Avis aile pour surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quels choix feriez-vous pour une aile pour surfkite 15-22 knots?

 
Nombre total de votes : 0

minghe
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 août 2011 19:49

leash

Messagepar minghe » ven. 5 sept. 2014 13:13

j'ai tjrs fait sans, même dans du gros mais je commence à y penser de +en+ car :

j'ai qd même une fois retrouvé ma board dans la roche marocaine en très sale état...
je commence à souvent être en strapless, donc plus de chutes, donc plus de temps à nager et prier pour la retrouver... :-)

Mais je sais pas pq, ça me fait tjrs un peu peur (leash qui viendrait s'enrouler dans les lignes lors d'une grosse boite, retour de board dans une gamelle ds la vague,...) :roll:

et pour la longueur: 7", ça fait quoi en cm? est ce la longueur idéale?

Sorry pour la sortie de sujet mais on n'écrit pas 9 pges juste sur un seul sujet! :D (bientôt 10)

Publicité
frog
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:04

Messagepar frog » ven. 5 sept. 2014 14:04

As tu regardé du côté de Liquid Force ? La Envy est une bonne aile de vague, certainement la seule à être adaptée à 92 kg.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 5 sept. 2014 20:55

minghe a écrit :j'ai tjrs fait sans, même dans du gros mais je commence à y penser de +en+ car :

j'ai qd même une fois retrouvé ma board dans la roche marocaine en très sale état...
je commence à souvent être en strapless, donc plus de chutes, donc plus de temps à nager et prier pour la retrouver... :-)

Mais je sais pas pq, ça me fait tjrs un peu peur (leash qui viendrait s'enrouler dans les lignes lors d'une grosse boite, retour de board dans une gamelle ds la vague,...) :roll:

et pour la longueur: 7", ça fait quoi en cm? est ce la longueur idéale?

Sorry pour la sortie de sujet mais on n'écrit pas 9 pges juste sur un seul sujet! :D (bientôt 10)

7" c'est un peu plus que la longueur d'un surf. Je te confirme que je me suis déjà pris la planche sur la tête (plusieurs fois) au début. Maintenant ça ne m'arrive plus. Je me suis aussi pris les dérives dans la fesse l'hiver dernier, combi ouverte et une belle cicatrice de 12cm (retour de board alors que j'étais en l'air). Je me tâte à utiliser mon leash de surf de gros (9" téléphone) pour mes prochaines sorties en offshore...

Je dois utiliser mon leash sur 30% de mes sorties, peut-être un peu moins. Mais tout dépend où tu navigues.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 5 sept. 2014 21:52

pour moi depuis l'hiver dernier et ma belle entaille dans la tête, leash = casque surtout en conditions on et quand ca tabasse, ca faisait 10 piges que j'avais pas mis un casque en kite
en off je sors pas trop (mais j'espère qu'on ira où tu sais cet hiver FX :wink: ) et en side, je le mets pas en général (90% des sessions side) mais je l'envisage suivant les conditions si vraiment hardcore en taille de vague pour éviter de trop bouffer, le casque est à mon sens moins nécessaire dans ce cas mais en vieillissant....
j'ai un 7" d'un diamètre assé gros et rigide

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 6 sept. 2014 00:44

Orix a écrit :Pour éviter de se prendre la planche il faut mettre le leash accroché derrière le harnais et pas à la cheville.....ça te permet d'éloigner ton surf de plus d'un m de toi...par contre ça t'empêche pas de te saucissonner le leash autour de toi ta barre et les lignes lorsque tu te prends le retour du surf avec la vague....
le truc que je ne ferai jamais. J'ai vu trop de mecs avoir des emmerdes avec ça, entre celui qui essaie de larguer son leash d'aile en tirant sur son leash de planche (dans la précipitation tu ne sais plus lequel est lequel), celui dont le leash d'aile est venu s'emmêler avec le leash de planche après un dehook intempestif,celui qui avait besoin de détacher le leash de planche en urgence et qui ne parvenait pas à défaire le mousqueton... Et le leash accroché au niveau de la taille te renvoie ta planche direct au niveau du bassin, alors qu'avec le leash à la cheville tu peux faire des mouvements pour diriger ta planche quand tu es dans l'eau ou dans l'air pour la rapprocher, ou l'éloigner, ou dévier sa trajectoire. Bref, le leash de planche à la taille, jamais.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » sam. 6 sept. 2014 10:14

Idem pour moi, je le mets très rarement (7'), mais quand je le mets, uniquement à la cheville. Bien plus facile à décrocher en cas d'urgence.

Pour revenir au sujet, jai testé une bandit 7 12m dans le light, c'est pas mal, parole d'un mec qui na jamais aimé les bandit 1,2,3,4.
Surfer dans le light, est pour moi très compliqué de trouver une aile parfaite. Avoir à la fois, cap puissance vivacité stabilité et drift....
Soit je trouve des ailes très perfo, mais mais pas assez joueuse dans les vagues pour moi, ou alors le contraire, puissance et réactivité mais pas perfo dans le très light...Finalement une aile polyvalente dans le très light pour aller surfer, je trouve que ça peut être une bonne idée.
On en veut toujours plus :mrgreen:
En tout cas je rejoins un commentaire que j'ai lu un peu plus haut, ça ne me fait plus chier de sortir une 12m depuis que j'ai testé la bandit. Bien sûr elle a des défauts, mais elle est très joueuse. Par exemple comparé à une origin de chez genetrix, qui a aussi de la puissance et de la réactivité, cette dernière reste beauvoup trop en mileu de fenêtre et ne permet pas de remonter aussi bien au vent.

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » dim. 7 sept. 2014 08:41

Moi pareil, je le met le moins souvent possible :
1ere raison beaucoup plus à l'aise sans qu'avec pour les airs et les changements de direction
2eme raison nos spots entre la tranche et Quiberon sont pas trop hardcore
3eme raison pas trop d'affluence, pas trop de danger pour les autres.
En revanche cet été au portugal je ne l'ai pas quitter, spot de taille réduite, courrant, baigneurs, surfeurs, vagues pechues...Je serais dans le sud ouest je le mettrais fréquemment je pense
Et pour le casque, j'y pense, surtout si l'hiver prochain est comme le dernier... :?

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » dim. 7 sept. 2014 08:41

Moi pareil, je le met le moins souvent possible :
1ere raison beaucoup plus à l'aise sans qu'avec pour les airs et les changements de direction
2eme raison nos spots entre la tranche et Quiberon sont pas trop hardcore
3eme raison pas trop d'affluence, pas trop de danger pour les autres.
En revanche cet été au portugal je ne l'ai pas quitter, spot de taille réduite, courrant, baigneurs, surfeurs, vagues pechues...Je serais dans le sud ouest je le mettrais fréquemment je pense
Et pour le casque, j'y pense, surtout si l'hiver prochain est comme le dernier... :?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 7 sept. 2014 14:15

Hello à tous,
je suis en Indo, pas loin du kitecamp de Bertrand Fleury, cette année il est F-one test center, je vais donc le mettre à contribution, pour les stats de vent et vague se reférer à Bali, même si e spot local dispose d'une entrée dans windguru, les stats sont fausses, today 17 noeuds hiers 22, j'étais trimé à donf en 12m.

pour le leash, moi je suis abonné systématiquement depuis que je suis en surf, par contre je porte aussi un casque, mais pour empécher de perdre mes lunettes de vue. avec -6 je ne saurai meme pas voir de quel coté est la cote, et si une vague arrive....

pour la semaine windguru annonce 3.0m et 17-22 sec avec 17 neuds, ce qui donnera avec le thermique 22-25.

Voilà


je vous tiens au courant des progressions, vagues, et sessions, putain que c'est bon de naviguer en boardshort t un lycras pour se protéger du soleil!

Pura Vida!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 7 sept. 2014 14:39

La gavade , amuses toi bien !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité