Correspondance Boudin vs Tubeless

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » mer. 20 mai 2015 00:17

Pour connaitre les bandits, mieux que la 12m avec une 6.2 va falloir que tu toiles sévères ! Fais toi pléz avec ton matos a moins que ce soit le fait de changer de matos qui te fasse pléz !

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 20 mai 2015 01:16

Ed83 a écrit :Pour connaitre les bandits, mieux que la 12m avec une 6.2 va falloir que tu toiles sévères ! Fais toi pléz avec ton matos a moins que ce soit le fait de changer de matos qui te fasse pléz !

Mais l'objectif n'est pas de changer mon matos...
Ed83, je veux bien y mettre du miens, mais SVP essaies de lire mon texte en te mettant dans ma position et non en essayant de me faire dire ce que tu crois être la sainte vérité.

Avec mes board/kite et 92kg j'étais alaise à partir de 15 knots. quand je monte au peak, j'y vais aile calée et de pref en gazant, par ailleurs ce type de nav, au regard de ma forme physique, m'est maintenant totalement interdit! il me faut un truc plus soft, donc je cherche en complément de ma 12m.

J'avais effectivement prévu de changer mon aile car après quelques mois d'entrainement intensif 4x 4 heures de cardio/muscu + 2 x 5 km de natation par semaine j'avais perdu 10 kg et donc mon aile en 12m était oversized, je pensais passer en 9 ou 10 toujours chez B7 car elle me plait bien cette aile. avec un objectif de kitetrip à Perth en Décembre/Javier 2016 mais voilà mi-février 2015 cata urgence, morphine, allongé, et en Mai rebelote entre temps rhumato/table d'inversion/ infiltration / morphine et les 10 kg qui sont revenus!
et un doc qui me dit que si je ne veux pas devoir la prochaine fois tâter du bistouri faire très attention au dos, avec un programme sportif du type pastaga de la canebière plûtot que rugissant océanique (je reprends son vocabulaire pour le rugissant, la première partie étant plus personnelle)
donc:
- fini le TT (cela tombe bien car je n'en fais plus depuis 5 ou 6 ans)
- fini (temporairement) le wave, car potentiellement on peut se faire casser en deux
- alors promenade (mais avec un boudin, je ne vais résister), je dois sortir la muselière...
- donc pourquoi pas essayer le caisson, ok mais j'y connais queudalle et peau de zguègue , et bien, on poste, Hello fofo de flysurf? est-ce-qu'un survivant du Jaï pourrai m'aider?
non j'déconne, ils ont déjà enfilé leur Venum et prennent des cours de Muay Thaï.

Allez je ferme la parenthèse plaisanterie, certain font aussi de ping pong, mais comme disait coluche, pour défendre son assiette à la cantine, il y a mieux :-)
lien vidéo Coluche bon minutage

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » mer. 20 mai 2015 12:11

Je n assène rien du tout...c'est certainement que ta demande n'est pas très claire ! Faire plus soft ? C'est le rideur qui décide et non pas l'aile....En 12m dans 15 noeuds objectivement je ne vois pas trop comment tu peux avoir une navigation "violente" ?
Mais tu cherches un caisson en complement de la 12m si je comprends...? Donc pour naviguer dans de l'extra light ? Ces conditions restent qd même très rares.....tu as plus facilement 15 noeuds ou rien que 11 noeuds ! De pluis par sur que tu y gagnes vraiment en plage basse .
Par contre avec ta direction et ta bandit 12 en freeride tu dois sortir avant 15 noeuds pour 92kg ou 82 après ton programme navy seals !

Donc je réitéré je ne vois pas ce que tu vas gagner en caisson...(à part perdre en polyvalence par la suite)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 20 mai 2015 19:59

Oui mais le caisson ça tire pas mal dans le harnais quand même (peut être que j'ai trop attendu pour ranger la S3 19 et sortir une 9 :idea: :?: ). Bon pour ton gabarit et du "vrai" light :arrow: speed 3 19 ou 21. Il y a d'autres marques mais j'ai trouvé la S3 assez intuitive et surtout c'est super safe. Par contre je prend toujours 12000 heures pour gréer et décoller parce que je stresse à mort et le temps qu'elle se mette "en forme" je serre les fesses :lol: Ceci dit les gens habitués, décollent vite et seul, il n'y a que pour poser où c'est bien d'avoir quelqu'un qui sait comment faire. Dans le très light, s'il y a de la place je tente de poser seul et... ça marche super bien.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 20 mai 2015 20:00

Pour moi (78kg) une 15 ferais l'affaire de 8 (avec une porte 145x45) à 20kn :idea:

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » mer. 20 mai 2015 20:59

pura-vida a écrit :C'est ce que je pense faire, je suis en Ile de France, mes spots de nav étaient Franceville, Cayeux, Carteret pour un A/R dans la journée, sinon Erdeven et la région pour 3 jours.

Si j'y pense je te ferai signe si on part sur Franceville, Berck ou alentours... On part souvent entre habitués (de l'ado a retraité) et, quand on est tous là, il y a des FS (Speed2, S3 et S4) en 15 ou 18 quand c'est light (il arrive que certains d'entre nous sortent aussi des boudins mais dans ce cas ils font le voyage sur la galerie).
Si j'y pense pas à cause de mon Alzheimer et qu'en t'y baladant tu entrevois une PL dans l'air et un rider sous l'eau, il y a des chances que ce soit moi...
Sur Berck il y a aussi parfois quelques Matrix 1 & 2 qui - amha - pourraient bien te convenir (pilotage proche d'un boudin, relativement maniables, performantes dans le light et un bridage qui ne se dérègle pas...)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 22 mai 2015 02:06

ribore a écrit :
pura-vida a écrit :C'est ce que je pense faire, je suis en Ile de France, mes spots de nav étaient Franceville, Cayeux, Carteret pour un A/R dans la journée, sinon Erdeven et la région pour 3 jours.

Si j'y pense je te ferai signe si on part sur Franceville, Berck ou alentours... On part souvent entre habitués (de l'ado a retraité) et, quand on est tous là, il y a des FS (Speed2, S3 et S4) en 15 ou 18 quand c'est light (il arrive que certains d'entre nous sortent aussi des boudins mais dans ce cas ils font le voyage sur la galerie).
Si j'y pense pas à cause de mon Alzheimer et qu'en t'y baladant tu entrevois une PL dans l'air et un rider sous l'eau, il y a des chances que ce soit moi...
Sur Berck il y a aussi parfois quelques Matrix 1 & 2 qui - amha - pourraient bien te convenir (pilotage proche d'un boudin, relativement maniables, performantes dans le light et un bridage qui ne se dérègle pas...)

Merci, je note la proposition,
ne pas hésiter à laisser un message...

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » ven. 22 mai 2015 10:41

avec un "grand" caisson, ça ouvre d'autres façon d'appréhender le kite.
le mode ballade est pas mal également, je ne parle pas de tirer un bord en revenant à pied, mais bien de ballade en remontant au vent, jibe, saut, etc...
sur la photo je suis en pansh aurora 15m avec un bridage modifié et un skimfish north strapless dont j'ai remplacé les 4 ailerons par deux ailerons seulement à l'arrière de 8cm. On peut faire beaucoup mieux pour baisser la plage de vent.
tu pourras cependant constater qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de vent :wink:
sur la photo du bas j'ai jibé et je nav en switch...
sardaigne.png
sardaigne.png (232.89 Kio) Vu 1090 fois

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 22 mai 2015 23:02

Je caissonne depuis 5 ans en speed 3 de 15 et 21 deluxe.
Ce sont de vrais tracteurs que tu cales dans la fenetre et qui tirent régulier, meme choqué. D ailleurs, je ne comprends pas la critique de vitesse de rotation lente, car ce n est pas un sujet fondamental pour la navigation avec ce type d ailes, tu la cales ou tu fais des sinusoides de grandes amplitudes, de tps en tps un kiteloop pour le water start.

En modele 21, aucune aile a boudins ne peut régater en plage basse. La difference avec la speed 19 ou 18 se fait un poil en plage basse et en maniabilité, mais surtout dans le hangtime.

Je n ai pas encore essaye les lotus, mais je trouve que les plages basses annoncées par la marque sont vraiment limites, ou alors on parle de foil ou de planche de race ou de surf, car je suis un poil sceptique que la lotus 21 sorte a 5kn, alors que la 21 deluxe pour 85 kg tu dois avoir 9kn, idealement 10 kn sans trop de molles, si tu veux esperer faire une session sur un gros TT.

La 21 deluxe en plage haute c est déjà 15 kn. La 15 deluxe c est 12 a 20kn (la lotus 15 est annoncée dès 8 kn??). A l epoque, on avait testé a deux et en parallèle la speed 15 et la ozone zephyr 17 m2, et ben la speed 15 allait mieux en plage basse dans un thermique hyper regulier.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 19:06

Francois1962 a écrit :Je caissonne depuis 5 ans en speed 3 de 15 et 21 deluxe.
Ce sont de vrais tracteurs que tu cales dans la fenetre et qui tirent régulier, meme choqué. D ailleurs, je ne comprends pas la critique de vitesse de rotation lente, car ce n est pas un sujet fondamental pour la navigation avec ce type d ailes, tu la cales ou tu fais des sinusoides de grandes amplitudes, de tps en tps un kiteloop pour le water start.

En modele 21, aucune aile a boudins ne peut régater en plage basse. La difference avec la speed 19 ou 18 se fait un poil en plage basse et en maniabilité, mais surtout dans le hangtime.

Je n ai pas encore essaye les lotus, mais je trouve que les plages basses annoncées par la marque sont vraiment limites, ou alors on parle de foil ou de planche de race ou de surf, car je suis un poil sceptique que la lotus 21 sorte a 5kn, alors que la 21 deluxe pour 85 kg tu dois avoir 9kn, idealement 10 kn sans trop de molles, si tu veux esperer faire une session sur un gros TT.

La 21 deluxe en plage haute c est déjà 15 kn. La 15 deluxe c est 12 a 20kn (la lotus 15 est annoncée dès 8 kn??). A l epoque, on avait testé a deux et en parallèle la speed 15 et la ozone zephyr 17 m2, et ben la speed 15 allait mieux en plage basse dans un thermique hyper regulier.

Merci encore, dès que je serai autorisé à naviguer il faut que j'essaie, il n'y a pas de doutes, savez-vous si des structures (clubs, école, shop, association) permettent de tester en encadrant du matos à caisson?)
car quand novice avec ce type de matériel, cela doit être déroutant la chti première fois?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »