haute et pour un type de navigation beaucoup moins "exigeant" que ce que je demande à mes ailes.

Les correspondances (même si les modèle n'existent pas dans ces tailles) seraient pour les ailes Fone Bandit 7/8, Wainman, North.
par exemple J'attend un truc

Code : Tout sélectionner

Qui se traduirait par une Speed4/lotus de 15m correspond en plage basse à une Bandit 7 de 16m (si cela existait), et en plage haute une Bandit 7 de 18m si cela existait aussi.

Je sais, la question est tordue, mais question d'un novice en tubeless.

C'est pas du kite mais Juste une précision il y a bien des problemes de disque en l4 l5 et l5s1 mais en s1s2 ca n'existe pas ou alors tu a une malformation tres tres rare à savoir une lombolisation de s1 :lol:

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » lun. 25 mai 2015 11:16

Le problème est qu'il est difficile voir impossible de se faire un avis sur un matériel au travers de l expérience de divers pratiquants du kite sur un forum dont tu ne connais ni le niveau, ni la pratique , ni leurs préférences.
C'est un peu comme demandé quel est le meilleur thé....Cela reste très subjectif !

Attends la fin de tes problèmes de santé et essaie du matos...je connais peu de rider qui après 15 ans de kite font confiance aux dires d'un forum.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 25 mai 2015 12:00

yvano a écrit :
pura-vida a écrit :Bonjour,

c'est en lisant l'article de maximaxiski, que j'ai eu envie pour ma culture personnelle de m’intéresser un peu au ailes à caisson.

Je ne tiens pas à les confronter pour savoir laquelle des deux technologies est la meilleure, mais plutôt de commencer par faire un tableau de correspondance des tailles.

Donc voilà les paramètres:
- Kiter de 85/90 kg env. (donc déjà en dehors des mensurations utilisées par les sites qui se limitent à 75 kg dans la plupart des cas)
- naviguant en directionnelle (dans mon cas une 6'2. mais aussi des boards petit temps du type Macdo (FireWire Deluxe Potato, North Nuggets, et j'en passe)
- 15 ans env. de kite dans les disques L4-L5, S1-S2...

Quelles serait les correspondances en aile à boudin pour les ailes suivantes:
Flysurfer Speed 4 lotus 21m :
Flysurfer Speed 4 lotus 18m :
Flysurfer Speed 4 lotus 15m :
Flysurfer Speed 4 lotus 12m :

Je m’intéresse uniquement à la plage basse et haute et pour un type de navigation beaucoup moins "exigeant" que ce que je demande à mes ailes.

Les correspondances (même si les modèle n'existent pas dans ces tailles) seraient pour les ailes Fone Bandit 7/8, Wainman, North.
par exemple J'attend un truc

Code : Tout sélectionner

Qui se traduirait par une Speed4/lotus de 15m correspond en plage basse à une Bandit 7 de 16m (si cela existait), et en plage haute une Bandit 7 de 18m si cela existait aussi.

Je sais, la question est tordue, mais question d'un novice en tubeless.

C'est pas du kite mais Juste une précision il y a bien des problemes de disque en l4 l5 et l5s1 mais en s1s2 ca n'existe pas ou alors tu a une malformation tres tres rare à savoir une lombolisation de s1 :lol:

Mouai, j'ai fais un résumé, pas le CR médical sous les yeux, mais 3 hernies, mais aussi des trucs à base d'arthrose, et des sequelles d'un grave accident que j'ai eu à l'époque des 103 peugeot, il y a presque 33 ans.

Là je ne suis pas médecin, ni oestheo, kiné ou rebouteux, donc j'écoute les pro de préférence dans leur cabinet médical, avec SCAN à l'appui, plutôt que comme lu dernièrement certains faire des pronostics sur une question posée sur le forum sans même ausculter alors que le gars pose des questions d'injections, de bistouri, et plus si affinité,
Un pro sur le coup (selon mon point de vue) aurait du dire: Consultes et si tu n'es pas certain du message, fait une contre visite, mais pas sur internet...

Mais en tout cas Yvano, je te remercie pour l'interet que tu démontres envers ma forme physique, même si un chouille d'un sourire ironique pourrait se cacher entre tes mots et tes smileys, non?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »