Comparaison ailes light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 20 janv. 2015 08:01

lefranc a écrit :10 - 15 nœuds c'est ce que je vise avec ma 14m² et ça fonctionne plutôt bien. Donc 14 et au dessus en boudin me semble très bien.
Je suis à l'eau à essayer de faire le con là ou beaucoup ne navigue pas.
Si il y a pas 10-11 nœuds de moyenne je ne me mets pas à l'eau.
Par contre en foil ça devrait le faire un peu en dessous :wink:

Le vent oscillait entre 10 et 13 nœuds ce jour là.
http://vimeo.com/91979687

ce qu'on doit comprendre sur la fin de ta video c'est que tu rentres a pied quand meme , non ? ou je me trompe ? avec la Combat 2 en 15m je dirait que ca donne pour moi 85kg a peu pres la meme chose dans 10/12nds je m'amuse en dehooke mais impossible de reellement remonter au vent ...

Publicité
parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mar. 20 janv. 2015 09:08

lefranc a écrit :J'ai hésité pendant deux ans à investir dans ce type de taille et franchement ça vaut le coup. Au delà de 15m c'est vraiment pour chatouiller l'ultra light ou pour les gabarits plus physiques :roll: (j'ai pas dit gros :mrgreen: )

Tout le monde ne mesure pas 1m30 les bras levés. :mrgreen:

taille = poids :?

Les "petites" ailes de 10 et moins c'est beaucoup plus sympa pour naviguer, mais pour ma part, en dessous de 20/25 noeuds ça marche pas.

Avantage par contre, quand c'est baston, les crevettes restent sur la plage. :mrgreen:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 20 janv. 2015 09:48

parto21 a écrit :
taille = poids :?

Ça c'est ce que disent les "grands" pour ce rassurer :lol:

Trickcoach a écrit :ce qu'on doit comprendre sur la fin de ta video c'est que tu rentres a pied quand meme , non ? ou je me trompe ? avec la Combat 2 en 15m je dirait que ca donne pour moi 85kg a peu pres la meme chose dans 10/12nds je m'amuse en dehooke mais impossible de reellement remonter au vent ...

Non pas nécessairement le vent etait side on ce jour là.
Mais il est vrai qu'aprés un ou deux tricks (ou plutôt tentative de tricks) il faut faire entre 1 et 3 bords pour bien remonter. Je suis pas dans une région ou le plan d'eau est trés plat et il y a toujours un poil de courant donc c'est la contre partie du light, il faut alterner long bord et déhooké pour pas rentrer en bus. :wink: et comme je déteste marché je préfère caper pendant quelques bords, au moins je suis dans l'eau.

Généralement le dernier bord je tente sans chercher à remonter qd c'est un vent side on donc je reviens pas à mon point de départ c'est claire.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 22 janv. 2015 23:23

Ben c'est pas con :idea:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 23 janv. 2015 21:54

Orix a écrit :Peux être bientôt du free style en TT dans le light !!!

https://vimeo.com/81789343

mdr , ca fait un foil avec un bout de metal en plus que les foils classique y'a moyen que North le sorte a 4000€ !!! :mrgreen:

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » sam. 24 janv. 2015 12:44

Bonjour,

je pèse 68 kg, mon quiver est le suivant :
AILES : zephyr 17, airush one 12, bandit trust 9
planche : flying carpet 160x46cm et Monarch 132

lors de mes nombreuses nav en light wind j'ai pu comparer les caissons et la zephyr.

caractèristiques des caissons :
décollage à partir de 5kn
ride avec remonté au vent à partir de 6-7kn avec planche de light (mais remonté au vent peu satisfaisante)
sauts : en dessous de 8kn pas évident
au delà de 8kn : bonne sustentation mais peu d'élévation

caractéristiques de la zephyr :
décollage à partir de 7kn
ride avec remonté au vent à partir de 8kn avec planche de light (remonté au vent satisfaisante).
saut à partir de 9-10kn : bonne sustentation, bonne élévation, bon kiteloop, figures possibles, déhooké possible sans problème, très bonne stabilité.
Plage de vent optimale : 10 - 16kn
a partir de 12kn je navi en monarch
possibilité de rider au delà de 16kn (très bon dépower) jusque 20kn mais attention aux rafales qui déforme l'aile.

a partir de 8-9kn je préfére naviguer en zephyr qu'en caisson. le caisson est trop pépère pour moi;
En dessous de 8_9kn : inutile de gonfler la zephyr il est préférable de la laisser dans son énorme sac à dos.
a noter que le caisson pourrait se ranger dans un sac à main...

je serai sur l'Almanarre du 15 au 21 février si vous voulez voir voler la zephyr (ça dépendra du vent...)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » sam. 24 janv. 2015 22:33

Orix a écrit :Peux être bientôt du free style en TT dans le light !!!

https://vimeo.com/81789343

c'est un proto qui mérite qu'on s'y intéresse

par contre, je suis plutot inquiet pour la moustache des poissons, pas vous ?

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » dim. 25 janv. 2015 19:05

haberago75 a écrit :Bonjour,

je pèse 68 kg, mon quiver est le suivant :
AILES : zephyr 17, airush one 12, bandit trust 9
planche : flying carpet 160x46cm et Monarch 132

lors de mes nombreuses nav en light wind j'ai pu comparer les caissons et la zephyr.

caractèristiques des caissons :
décollage à partir de 5kn
ride avec remonté au vent à partir de 6-7kn avec planche de light (mais remonté au vent peu satisfaisante)
sauts : en dessous de 8kn pas évident
au delà de 8kn : bonne sustentation mais peu d'élévation

caractéristiques de la zephyr :
décollage à partir de 7kn
ride avec remonté au vent à partir de 8kn avec planche de light (remonté au vent satisfaisante).
saut à partir de 9-10kn : bonne sustentation, bonne élévation, bon kiteloop, figures possibles, déhooké possible sans problème, très bonne stabilité.
Plage de vent optimale : 10 - 16kn
a partir de 12kn je navi en monarch
possibilité de rider au delà de 16kn (très bon dépower) jusque 20kn mais attention aux rafales qui déforme l'aile.

a partir de 8-9kn je préfére naviguer en zephyr qu'en caisson. le caisson est trop pépère pour moi;
En dessous de 8_9kn : inutile de gonfler la zephyr il est préférable de la laisser dans son énorme sac à dos.
a noter que le caisson pourrait se ranger dans un sac à main...

je serai sur l'Almanarre du 15 au 21 février si vous voulez voir voler la zephyr (ça dépendra du vent...)

J aime bien ton comparatif.... Car nuancé :) , ce qui n est pas tjs le cas sur ce fofo :roll:

Manque juste que t as oublié de préciser la marque et taille de caisson que tu décris pour la compa avec zephyr 17 :wink:

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » dim. 25 janv. 2015 21:14

Francois1962 a écrit :
J aime bien ton comparatif.... Car nuancé :) , ce qui n est pas tjs le cas sur ce fofo :roll:

Manque juste que t as oublié de préciser la marque et taille de caisson que tu décris pour la compa avec zephyr 17 :wink:

il s'agit d'un constat que j'ai pu faire lors de mes sessions en light lors desquelles je navigue principalement parmi les caissons représentés principalement par les flysurfer speed 19 et 21.
J'ai pu essayer une 19 l'été dernier mais la nav est très différente...et perso j'ai trouvé que c'était trop mou (après je pense que c'est une question d'habitude)
Par contre c'est vrai la navigation est possible dès 6kt-7kt mais avec une remontée au vent peu satisfaisante d'après moi, on peut juste tirer des bords... A partir de 8_9kt la zephyr remonte plus facilement au vent que les caissons à coté desquels j'ai pu naviguer. Je n'ai pas encore eu le privilège de voir la chrono en navigation

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » dim. 25 janv. 2015 22:36

haberago75 a écrit :
Francois1962 a écrit :

il s'agit d'un constat que j'ai pu faire lors de mes sessions en light lors desquelles je navigue principalement parmi les caissons représentés principalement par les flysurfer speed 19 et 21.
J'ai pu essayer une 19 l'été dernier mais la nav est très différente...et perso j'ai trouvé que c'était trop mou (après je pense que c'est une question d'habitude)
Par contre c'est vrai la navigation est possible dès 6kt-7kt mais avec une remontée au vent peu satisfaisante d'après moi, on peut juste tirer des bords... A partir de 8_9kt la zephyr remonte plus facilement au vent que les caissons à coté desquels j'ai pu naviguer. Je n'ai pas encore eu le privilège de voir la chrono en navigation

Merci pour les precisions. Z ont donc fait des progres chez ozone zephyr, parce que en 2011, on a ete deux a s echanger toutes les 5 mn une zeph 17 et une speed deeluxe 15, meme TT flyboard large, meme poids, en soiree entre 8 et ptete 11 kn max ... Pendant deux heures.... Et les deux ont a eu le meme feeling sans appel: on a acheté la speed 15.

A part ca pour avoir teste un peu la chrono 15, c est super dur a manier a cause des flaps d oreille, mais par rapport meme a une speed 21.... En vitesse et cap c est un autre monde.... Tres pointu tres technique.... Donc pas trop polyvalent non plus

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »