faut pas déconner avec ça, le caisson c'est hyper dangereux, j'espère que t'as un casque, l'impact vest et la fusée de détresse !

Modérateurs : Aventout, lionel
freerider49 a écrit :oui je conseille 3 cours d'apprentissage en école + 3 cours de perfectionnement
faut pas déconner avec ça, le caisson c'est hyper dangereux, j'espère que t'as un casque, l'impact vest et la fusée de détresse !
freerider49 a écrit :ça risque d'être compliqué vu ta considération sur certaines marques, je n'ai même pas de Flysurfer !
Quentin61 a écrit :Si tu te renseignais tu verrais que pas mal de caissonneux font voler leurs ailes sur paris dans un parc... tu pourrais matter le matos,le tater,le caresser,le manipuler ()
Je testerais bien la flysurfer Peak pour ma part ... (ou un monopeau, ribore si tu passes par la j'aurais une question )
pura-vida a écrit :Bonjour,
c'est en lisant l'article de maximaxiski, que j'ai eu envie pour ma culture personnelle de m’intéresser un peu au ailes à caisson.
Je ne tiens pas à les confronter pour savoir laquelle des deux technologies est la meilleure, mais plutôt de commencer par faire un tableau de correspondance des tailles.
Donc voilà les paramètres:
- Kiter de 85/90 kg env. (donc déjà en dehors des mensurations utilisées par les sites qui se limitent à 75 kg dans la plupart des cas)
- naviguant en directionnelle (dans mon cas une 6'2. mais aussi des boards petit temps du type Macdo (FireWire Deluxe Potato, North Nuggets, et j'en passe)
- 15 ans env. de kite dans les disques L4-L5, S1-S2...
Quelles serait les correspondances en aile à boudin pour les ailes suivantes:
Flysurfer Speed 4 lotus 21m :
Flysurfer Speed 4 lotus 18m :
Flysurfer Speed 4 lotus 15m :
Flysurfer Speed 4 lotus 12m :
Je m’intéresse uniquement à la plage basse et haute et pour un type de navigation beaucoup moins "exigeant" que ce que je demande à mes ailes.
Les correspondances (même si les modèle n'existent pas dans ces tailles) seraient pour les ailes Fone Bandit 7/8, Wainman, North.
par exemple J'attend un trucCode : Tout sélectionner
Je sais, la question est tordue, mais question d'un novice en tubeless.
yvano a écrit :pura-vida a écrit :Bonjour,
c'est en lisant l'article de maximaxiski, que j'ai eu envie pour ma culture personnelle de m’intéresser un peu au ailes à caisson.
Je ne tiens pas à les confronter pour savoir laquelle des deux technologies est la meilleure, mais plutôt de commencer par faire un tableau de correspondance des tailles.
Donc voilà les paramètres:
- Kiter de 85/90 kg env. (donc déjà en dehors des mensurations utilisées par les sites qui se limitent à 75 kg dans la plupart des cas)
- naviguant en directionnelle (dans mon cas une 6'2. mais aussi des boards petit temps du type Macdo (FireWire Deluxe Potato, North Nuggets, et j'en passe)
- 15 ans env. de kite dans les disques L4-L5, S1-S2...
Quelles serait les correspondances en aile à boudin pour les ailes suivantes:
Flysurfer Speed 4 lotus 21m :
Flysurfer Speed 4 lotus 18m :
Flysurfer Speed 4 lotus 15m :
Flysurfer Speed 4 lotus 12m :
Je m’intéresse uniquement à la plage basse et haute et pour un type de navigation beaucoup moins "exigeant" que ce que je demande à mes ailes.
Les correspondances (même si les modèle n'existent pas dans ces tailles) seraient pour les ailes Fone Bandit 7/8, Wainman, North.
par exemple J'attend un trucCode : Tout sélectionner
Je sais, la question est tordue, mais question d'un novice en tubeless.
C'est pas du kite mais Juste une précision il y a bien des problemes de disque en l4 l5 et l5s1 mais en s1s2 ca n'existe pas ou alors tu a une malformation tres tres rare à savoir une lombolisation de s1
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 20 invités