Thomas.air a écrit :parto21 a écrit :Avec ses rallonges, la page haute est pour moi ( et pour mon poids) d'environ 13 noeuds
Avec ta grande planche ou une planche plus standard ?
Non avec ma planche TT standard. Je rappelle qu'une flydoor xl c'est 170x50. Passer les 10/11 noeuds avec une 17m, ça à tendance à partir comme une savonnette et c'est très dur de maîtriser sa vitesse.
Mon programme en général, sous 10 noeuds c'est fatlady et flydoor xl, et entre 10 et 12 noeuds, c'est fat lady et TT classique. Au-delà des 12 noeuds, plus trop d'intérêt vu que j'ai des tailles d'ailes en 13 et 14 et que même si la fatlady est maniable pour sa taille, une aile plus petites sera toujours plus dynamique ; et si le vent se met à monter je trouve que ça peut vitre tourner à l'incident avec 17m.
En fait la 17m tracte vraiment très fort, et c'est pour ça que moi aussi je suis très sceptique sur les plages hautes annoncées... par contre je valide la plage basse, mais à condition d'avoir la bonne planche qui va avec. L'aile vole sur la plage à partir de 6 noeuds environ, donc à 8 noeuds, ça tient bien en l'air.
Autre interêt de la fatlady : un hang time super sympa. Avec 11/12 noeuds et un TT normal, ça monte vraiment facilement et longtemps.