Avis aile pour surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quels choix feriez-vous pour une aile pour surfkite 15-22 knots?

Nombre total de votes : 0

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 8 sept. 2014 12:07

pura-vida a écrit :je suis en Indo, pas loin du kitecamp de Bertrand Fleury, cette année il est F-one test center, je vais donc le mettre à contribution, pour les stats de vent et vague se reférer à Bali, même si e spot local dispose d'une entrée dans windguru, les stats sont fausses, today 17 noeuds hiers 22, j'étais trimé à donf en 12m.
C'est la première fois que tu y vas ? Je suppose que tu es un peu au sud du kitecamp de Fleury. Un pote australien m'a dit que l'île commencait à craindre niveau sécu, avec la présence de camps d'entraînement de jihadistes... mais c'est peut-être de l'intox pour pas voir trop de surfers débarquer...

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 9 sept. 2014 00:09

Des jihadistes qui s'entrainent en kite? :mrgreen:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 11 sept. 2014 13:14

effisk a écrit :
pura-vida a écrit :je suis en Indo, pas loin du kitecamp de Bertrand Fleury, cette année il est F-one test center, je vais donc le mettre à contribution, pour les stats de vent et vague se reférer à Bali, même si e spot local dispose d'une entrée dans windguru, les stats sont fausses, today 17 noeuds hiers 22, j'étais trimé à donf en 12m.
C'est la première fois que tu y vas ? Je suppose que tu es un peu au sud du kitecamp de Fleury. Un pote australien m'a dit que l'île commencait à craindre niveau sécu, avec la présence de camps d'entraînement de jihadistes... mais c'est peut-être de l'intox pour pas voir trop de surfers débarquer...

Hello, guest house loué avec un pote, mais juste à coté de Bertrand, Mec super cool,
le spot est génial, on a eu du bol, car le vent est arrivé avec nous, sinon avant en 2 semaines que 2 jours de kite, là tout les jours, navigue en 10-12m de fone, une fois correctement reglées elles se comportent très bien, swell de 3m today par 20/22 knots, je ne parlerai pas de la température de l'eau cela serait irrévérencieux pour les metropolitains.

Cela fait la seconde année que je viens sur le spot, aucun pb d'intégrisme, par contre beaucoup d'australiens qui se croient dans leur résidence secondaire. et les 3 vagues sont vite saturées dès que 10/12 kiteurs et 4 ou 5 surfeurs sont dessus, au début de session, parfois une 20aine de surfeurs, qui avec le vent et le courant disparaissent vite.
Le spot est génial, mais il faut venir les 3 dernières semaines de septembre pour le kite, et les stats de vent peuvent te faire rester 2jours sur la plage.

Sinon pour la light life, et bien soit tu viens avec maman, soit tu transformes en tente la moustiquaire tout les matins :-)

moi, j'ai malheureusement choisi la version moustiquaire.

maintenant queje me suis un peu dérouillé, je vais essayer la gopro dans les lignes, histoire de poster.

PS: pour le leash de planche, je confirme, je me suis fais broyer par un set de 3 vagues de 3m avec une longue période, mon aile étant à l'eau, impossible de me faire arracher, et bien j'étais content de trouver ma board au bout du leash, sinon pas de leash d'aile et heureusement sinon je serai soit entrain de discuter avcec les poissons soit plus d'aile, je n'aurai jamais eu le temps de virer le second leash quand la première vague m'est tombé dessus!

Donc Oui pour le leash de board, non pour le leash d'aile dans les vagues.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 11 sept. 2014 13:17

FunRider a écrit :Des jihadistes qui s'entrainent en kite? :mrgreen:

pas facile pour se descendre deux tours en kite, on risque de trouver des décalcos de barbus sur les brises lames.

Déjà que leur nanas se transforme en jellow fish des quelles passent au bouillon en tenue réglementaire...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 11 sept. 2014 13:19

EGaut515 a écrit :La gavade , amuses toi bien !!!

A donf,

mais dès mon retour je commence à planifier les prochaines, Mauritus, Peru, Baja, si il y a des idées ou des partant(e)s, je suis preneur.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 11 sept. 2014 13:26

une parenthèse pour revenir momentannément dans le sujet:
les FONE en 10, 11, 12m sont très bonnes en vague, il suffit simplement de racourcir les arrieres de 4cm pour que la réactivité soit instantannée, et la stabilité géniale.
j'ai essayé une Dice en 9m d'un amis et aussi une REO 2014, même si les REO on progressé coté puissance, une 12m REO est moins puissante qu'une 10M FONE et 9m dice plus puissante que 10m REO
pour mon poids, les REO sont donc retirées de ma liste, il reste WAINMAN, DICE (nouvelle entrée), FONE, et Naish que je n'ai pas encore vu ici....

fini de donner à manger aux moustiques, je rentre en zone hors wifi et climatisé,

Pura Vida

yo 29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yo 29 » dim. 9 nov. 2014 23:08

PS: pour le leash de planche, je confirme, je me suis fais broyer par un set de 3 vagues de 3m avec une longue période, mon aile étant à l'eau, impossible de me faire arracher, et bien j'étais content de trouver ma board au bout du leash, sinon pas de leash d'aile et heureusement sinon je serai soit entrain de discuter avcec les poissons soit plus d'aile, je n'aurai jamais eu le temps de virer le second leash quand la première vague m'est tombé dessus!

Donc Oui pour le leash de board, non pour le leash d'aile dans les vagues.[/quote]

Salut,
peux tu m'expliquer pourquoi pas de leash d'aile!! Je ne comprend pas trop pourquoi ton aile n'est pas détruite si tu n'as pas de leash.
Tu navigues déhooker dans les vagues ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 10 nov. 2014 09:15

Pas de leash d'aile pour pouvoir tout larguer en une fraction de seconde, et surtout pour ne pas avoir de traction trop forte entre toi et l'aile, quand une vague attrape l'aile. En général si tu es accroché et que l'aile se fait prendre, ton aile se déchire et toi tu te fais écarteler sous l'eau :wink:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 10 nov. 2014 10:52

Merci de préciser la taille des vagues à partir desquelles on ne met pas de leash d'aile avant de prôner le No leash!! Et surtout la fréquentation du spot.
Vous naviguez peut être sur des spots désertiques mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Ne faite pas une généralité de votre cas particulier...

On va pas recommencer le débat mais si tu es capable de larguer ton aile, avec un leash d'aile spécifique tu auras largement le temps de larguer ton leash d'aile si besoin... Je parle pour nos conditions de métropole ou dans de très rare cas l'absence de leash est justifié.

D'autant que l'on peut avoir besoin de larguer pour plein d'autres raisons dans lesquelles un leash est INDISPENSABLE.

Donc leash d'aile accrocher devant la plupart du temps! no-leash dans des cas bien spécifiques :wink:

Pour ton choix oublie la Dice 2014, en plage basse ça n'est pas un monstre et la 2015 est meilleure en vague. Maintenant en 12 je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 10 nov. 2014 15:10

Mexphil a écrit :
Merci de préciser la taille des vagues à partir desquelles on ne met pas de leash d'aile avant de prôner le No leash!! Et surtout la fréquentation du spot.

Pas une question de taille de vagues mais plutôt de puissance et de la nature du spot

Ne pas mettre de leash d'aile est une CONNERIE quelle que soit la taille des vagues ou la fréquentation du spot.

C'est un peu dur à ecrire parceque certains risqueraient de le prendre personnellement mais ceux qui mettent pas de leash d'ailes sont ceux qui ont peur.

Ca prend beaucoup de temps de rester calme dans les vagues, d'arrêter de les voir comme des trucs hostiles mais plutôt comme des gentils ours maladroits.La connerie c'est peut être aussi d'ecrire que les ours sont gentils. Après, peut être que tu parles des ours en peluche...comme les vagues que tu as l'air de rencontrer
Si les kites se déchirent au passage des vagues c'est parceque les mecs gardent les mains sur la barre et bordent le kite au moment où arrive la grande lessiveuseLà aussi je crois que tu parles toujours d'ours en peluche , comme les débutants qui se font trainer sur la plage qui bandent leurs muscles et bordent sauf que dans l'eau avec des grosses vagues il n'y a pas de moniteur pour leur crier "LACHE LA BARRE".Pas forcément des grosses vagues...

Donc petit conseil aux "no leash d'aile" (de la part d'un nageur médiocre -moi même-)
Si vous faites tomber votre kite dans les vagues :
1) ne paniquez pasOk
2) assurez vous que votre aile soit bien sous votre vent avec les avants tendues.Si ce n'est pas le cas ?
3) LACHEZ la barre. Si vous ne savez pas quoi faire de vos mains serrez très fort votre chicken loop, vos dents et vos fesses.et priez....
4) inspirez et laissez vous aller.Ca c'est quand on a marre de vivre et que tu veux faire un voyage entre 4 planches....
Merci à toi pour tes conseils :roll:

Quand la vague passera sur votre kite vous vous ferez gentiment secouer(toujours de la peluche), Le kite fera peut être un flip ou deux ( ou peut etre pas)mais sera redécollable ( ou pas )et vous pourrez rentrer sans avoir à nager.

Si vous vous prenez pour Florent Manaudou larguez tout, chiez-en sévère pour prendre des grosses mousses en body-surf, rejoignez la plage exténué et ecrivez sur les forums "heureusement que j'ai tout largué" en racontant votre aventure, parceque oui, se retrouver sans moyen de flottaison ou de propulsion dans des grosses mousses c'est une aventure.( l'aventure ça peut aussi être de se retrouver comme une ancre au fond de l'eau saucissoné comme un beau rôti)

J'ai le souvenir de voir un pote et son crochet de harnais plié en deux parce que l'aile n'a pas été largué à temps...
De toute façon, pas de soucis, on comprends vite, une fois qu'on a gouté à ce genre d'Aventure ! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »