Comparaison ailes light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 19 janv. 2015 19:20

Thomas.air a écrit :si je me rabats sur une 14-15 m, la sfs 14m peut rentrer dans la liste.
par contre je la trouve juste super moche et la barre me fait pas kiffer plus que ça.
Point important, j'aimerais une aile assez legere en barre (et à priori la nitro de chez SKite c'est pas ça), je traine toujours une tendinite depuis l'été dernier où j'ai pas mal bossé le light et ça ruine les bras.

oui pas faux, bon les nouvelles Gong devraient arriver dans le printemps ou été je pense et les Gong ne sont pas très légères en barre non plus
sinon pourquoi pas l'Element alors pour une pression + légère en barre (et ajouter des rallonges de lignes pour le light), et elle est bien jolie 8)

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 19 janv. 2015 19:28

NiNeee a écrit :Je crois bien que je navigue presque autant avec ma 14m2... qu'avec ma 10m2

bon il me manque une 7 ..... je sais c'est nul mais bon...... ça va venir vite ^^

:wink:

Un peu dans le même style.
Cette année j'ai sortie ma 14m² bien plus que ma 7m²....

La 10m² sort quand même un peu plus mais la 14 m'a clairement permis de me caler plus de 20 sessions là ou je ne serai pas sortie en temps normal.

J'ai hésité pendant deux ans à investir dans ce type de taille et franchement ça vaut le coup. Au delà de 15m c'est vraiment pour chatouiller l'ultra light ou pour les gabarits plus physiques :roll: (j'ai pas dit gros :mrgreen: )

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 19 janv. 2015 19:48

sinon il y a la épic avec des vidéos étonnantes a l'appuie

Flavien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Flavien » lun. 19 janv. 2015 19:49

Francois1962 a écrit :
Thomas.air a écrit :

Point important, j'aimerais une aile assez legere en barre.

Désolé de revenir a la charge, mais alors il te faut la speed 3 en 15 et tissu deeluxe...pas la speed 4 en lotus, ni la 3 en colored jaune noire , mais celle noire argent
Plage de 10 a 16 voire max 18,et un caisson c est léger en barres :lol:

Ps: je suis pas LO flysurfer, rassure-toi , mais je regrette encore cette 15 qui a fini atomisée sur un pierrier d ardoises d un lac a 2300 mètres :twisted:

Je ne sais pas si tu sais mais la Speed 3 dlx noire et marron et la Speed 3 colored edition sont les meme , il y a uniquement la barre et la couleur de l'aile qui change , sur les S3 marrons c'est la infinity 1 et sur la colored edition la infinity 2 avec nouveau devrilleur...

Et concernant la Speed 4 Lotus que j'ai en 15m , elle est encore plus legere en barre que la 3 et elle tourne également un peu plus vite a taille egale.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 19 janv. 2015 20:55

Orix a écrit :
Francois1962 a écrit :En fait, on est tous d accord :lol:
C est juste dans plage de 8 à 10kn - voire 6 kn pour certains bordelais :o :shock: - que les échanges peuvent s enflammer :wink:

Tiens dans la bande des blaireaux je t'avais oublié....Bonne année à toi aussi....

Tous mes voeux egalement, et surtout que 2015 t apporte autant de réactivité en vagues qu' en vitesse de réponses sur ce fofo :lol:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 19 janv. 2015 20:57

Flavien a écrit :
Francois1962 a écrit :
Thomas.air a écrit :

Point important, j'aimerais une aile assez legere en barre.

Désolé de revenir a la charge, mais alors il te faut la speed 3 en 15 et tissu deeluxe...pas la speed 4 en lotus, ni la 3 en colored jaune noire , mais celle noire argent
Plage de 10 a 16 voire max 18,et un caisson c est léger en barres :lol:

Ps: je suis pas LO flysurfer, rassure-toi , mais je regrette encore cette 15 qui a fini atomisée sur un pierrier d ardoises d un lac a 2300 mètres :twisted:

Je ne sais pas si tu sais mais la Speed 3 dlx noire et marron et la Speed 3 colored edition sont les meme , il y a uniquement la barre et la couleur de l'aile qui change , sur les S3 marrons c'est la infinity 1 et sur la colored edition la infinity 2 avec nouveau devrilleur...

Et concernant la Speed 4 Lotus que j'ai en 15m , elle est encore plus legere en barre que la 3 et elle tourne également un peu plus vite a taille egale.

+1000
Toi au moins tu connais les ailes FS! :lol: :lol:

Flavien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Flavien » lun. 19 janv. 2015 21:10

Oui je navigue qu'avec ca depuis un moment mais la je vais juste gardé lotus 12 et lotus 15 et je vais me mettre au freestyle avec des vegas en dessous de 12m.

Perso mon avis par rapport au post le caisson reste plus performant dans le light , souvent je navigue qu'avec les foils avec mon aska et ma lotus 15 , les gars en fatlady ...etc restent au bord.
Un caisson tiens dans un rien en l'air , apres oui c'est sur niveau rangement il faut etre plus soigneux qu'un boudin...dans tout les cas au prix ou ca coute il faut faire attention au materiel..

Bref vous allez me prendre pour un extremiste du caisson mais pour moi dans le light c'est beaucoup mieux qu'un boudin.. chacun ses gouts et ses choix !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 19 janv. 2015 23:57

Thomas, si tu pars sur de la element3 15, vu ton projet foil je te conseille de l'utiliser en 5lignes. Ainsi tu la redecollera vraiment a tous les coups (la v2 je connais bien et c'est vraiment une aile au redecollage excellent. Avec une 5e ligne t'es le roi en foil avec ca)
J'avais fait le choix de la 13 (en v2 donc) et avec des rallonges j'étais deja pas mal en plage basse, mais bien sur pas au niveau des grosses memeres 17m et + (mais a 20 noeuds c'est pas la survie au moins)

Fin de la parenthèse ;-)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 20 janv. 2015 01:29

J'ai possède la fat lady v2 et dans l'ensemble plutot decus, je pese 77kg (navigue dans le sud est)avec une doors 160 44 il me faut un 10n régulier pour commence à tirer des bord avec 27 de ligne,mais le gros pb de la fat est la remonte au vent qui est tres mauvaise car elle siège tres profond dans la fenetre et te déporte un Max.
Elle marche très bien avec une race ou un foil(il faut de l'aileron pour compenser cette mauvaise remonte au vent) ou la effectivement tu peut naviguer dans 6n et en foil car c'est vrai elle tient vraiment bien dans 6 n(etonnant)de vent et redecolle super bien dans des vent tres leger style 9n et peut être moin.
Les copains avec leur 12 et foil sortaient avant moi :mrgreen:
Je trouve au contraire la plage haute tres bonne au alentour de 18 sans pb.
Je l'ai revendu car a l'époque avec ma 10 blade trigger je planais à 13n avec ma door.
Donc au final je trouve que les grosses bâches ont une plage de vent tres réduites.
J'avais beaucoup discuté a l'époque avec Sylvain peretti ex désigner de f one et fondateur de la nouvelle marque storm,il avait fait un proto d'une 17 squall puis la laisse tombe car effectivement plage de vent trop réduite il avait décidé de ne pas dépasser 15 et je comprend pourquoi apres coup.
Donc pour moi (77kg,et pas mal de potes)naviguer sous 12n avec une 17(fat lady)Avec un tt standard et un plan d'eau normal sans etre un miroir et un vent pas a la bordelaise :lol: reste du domaine du rêve.
Si vraiment ont veut du light l'ozone chrono déchire tout en ce moment.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 20 janv. 2015 02:03

Orix a écrit :
lefranc a écrit :
Le vent oscillait entre 10 et 13 nœuds ce jour là.
http://vimeo.com/91979687

Avec un TT de même gabarit que le tient mais plus tendu tu gagnerais 1 à 2 kts en plage basse
donc dans un vent de 8 à 12 kts les rafales à 12 kts étant importante pour espérer passer les molles à 8kts bien entendu...

Mais il est évident que tu envois pas la même chose car moins de puissance brute dans l'aile tout se joue sur la qualité de glisse, moins d'opposition pour pas tuer la traction, plus de glisse et vitesse en comptant plus sur la qualité de sustentation et d’accélération de l'aile...

Même si c'est pas l’idéal absolu en dehooké personne ne parle des ailes de race de 14/15m² pour le light...Plutôt que de rester le cul sur la plage il y a vraiment de quoi s'amuser quitte a marcher un peu, et sans taper dans des monstres de 17/18/21m².... 8)

En effet une bonne aile de race en 14 15 suffit,elle ont une super remonte au vent.
J'ai vu Gérôme caillet et herve Rousseau avec une 15 North dyno naviguer dans des vents incroyablement faible style 6n en foil,c'était beau à voir.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »