Comparaison ailes light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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lefranc
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Messagepar lefranc » lun. 19 janv. 2015 17:24

10 - 15 nœuds c'est ce que je vise avec ma 14m² et ça fonctionne plutôt bien. Donc 14 et au dessus en boudin me semble très bien.
Je suis à l'eau à essayer de faire le con là ou beaucoup ne navigue pas.
Si il y a pas 10-11 nœuds de moyenne je ne me mets pas à l'eau.
Par contre en foil ça devrait le faire un peu en dessous :wink:

Le vent oscillait entre 10 et 13 nœuds ce jour là.
http://vimeo.com/91979687
Modifié en dernier par lefranc le lun. 19 janv. 2015 17:35, modifié 1 fois.

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parto21
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Messagepar parto21 » lun. 19 janv. 2015 17:30

Thomas.air a écrit :
parto21 a écrit :Avec ses rallonges, la page haute est pour moi ( et pour mon poids) d'environ 13 noeuds

Avec ta grande planche ou une planche plus standard ?


Non avec ma planche TT standard. Je rappelle qu'une flydoor xl c'est 170x50. Passer les 10/11 noeuds avec une 17m, ça à tendance à partir comme une savonnette et c'est très dur de maîtriser sa vitesse.

Mon programme en général, sous 10 noeuds c'est fatlady et flydoor xl, et entre 10 et 12 noeuds, c'est fat lady et TT classique. Au-delà des 12 noeuds, plus trop d'intérêt vu que j'ai des tailles d'ailes en 13 et 14 et que même si la fatlady est maniable pour sa taille, une aile plus petites sera toujours plus dynamique ; et si le vent se met à monter je trouve que ça peut vitre tourner à l'incident avec 17m.

En fait la 17m tracte vraiment très fort, et c'est pour ça que moi aussi je suis très sceptique sur les plages hautes annoncées... par contre je valide la plage basse, mais à condition d'avoir la bonne planche qui va avec. L'aile vole sur la plage à partir de 6 noeuds environ, donc à 8 noeuds, ça tient bien en l'air.

Autre interêt de la fatlady : un hang time super sympa. Avec 11/12 noeuds et un TT normal, ça monte vraiment facilement et longtemps.

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lefranc
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Messagepar lefranc » lun. 19 janv. 2015 17:39

+ 1 les grosse bâche génèrent beaucoup de vent vitesse une fois mises en action, donc si on a pas trop de courant et un vent assez régulier dès que tu arrives à prendre un peu de vitesse l'aile ne cesse d'accélérer.

Perso à 17 nœuds je commence à être à la rue en 14 pour 75kgs.

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » lun. 19 janv. 2015 18:28

Ce fil est intéressant et permet d'avancer avec les témoignages des uns et des autres.
Du coup j'ai tendance à penser que pour mon cahier des charges et mon gabarit de 72 kg une 17-18 m2 est certainement un peu trop grande et que j'aurais du mal à monter avec du plaisir à 15-16 nœuds là où la vegas 10 prendra le relais (le but étant de tricoter sur l'eau, pas de survivre)

Du coup une aile type element3 de chez switchkite en 15 m serait peut être un bon compromis, et ça sort à 1000 balles environ l'aile+barre ce qui laisse des sous pour penser au foil.

Et comme vraiment le maxi light ne m’intéresse pas car trop de risques de rentrer à la nage

Francois1962
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Messagepar Francois1962 » lun. 19 janv. 2015 18:42

En fait, on est tous d accord :lol:
C est juste dans plage de 8 à 10kn - voire 6 kn pour certains bordelais :o :shock: - que les échanges peuvent s enflammer :wink:

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NiNeee
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Messagepar NiNeee » lun. 19 janv. 2015 18:43

Il est vrai que moi aussi entre 10 et 15 knts en 14 je m'éclate vraiment ^^ (65KGg)
après oui j'ai une board light de 154X44 et avec ma bâche je navigue vraiment bien, je saute et à partir de 13 knt je prends un TT normal genre 132X40 ou 136X41 et là c'est big jump
après si ça monte je passe direct en 10 (rally) soit en avec le gros TT si trop faible , sinon à 16/17 en TT normal ca passe ^^

mais moi je le dis , j'aime les sessions avec la zeeko 14, c'est un gros câble , et oui plus tu vas vite plus ca prends de la vitesse....

apres plus gros, je n'ai essayé qu'une seule fois une 17.... ben ca marchait bien, mais ca fait un moment.... et c'était à Pont mahé...... pas de vagues ni de courant latéraux ^^

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freerider49
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Messagepar freerider49 » lun. 19 janv. 2015 18:47

si tu vas dans ces tailles, y a la 14 SFS de Gong qui pourrait convenir, les SFS sont des ailes plutôt puissantes avec une bonne plage basse et la 14 fonctionne bien avec un TT (moins vrai pour la 17m qui fonctionne mieux avec un surf, moins en opposition)
la Element n'a pas une grosse plage basse selon les retours, la Nitro en 14m serait limite + efficace pour comparer

après bien sûr, y a plein d'autres modèles, mais là tu réduis le budget pour une aile qui ne sortira peut être pas si souvent que ça

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Messagepar NiNeee » lun. 19 janv. 2015 18:49

Je crois bien que je navigue presque autant avec ma 14m2... qu'avec ma 10m2

bon il me manque une 7 ..... je sais c'est nul mais bon...... ça va venir vite ^^

:wink:

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » lun. 19 janv. 2015 18:58

freerider49 a écrit :si tu vas dans ces tailles, y a la 14 SFS de Gong qui pourrait convenir, les SFS sont des ailes plutôt puissantes avec une bonne plage basse et la 14 fonctionne bien avec un TT (moins vrai pour la 17m qui fonctionne mieux avec un surf, moins en opposition)
la Element n'a pas une grosse plage basse selon les retours, la Nitro en 14m serait limite + efficace pour comparer

après bien sûr, y a plein d'autres modèles, mais là tu réduis le budget pour une aile qui ne sortira peut être pas si souvent que ça


si je me rabats sur une 14-15 m, la sfs 14m peut rentrer dans la liste.
par contre je la trouve juste super moche et la barre me fait pas kiffer plus que ça.
Point important, j'aimerais une aile assez legere en barre (et à priori la nitro de chez SKite c'est pas ça), je traine toujours une tendinite depuis l'été dernier où j'ai pas mal bossé le light et ça ruine les bras.

Edit : 666e message :twisted:
http://youtu.be/jsmcDLDw9iw

Francois1962
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Messagepar Francois1962 » lun. 19 janv. 2015 19:10

Thomas.air a écrit :

Point important, j'aimerais une aile assez legere en barre.


Désolé de revenir a la charge, mais alors il te faut la speed 3 en 15 et tissu deeluxe...pas la speed 4 en lotus, ni la 3 en colored jaune noire , mais celle noire argent
Plage de 10 a 16 voire max 18,et un caisson c est léger en barres :lol:

Ps: je suis pas LO flysurfer, rassure-toi , mais je regrette encore cette 15 qui a fini atomisée sur un pierrier d ardoises d un lac a 2300 mètres :twisted:


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