Idem pour moi, je le mets très rarement (7'), mais quand je le mets, uniquement à la cheville. Bien plus facile à décrocher en cas d'urgence.
Pour revenir au sujet, jai testé une bandit 7 12m dans le light, c'est pas mal, parole d'un mec qui na jamais aimé les bandit 1,2,3,4.
Surfer dans le light, est pour moi très compliqué de trouver une aile parfaite. Avoir à la fois, cap puissance vivacité stabilité et drift....
Soit je trouve des ailes très perfo, mais mais pas assez joueuse dans les vagues pour moi, ou alors le contraire, puissance et réactivité mais pas perfo dans le très light...Finalement une aile polyvalente dans le très light pour aller surfer, je trouve que ça peut être une bonne idée.
On en veut toujours plus
En tout cas je rejoins un commentaire que j'ai lu un peu plus haut, ça ne me fait plus chier de sortir une 12m depuis que j'ai testé la bandit. Bien sûr elle a des défauts, mais elle est très joueuse. Par exemple comparé à une origin de chez genetrix, qui a aussi de la puissance et de la réactivité, cette dernière reste beauvoup trop en mileu de fenêtre et ne permet pas de remonter aussi bien au vent.